1

Voilà mon problème :
J'aimerais savoir s'il est possible de créer un niveau d'un jeu (un "background" comme dans SMQ ou BomberMaze par exemple) qui soit assez grand, et ensuite ne pouvoir en afficher qu'un morceau... (en utilisant le virtual screen).
J'espère m'être fait comprendre... smile

Est-ce que quelqu'un peut me donner les étapes à suivre et les fonctions à utiliser ?

Merci d'avance...
Vive CF !!
Vive la Time To Team !!!

2

heu...
Tu fait un tableau de tiles... (une matrice contenant les références des sprites à afficher).
Tu affiche ce qui doit l'être (donc, pas plus que ce qui va sur ton écran).
Et ensuite, tu passe au sprite suivant...

Quand on scrolle, par ex vers la droite, tu passe à la colone suivante de la matrice de sprites.

(pas terrible comme explications, mais la seule fois que j'ai réfléchi à ce genre de truc, ct en TI-BASIC, et ça marchait pas trop mal.... il y a un an. en C, j'ai jamais essayé...)
Y'a des gens qui t'aideront surement mieux que moi...

Mais attention : vaudrait mieux que tu y arrives par toi même (c plus instructif !)
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Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

3

Utilises GckLib (Ou Genlib).
Si tu veux comprendre, lit la doc de Genlib.

4

VIve la pub, PpHd...
mais c clair que ça fait gagner de la facilité... (sauf sur le format des sprites smile)

PS: On va voir Kevin arriver en disant que Genlib => kernel... => pas nostub..
(IRONIE)
[edit]Edité par squale92 le 03-10-2001 à 12:25:07[/edit]
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5

J'ai precise pour la comprehension, de lire la doc.

6

c clair.
(de toute façon, je crois qu'avant d'utiliser quoi que ce soit, il est indispensable de lire la doc... même si trop peu de monde le fait !)
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7

J'vais essayer...
Vive CF !!
Vive la Time To Team !!!

8

heu... ui.. mais....

J'pige pas tout !

J'aimerais faire du scrolling pixels par pixels...
Vive CF !!
Vive la Time To Team !!!

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c'est la même chose... Tu fais une matrice, et en suite, tu regarde ce que tu dois affcher. En fait tu fais des tiles, mais tu fais un deuxième compteur qui regarde où t'en es. Imaginons que chaque tiles soit de 8*8, tu fais un compteur qui s'incrémente de 1 à chaque pixel et qui se réinitialise quand il arrive à huit. En fct de ce compteur, tu verras à partir d'où tu dois afficher tes tiles. Puis tu affiche le reste. Donc en fait, tu n'auras qu'à t'occuper de la marge de gauche et du haut et le reste se fait quasi tout seul (fais tout de même gaffe à la marge de droite et du bas, c'est pas très recommandé de dessiner hors de l'écran).
En HIBERNATION !
C'est une façon pour moi de dire merde à la société :D

MERCI sBibi ENCORE ET ENCORE POUR ...

From Grenoble.

10

Arg, si je connaissais pas le truc, je comprendrais pas sad

11

... C'est pt'êt pacque j'suis con, mais je tiens à te rappeler que je débute en C !!! ET J'AI RIEN COMPRIS !!!!!!

T'as pas une source exemple commentée plutôt ?
Vive CF !!
Vive la Time To Team !!!

12

bon....
tu prends une matrice 2 dimention
1 2 3 1 2 4
2 3 5 7 2 3
1 2 3 4 5 6
1 2 4 6 3 4

par exemple....
le 1 correspond
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

13

T'as fini ta phrase là ?
Vive CF !!
Vive la Time To Team !!!

14

J'arrive à faire ça :
scroll_left.gif

Mais comment on fait pour afficher d'autres choses à droite au fur et à mesure que l'écran se barre ??? confusconfusconfus
Vive CF !!
Vive la Time To Team !!!

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Ben tu fais une routine qui va lire dans ta matrice, et qui va afficher les bons pixels a droite.

16

Par exemple ?
T'as pas une cht'ite source ?
Vive CF !!
Vive la Time To Team !!!