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Vends 400€ une BX 16 RS année modèle 87 avec numéro EVEcR 3630 marqué sur le passage de roue intérieur AVG (je pense que ça correspond à l'OPR 3630). I y a la carte grise.

La voiture est une essence avec direction assistée et boîte automatique.

Le plus de cette voiture : 74203 km garantis.

Le moins, le dernier contrôle technique allait jusqu'à juin 2005 et elle a été stockée telle que à l'extérieur et dans l'herbe. Ce qui fait que dessous, il y a des trucs très propres qui montrent le faible kilométrage, et des trucs bien rouillés.

A mon avis le prix que j'en demande est cher et ça n'a pas d'intérêt, mais si quelqu'un est passionné de boîte automatique......

J'ai acheté cette voiture, livrée à domicile, pour pouvoir récupérer les pièces hydrauliques qui ont donc un très faible kilométrage. J'espère qu'elles ne sont pas grippées, mais je tente le coup.

IL Y A URGENCE car je vais commencer à démonter la voiture, j'attends une semaine ou deux.

Par contre, je vais garder la caisse pour stocker mes pièces, et tout ce qui n'est pas spécifique aux BX diesel, je le vends pour 50€ (moteur, boîte, cardans, radiateur). Pour ça, il n'y a donc pas du tout urgence, plusieurs années même, sauf si j'abandonne les BX, ce qui m'étonnerait. Pour le reste, habitacle ou carrosserie, il faut demander.

Je suis dans le 34.

Voilà, j'espère avoir été assez clair.

Lorsque j'aurai commercé à désosser la voiture, je le signalerai sur ce post et je ferai un autre post que pour le moteur boîte radiateur cardans (sait-on jamais, je peux changer d'avis et commencer à la désosser seulement bien plus tard).
Deux BX 14, puis une 14 équipée au gas, puis une 19 D une break Turbo evasion qui marchait très bien, pliée bêtement dans un rond-point, une ourane depuis mars 2014.
La 19D abandonnée à 420 000 km, joint de culasse (j'ai fait 140 000 km avec). Je n'avais pas réparé le compte-tour, c'était le fusible....qui fait aussi les voyants d'eau !!!
Auparavant, une panhard PL 17, une GS break, une CX athena et plusieurs années seulement en moto, sans voiture.

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Manque la couleur et quelques photos.
Au pire tu revendra la boîte asse facilement.
Les cardans sont les mêmes pour toutes les diesel.
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La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

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Salut !!

La couleur y est wink et je ne sais pas si ça vaut pas le coup de faire des photos pour savoir laquelle c'est ^^ !
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Bonjour.

Si vous la mettez en pièces je suis très intéressé par le moteur, et une connaissance par la boite pour sa 16 TRS BVA S1. Serait - il possible d'avoir des photos de la mécanique et du compteur, éventuellement une vidéo de la mécanique tournante ? Je suis assez loin (région Ouest) mais si ça me convient je viens chercher.

Un conseil quand vous sortirez la mécanique : soit laisser moteur / boite ensembles soit les séparer mais en prenant soin de fabriquer un outil pour bien maintenir le convertisseur sur la boite (il est fixé sur le volant moteur par trois boulons accessibles par la tôle de protection inférieure en faisant tourner le moteur pour y avoir accès l'un après l'autre).

Cordialement.
www.lacitroenbx.com

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Et pouvez - vous m'indiquer quels sont les éléments rouillés et les propres ?
www.lacitroenbx.com

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Bonjour,

La voiture est grise (EVE cR signifie cela je pense).

La voiture est arrivée sur un plateau et je n'ai pas essayé de la démarrer. Ca fait donc neuf ans qu'elle n'a pas tourné. Il y a des toiles d'araignées et d'autres choses sous le capot qui montrent qu'elle n'a pas tourné depuis longtemps, comme je l'ai déjà dit (arrivée d'air rongée par les rats par exemple).

Si je commence à désosser, mon intention est d'enlever par en dessous tout ce qui concerne l'hydraulique la direction, les triangles......et le berceau. Le moteur-boîte resterait en place suspendu par le dessus. Je ne sortirai donc pas la mécanique de la voiture. La voiture est une phase deux et c'est une montre qu'il y a au tableau de bord à côté du compteur (pour remplacer la photo demandée), il n'y a pas de compte-tour.

Les carters de BV sont rouillés, les deux, celui qui fait vraiment carter et la tôle verticale visible en regardant à partir du côté gauche de la voiture. Le conjoncteur-disjoncteur également est bien rouillé, mais je le signale juste pour donner une indication de rouille, car ça ne fait pas partie de la vente en pièce détachée. Le train arrière également est bien rouillé, mais il ne fait pas partie lui non plus de la vente.
Le carter moteur, curieusement, n'est quasiment pas rouillé alors qu'il est près de l'autre. Les sphères AV sont rouillées aussi, mais il y a encore beaucoup de vert dessus, et ça ne fait pas partie de la vente non plus (d'autant plus qu'elles n'ont aucune valeur après tout ce temps).

Si vous êtes vraiment intéressé, on peut déjà commencer à dire que je vais la désosser. J'avais mis l'annonce, à tout hasard, car ça aurait pu intéresser quelqu'un, mais honnêtement, dans ma tête c'était 400€ ferme car mon intention réelle est de récupérer les pièces hydrauliques et les pièces qui peuvent me servir pour ma BX diesel. J'ai l'intention de récupérer toutes les durites rigides hydrauliques proprement.

Pour les photos, si vous continuez à être intéressé, je vais essayer d'en faire et d'en mettre (car je comprends bien que vous voulez être un peu plus renseigné avant de faire les kilomètres, si vous aviez été plus près, j'aurais suggéré que vous passiez pour voir). Pour les photos, je marque "essayer" car je ne suis pas du tout un fan de l'informatique et dans ce domaine, je ne m'engage pas en avance (je sais que c'est très simple pour certaines personnes et je pense que je devrais y arriver, mais je ne chercherai pas plus d'une demi-heure).

Bonne journée à tous.
Deux BX 14, puis une 14 équipée au gas, puis une 19 D une break Turbo evasion qui marchait très bien, pliée bêtement dans un rond-point, une ourane depuis mars 2014.
La 19D abandonnée à 420 000 km, joint de culasse (j'ai fait 140 000 km avec). Je n'avais pas réparé le compte-tour, c'était le fusible....qui fait aussi les voyants d'eau !!!
Auparavant, une panhard PL 17, une GS break, une CX athena et plusieurs années seulement en moto, sans voiture.

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Bonjour.

Je suis toujours intéressé pas de souci, j'ai commencé à en discuter avec le citroeniste avec qui je viendrais. J'aurais préféré l'entendre tourner et voir si la boite engage au moins la 1ère et la marche arrière mais vu le prix quasi symbolique le risque n'est pas énorme. Par contre ce que j'aimerais au moins c'est que vous fassiez tourner le moteur "à la main", c'est à dire en mettant le levier de vitesse en position N et avec une clé à travers le passage de roue droit pour vous prendre sur le boulon de fixation de la poulie de vilebrequin pour voir si le moteur n'est pas bloqué. Vu les conditions où elle a été stockée ce serait une bonne chose autant pour vous que pour moi.

Pour les photos si vous arrivez à les mettre sur votre ordinateur je vous donnerai mon adresse mail par MP pour que vous puissiez me les envoyer directement.

Cordialement.
www.lacitroenbx.com

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Bonjour, je ferai la vérification du moteur demain, je n'ai pas le temps de me salir les mains aujourd'hui. Et je ferai des photos.

Cordialement
Deux BX 14, puis une 14 équipée au gas, puis une 19 D une break Turbo evasion qui marchait très bien, pliée bêtement dans un rond-point, une ourane depuis mars 2014.
La 19D abandonnée à 420 000 km, joint de culasse (j'ai fait 140 000 km avec). Je n'avais pas réparé le compte-tour, c'était le fusible....qui fait aussi les voyants d'eau !!!
Auparavant, une panhard PL 17, une GS break, une CX athena et plusieurs années seulement en moto, sans voiture.

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OK merci.
www.lacitroenbx.com

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Bonjour,

J'ai des photos du moteur. Le moteur tourne avec une clé de 22 mise en bout de vilebrequin. Je vous ai envoyé un MP.

Bonne journée
Deux BX 14, puis une 14 équipée au gas, puis une 19 D une break Turbo evasion qui marchait très bien, pliée bêtement dans un rond-point, une ourane depuis mars 2014.
La 19D abandonnée à 420 000 km, joint de culasse (j'ai fait 140 000 km avec). Je n'avais pas réparé le compte-tour, c'était le fusible....qui fait aussi les voyants d'eau !!!
Auparavant, une panhard PL 17, une GS break, une CX athena et plusieurs années seulement en moto, sans voiture.

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Bonjour,

Pour les administrateurs, ce post peut être supprimé car j'ai démonté beaucoup de choses de la voiture.

Normalement quelqu'un devrait venir chercher le moteur-boîte. Je referai un post en septembre si la transaction ne s'est pas faîte.

Bonne journée.
Deux BX 14, puis une 14 équipée au gas, puis une 19 D une break Turbo evasion qui marchait très bien, pliée bêtement dans un rond-point, une ourane depuis mars 2014.
La 19D abandonnée à 420 000 km, joint de culasse (j'ai fait 140 000 km avec). Je n'avais pas réparé le compte-tour, c'était le fusible....qui fait aussi les voyants d'eau !!!
Auparavant, une panhard PL 17, une GS break, une CX athena et plusieurs années seulement en moto, sans voiture.