Une baisse sur presque 2 années n'est pas un éclatement de bulle, c'est une crise (et on voit dans les exemples de comparaison qu'ils ont donnés que ce genre de crise n'est généralement pas permanent). Un éclatement de bulle, ça se passe sur une durée très courte (parfois une seule journée!) et la valeur est perdue pour toujours (parce que les gens se rendent tous compte d'avoir investi dans une bulle sans valeur réelle et plus personne n'achete ça après l'écroulement).
Le hype du Bitcoin et les décisions irrationnelles d'achat sont toujours en cours, on reste en plein dans la bulle.
vince Le 11/12/2017 à 15:02 Non, relis l'article. Quand la bulle du DOW JONES a éclaté, la valeur n'a pas été perdue pour toujours et maintenant il est reparti à la hausse...
C'est comme ceux qui ont pris des parts du canal de suez et qui ont été "ruinés" à l'époque... la valeur de l'entreprise n'a pas été perdue pour toujours...
Et pour aller dans les technos, la bulle internet a bien explosé, on n'a pas arrêté de miser sur le numérique pour autant...
Zeph Le 11/12/2017 à 16:48 Bon, histoire que la discussion ne serve pas totalement à rien, tu veux parier quoi sur ta prédiction ? Disons qu'on se mets d'accord maintenant sur le prix d'1 bitcoin à une date future de ton choix par exemple (si possible pas 50 ans dans le futur non plus) !

All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez
par ici :)
Mesure très raisonnable, que d'autres pays sont également en train d'appliquer ou au moins de considérer (Chine, UE, …). Il est temps d'arrêter l'anonymat qui permet le blanchissage d'argent criminel. L'article est totalement biaisé.
Le bitcoin est quand même très largement utilisé dans le blanchissement d'argent ^^

<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Comment faisait-on avant les cryptomonnaies ? Fallait-il interdire les monnaies courantes parce qu'elles servaient des intérêts occultes ? Bannissons l'argent, tous à poil !

ROM ne s'est pas compilé en un jour
vince Le 21/12/2017 à 11:14 Les plateformes d'échange ne marchent que par virement depuis ou vers de comptes vérifiés... le "blanchiment" est donc fortement bridé. Tu peux dire que le bitcoin sert principalement à spéculer, c'est un fait. Mais dire qu'il sert principalement au blanchiment est tout simplement faux. (les gens gardent en tête silkroad mais même le volume associé restait assez négligeable en vue du reste... on parle de 1,2Milliards de $ de transactions sur les 6 ans d'existence à mettre en regard avec la capitalisation plus de 250 Milliard$ aujourd'hui et plus de 18 milliard$ de transaction chaque jour...)
on parle de Dollarld Trump?
En attendant j'ai bien fait d'investir dans le ripple (un autre coin), il est passé de 0,2 E quand j'ai acheté à 0,9 là, et je pense que ça va encore bien monter.
Nil Le 21/12/2017 à 19:52 (Je connais au moins un site web qui est passé au bitcoin lorsque Mastercard et Visa ont durci leurs règles d'utilisations de leurs services [quelques jours après l'élection de Trump, de là à voir une relation de cause à effet...])
(Mais j'en ai déjà parlé quand j'ai abordé le problème avec le fait que les 3 plus gros intermédiaires de paiement soient sur le territoire US : Mastercard, Visa et Paypal ^^).