heu...
Tu fait un tableau de tiles... (une matrice contenant les références des sprites à afficher).
Tu affiche ce qui doit l'être (donc, pas plus que ce qui va sur ton écran).
Et ensuite, tu passe au sprite suivant...
Quand on scrolle, par ex vers la droite, tu passe à la colone suivante de la matrice de sprites.
(pas terrible comme explications, mais la seule fois que j'ai réfléchi à ce genre de truc, ct en TI-BASIC, et ça marchait pas trop mal.... il y a un an. en C, j'ai jamais essayé...)
Y'a des gens qui t'aideront surement mieux que moi...
Mais attention : vaudrait mieux que tu y arrives par toi même (c plus instructif !)
PpHd Le 09/10/2001 à 16:24 Utilises GckLib (Ou Genlib).
Si tu veux comprendre, lit la doc de Genlib.
PpHd Le 09/10/2001 à 16:24 J'ai precise pour la comprehension, de lire la doc.
c clair.
(de toute façon, je crois qu'avant d'utiliser quoi que ce soit, il est indispensable de lire la doc... même si trop peu de monde le fait !)
heu... ui.. mais....
J'pige pas tout !
J'aimerais faire du scrolling pixels par pixels...
Vive CF !!
Vive la Time To Team !!!
ced38 Le 09/10/2001 à 16:24 c'est la même chose... Tu fais une matrice, et en suite, tu regarde ce que tu dois affcher. En fait tu fais des tiles, mais tu fais un deuxième compteur qui regarde où t'en es. Imaginons que chaque tiles soit de 8*8, tu fais un compteur qui s'incrémente de 1 à chaque pixel et qui se réinitialise quand il arrive à huit. En fct de ce compteur, tu verras à partir d'où tu dois afficher tes tiles. Puis tu affiche le reste. Donc en fait, tu n'auras qu'à t'occuper de la marge de gauche et du haut et le reste se fait quasi tout seul (fais tout de même gaffe à la marge de droite et du bas, c'est pas très recommandé de dessiner hors de l'écran).
En HIBERNATION !
C'est une façon pour moi de dire merde à la société :D
MERCI sBibi ENCORE ET ENCORE POUR ...
From Grenoble.
... C'est pt'êt pacque j'suis con, mais je tiens à te rappeler que je débute en C !!! ET J'AI RIEN COMPRIS !!!!!!
T'as pas une source exemple commentée plutôt ?
Vive CF !!
Vive la Time To Team !!!
TiMad Le 09/10/2001 à 16:24 bon....
tu prends une matrice 2 dimention
1 2 3 1 2 4
2 3 5 7 2 3
1 2 3 4 5 6
1 2 4 6 3 4
par exemple....
le 1 correspond
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
PpHd Le 09/10/2001 à 16:24 Ben tu fais une routine qui va lire dans ta matrice, et qui va afficher les bons pixels a droite.
Par exemple ?
T'as pas une cht'ite source ?
Vive CF !!
Vive la Time To Team !!!