cdexh Le 12/05/2014 à 18:41 Pb hydraulique. Durite introuvable. Par contre, pas mal d'autres réparations avaient été faites juste avant (pneux, cardans, plaquettes de frein, courroie de distribution). Prix 250€ . la voiture est à retirer à Bobigny (93)
Année 1989, faible kilométrage (70 000)
Fabi1 Le 12/05/2014 à 19:26 Bonsoir.
Message envoyé en Message privé sur le forum, je suis à proximité immédiate cette semaine, j'aimerai la voir.... je tiendrai les autres membres du forum au courant de la suite de l'histoire.
à+

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
cdexh Le 13/05/2014 à 15:29 donnez-moi un no pour vous joindre
Fabi1 Le 17/05/2014 à 01:01 Salut!
Alors je suis allé la voir, c'est une 15RE grise, sans DA. Le souci est la petite pieuvre qui est cassée là où les durites ramenant les retours fonctionnels des correcteurs de hauteur rejoignent le grosse durite au bocal... ref spéciale pour les moteurs XU sans DA, mais encore fournie, on a d'ailleurs eu un autre cas exactement identique récemment sur le forum, j'ai donc donné la ref et le tarif (75eu). La propriétaire réfléchit sur le devenir de la voiture car elle rend malgré tout de bons services quand elle est opérationnelle.
Elle présente surtout pour intérêt sa mécanique 1580 faiblement kilométrée et l'entretien récent important. OPR 3957, donc née le 09/09/87, donc AM88.
Un souci de correcteur de hauteur AV... fuite / dysfonctionnement. Changé une première fois par une pièce rénovée, ça ne marche pas mieux donc remise de l'ancien.... qui fuit!
Je rappelle qu'un correcteur de hauteur se démonte, se nettoie et que l'on trouve au détail sur le net les éléments pour le rénover. Au remontage, des joints neufs (3,5mm) pour les raccords hydrauliques sont obligatoire, facile sur le net et encore fournis en concession. Gare à ne pas inverser le branchement des conduites HP. Savoir qu'un correcteur ne peut fonctionner que remplit de LHM (sous les membranes internes), sinon les corrections sont anarchiques le temps qu'il se remplisse par les fuites internes naturelles... et ça peut durer longtemps, donc à prévoir avant montage (par immersion ou plutôt par injection avecu ne seringue par le téton de retour de fuites).
Il faut aussi s'assurer que la tringlerie soit bien réglée et en bon état, un correcteur n'est quasi jamais véritablement HS.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D