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Bonjour,

Suite à la très agréable rencontre avec Nicoptc pour le transport de sa SM, Je suis repartie en échange avec une GTI 16S. ( Comme convenue)

Pour commencer, madame ne se laisse pas faire, impossible de la démarrer. En sommeille depuis 10 ans... Puis, la mémoire revient , elle s'était arrêté sans raison apparente , puis suite a cela, remisé .

Il est donc impossible de la démarrer. On décide donc de la monter sur le plateau......

Bon, 2 heures plus tard, avec l'aide de cale de bois, du treuil, de patience (beaucoup.....) elle est en place... ouf!

On fait les papiers, puis il est déjà presque 23h00, on prend donc la route du retour.

Arrivé a la maison, 3h30 plus tard, on pose la camion et directement au lit. On roulais depuis 8h00 du mat.....

Levé à 13h30 (oui faut bien se reposer un peut...) j'attaque :

Petit tour au karcher, ça lui feras du bien....

Jugez par vous même:

Avant:

tromb Fichier joint : RmE1

tromb Fichier joint : NBjK

Aprés:

tromb Fichier joint : R9eV

tromb Fichier joint : NDCM


Elle est maintenant à sa place, en vue un nettoyage complet, trouver la panne, et lui refaire une beauté.

Mais il y à une 14RE , une 16TRS automatique et mon camion a rafraichir avant elle. La suite d'ici 2 ou 3 mois.

Merci encore a Nico et sa famille pour le dont , l’accueille et les deux bouteilles grin

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Véhicule bien bon courage pour tout ce travail. Parfait ce petit j9!
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Merci beaucoup. Oui le J9 est parfait, robuste et fiable (2.5 indenor boite 5 ). Plus de 800 km hier sans soucis.

Concernant la BX, je viens de faire une lecture de code défaut avec le 4120-T, et il en ressort ça:

81/91 : Pompe à essence et relais
82/92 : Injecteurs
83/93 : Correcteur de ralenti

14 (x) Fonction thermistance eau moteur

11 Fin de séquence


Il faut donc que je trouve toute ces pièces pour la faire redémarrer. Le code 11, je ne sait pas ce qu'il veut dire par contre.......

Un fois que le moteur repart, je ferait tout ce qui est distri et tout, je ne veut pas engager de gros frais dedans temps que je ne suis pas sur qu'elle pourra reprendre la route.

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Efface les défauts et revois si ça revient déjà.

Fin de séquence Ben c'est qu'il n'a rien d'autre a dire...

Tape autodiagnostique motronic dans Youtube et tu auras une vidéo de chez Peugeot pour ce diag, à moins que tu ne la connaisses déjà.

La pompe tourne à la mise du contact? Si non, sa defaillançe (d'elle même ou pour une autre raison) pourrait expliquer son arrêt brutal.

Tu as de l'allumage?

Le correcteur de ralenti doit pouvoir se nettoyer dans un premier temps...

Possible qu'après tant de temps d'inaction les injos soient nazes mais ne soyons pas pessimistes ^^!

Soigne la connectique des injos aussi, un coup de bombe à contact si il y a un doute.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Oui ils reviennes.

En fait j'ai tester avec un autre calculo qui était avec. Le premier, j'ai :

81/91 : Pompe à essence et relais
82/92 : Injecteurs
83/93 : Correcteur de ralenti


Et le second:

14 (x) Fonction thermistance eau moteur qui revient 3 fois.

Ce n'est pas normal qu'ils ne détectes pas les mêmes erreurs il me semble....

Si j'ai le temps je regarde la connectique demain.

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Effectivement c curieux.... Bien le diable d'avoir 2 calculos pour finalement brouiller les pistes....

Ah.... J'espère que tu as au moins changé l'huile et vérifié que le filtre à air ou un conduit n'était pas habité ^^!
Tu as aussi contrôlé l'état des bougies... Au moins qu'elles soient présentables, ne les change pas tout de suite .
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Oui oui toutes les verif de base sont faite. L'essence arrive bien, mais j'ai repérer une fuite d'essence sous le châssis coté conducteur niveau pied milieux environ.
Peut être ça qui fait le code 91... Je ne l'entend pas tourner la pompe par contre.

Le top serait que quelqu'un me prête (ou vienne a la maison avec) les pièces en question pour faire des testes et éviter d'acheter des choses inutiles. J’espère bien qu'elle va repartir, elle est top cette BX, avec son TO électrique, sont accoudoirs centrale avant et tout ce que je n'est pas encore repérer...

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Salut.
Tu as du galèrer pour la mètre sur le J9 !
A priori une bonne base cette 16S.
Pour la pompe elle ne tourne qu'en actionnant le démarreur. Mets s' y quelques petits coups de marteau pour la débloquer.
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La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

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Particularité à savoir alors si elle ne tourne pas quand le silence permet de l'entendre.... ben débranche une durite.. tu vas savoir au moins si l'essence coule, tu auras une info de débit mais pas de pression...

Tu as la RTa et son arbre de recherche des pannes ainsi que le tableau avec les appareils et les bornes où le multimetre doit chercher des valeurs à contrôler?


Tu n'achèteras rien d'inutile sur une ancienne, une pièce achetée (presque) pour rien constitue un stock, il n'est souvent pas facile de se procurer certaines pièces. Au pire tu mets la pièce neuve, ça fiabilise (en principe) et tu gardes la vieille en réserve ou tu la revends (puisqu'elle est encore fonctionnelle).
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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loloBX:

Ok dans ce cas elle tourne, j'ai débranché la durite et l'essence arrive bien quand le démarreur tourne.

Oui on y a passé 2 heures en gros.le treuil nous a bien aidé en tout cas. On rehaussé au fur et a mesure qu'elle montait avec des cales de bois de différente épaississeur. Au final, ça l'a fait plutôt bien.

Fabi1:

Le debit est la mais la pression je ne sait pas, au pire il y en a a moins de 40 euros sur ebay....

J'ai la RTA oui, mais je n'est pas encore regarder dedans. Je vais faire ça quand j'ai le temps. J'ai retrouver un cadavre de souris dedans, j’espère qu'elles n'ont pas bouffé de fils...

Oui c'est sur mais quand tu vois des piéces a plus de 100 euros... ça fait chier de les dépensé si celle dessus fonctionne parfaitement.

Merci pour vos conseilles en tout cas.

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Elle a combien de kilomètres? Après le nettoyage la base à l'air bonne. Pas de rouille? L'huile a 10 ans? Après une telle immobilisation pas de risque que les arbres à cames aient rouillés? Elle a été stocké au sec?

Tiens nous au courant de tes recherches. J'espère que tu trouvera la panne.
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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Alors au compteur , 301.000. Moteur environs 180.000. Je n'est pas vue de rouille. L'huile n'a plus 10 ans, elle a été vidanger ( par de l'huile pas chère mais c'est temporaire et mieux que une de 10 ans). Oui elle était sous abris , moteur non bloqué, pas de bruit suspect au démarreurs.

Une petite photo de famille( il en manque 1 que je n'est pas encore rapatrié de chez les parents et une phase 1 qui est dans le garage en court de remise en route):

tromb Fichier joint : zLs2


tromb Fichier joint : Qt01

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Sympa grin

Tu es de quel coin ?
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BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

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Merci,

Je suis dans le 02, a coté de Soissons.

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Belle petite collection .

Il faudra que je passe voir ça , la prochaine fois que je monte voir ma famille à chaudun et courmelle . wink
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BX Ourane de 92 (en fin de restauration) 411000 km
BX Ourane de 93 ( roulante : à restaurer)380000 km
Bx Ourane de 92 ( accidentée : banque de piéces)326000 km
Et la petite dernière : Bx GTI 16s Phase 1 de 89 ( pour la collection )211000 km

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Pas de probléme vous êtes les bienvenue

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As tu de l'allumage?
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

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Salut Nono, au dernières nouvelle oui, mais je vais ré-vérifié tout de même.

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Salut,

Je ne comprend plus rien, déjà, j'ai commandé une sonde de température d'eau, et je reçoit un modèle avec 1 connexion alors que dans la doc injection, elle en a deux..... de plus , je ne suis pas sur de son emplacement ( je connait pas du tout ce moteur...)

Ensuite, j'ai décidé de contrôler toutes les valeur au multimètre sur les bornes calculateur.... rien ne correspond a part pour les injecteurs.... le débitmètre me donne 180 ohms alors qu'il devrais être a 300, l'actuateur de ralentit il y a aussi un gros écart,.... la sonde de tempé d'eau 0.9 alors qu'elle devrait être entre 2 et 3KOhms.....

C'est a n'y rien comprendre.... HELP ME PLEASE

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Quel ref tu as commandé pour la sonde?

Vu citro service il y a 3 sondes dans le même secteur....

Celle qui n'est pas mise sur le côté du boîtier de sortie d'eau est apparemment un simple thermocontact 112 degrés... Pour le voyant d'alerte LDR.

ÉDIT suite à compréhension.... Sur le côté du boîtier.... Celle au connecteur double voie est pour l'injection, l'autre a une cosse et est pour l'aiguille.
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D'apres ce que je voie sur mes docs, il y a une sonde a deux contacte qui donne l'info au calculo pour l'injection....

La sonde c'est celle ci:

http://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-febi-bilstein-30767-3246461-3944-p

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Donc cette sonde que tu as acheté serait la simple cosse placée latéralement sur le boîtier de sortie d'eau... C'est une thermistance, une résistance variable. Tu t'es trompé comme tu l'as remarqué...c'est la sonde de l'aiguille.

Débranche le fil de celle à cosse simple sur le côté, mets le à la masse et tu vas bien voir si ton aiguille bouge.
Débranche celle sur le devant du boîtier, met le fil à la masse et voit si le voyant rouge s'allume...
Je n'ai pas la rta avant lundi.... Mais je pense avoir compris comment marchait la 16s avec ces 3 sondes

024246 c'est la ref de la sonde à connecteur 2 voies... Et je me suis gourré dans les refs, ce n'est pas la même que les autre bx pour la gestion des voyants si il y a la clim.....Après tout grâce à l'aiguille on a pas besoin de pré alerte et un voyant rouge suffit, allume par la sonde de devant.
Donc je confirme, 024246 pour la sonde de l'injection, on la trouve en autres marques en FAE sous la ref 33010.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Merci pour tes infos, je viens de commander la bonne.

Je viens de me rendre compte d'une chose... ma RTA est pour GTI, pas GTI 16... je pouvais toujours chercher....

D’après ce que j'ai compris, cette sonde peut empêcher le moteur de démarrer, c'est pour cela que je commence par changer cette sonde.

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Bon vu son prix oui... C'est d'office !

La gti 16 est traitée dans une eco de construction spécialement consacrée à elle et son injection motronic, dans les RTA complètes elle est après l'étude de base des BX 19 qui traite des GT et GTI8
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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J'ai un dossier avec les code défauts et le fonctionnement du motronic, ce qui m'a bien aidé dailleur. mais je n'est rien vue dans la RTA concernant les GTI16.

Je monterais l'autre sonde aussi, ça ne peut pas lui faire de mal de toute façon.

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Bon, suite a un licenciement économique... Je vais devoir m'en séparer....

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Arf! Ce n'est pas la crise pour tout le monde rage ...

Bonne vente... En te souhaitant de pouvoir y revenir rapidement dans de meilleures circonstances !
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Merci.

Je ne l'est pas encore mise en vente, j'ai pas envie..... Mais va falloir...

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Ah mince ! Vraiment dommage, je te souhaite bon courage, en esperant pour toi que tu vas retrouver rapidement du bouleau !!!
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SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

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Merci, j'éspére aussi... une idée de combien je pourrait la mettre en vente?