










Rhaaaaaaaaaaaaaa, ça fait deux fois ce mois-ci.

Problème : je voyage énormément, par exemple ce mois-ci j’ai fait au moins 8600 km en train, je suis donc souvent loin de ma domiciliation, et si je déplaçais ma domiciliation, je ne ferais que déplacer le problème ailleurs.
J’ai commandé ce mois-ci plusieurs produits sur Internet, l’un d’eux est arrivé à mon adresse par recommandé alors que je ne l’avais pas demandé et que le vendeur ne l’avait pas indiqué. Le problème, c’est que j’étais à plusieurs centaines de kilomètres de là et que je ne pouvais ni aller chercher le colis à La Poste ni faire une procuration à un tiers. En effet, puisqu’il faut confier une pièce d’identité à celui à qui on fait procuration, il faut donc être présent pour faire une procuration, c’est pratique m’voyez !












Bref, il a fallu attendre que je passe à mon domicile (vous savez, le domicile, l’artifice légal qui distingue le vilain du serf, qui matérialise l’attachement du serf à sa terre) pour pouvoir faire une procuration à un tiers et lui confier une pièce d’identité.
J’ai donc passé toutes ma semaine dernière à 800km de mon passeport, ce qui est très pratique quand on voyage vous vous en doutez













Et voilà que ce matin, ayant récupéré mon passeport ce week-end lors d’un passage éclair, je reçois un coup de fil « Hello Thomas, le facteur est là et il a un recommandé pour toi ». Misèèèèère !

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !












À tous les coups c’est ma rallonge USB qui est arrivée.












À votre avis, pourquoi je me fais livrer et ne vais pas en magasin ?











