Salut tout le monde!
Si la carte grise est gelée, tu ne pourras absolument rien faire!
Ton véhicule est classé " véhicule économiquement irréparable" et la carte grise est bloquée en préfecture.
Donc revente impossible, sauf a ton assurance ou un professionnel ( destruction, prime de reprise, assurance).
Le seul moyen de débloquer la carte grise est de faire les réparations avec le suivi de ton expert! Sachant que le suivi d'expert sera payé par l'assurance, ça te fera deja ça en moins a payer!
Sachant aussi que ton assurance va faire des pieds et des mains pour que tu ne la fasse pas réparer ( cas vécu au téléphonne: C'est une bx? férraillez la, c'est de la merde- Ha et si c'etait une audi, une BM, ou mercedes, vous me tiendriez le meme discours? -Bien sur que non!!!!!!!).
Donc la, plusieurs choix se posent:
1- Accepter l'offre de l'expert et vendre ta voiture pour destruction a l'assurance.
2- Accepter l'offre de l'expert et GARDER ta voiture ( perso, je n'ai pas eu les 11 ou 12% a payer pour la conserver), ca fera toujours de la piéce!
3- Accepter l'offre de l'expert et GARDER ta voiture pour la stocker, te faire une santé financiére et la retaper plus tard.
4- Refuser l'offre de l'expert et tenter de faire reviser a la hausse l'expertise de ton véhicule ( et la bon courage)!
Si cette voiture est importante a tes yeux, si elle a un passé, une histoire, ou si le véhicule est dans ta famille depuis X décénnies, je te dirais seulement de bien réfléchir, de peser le pour et le contre de ta décision.
Perso, j'ai eu le meme coup il y a 1 an. 5200€ de réparations ( PC+ coffre+ echappement+ bloc optique HS, brancards déssoudés et arrachés, tole de coffre qui gondole jusqu'aux siége arriére, ailes AR et passage de roues passablement déformés, caisse déformée et impossible d'ouvrir une portiére..), donc VEI direct.
Pour ma part j'ai opté pour 2 puis 3. En passant par la case " achat d'une autre titine du meme modéle pour la piéce" qui me sert actuellement.
La seule chose que je ne suis pas authorisé a faire, c'est la peinture compléte et le numéro de chassis. Tout le reste c'est a moi!
Si tu as de la place pour stocker, du matériel, et quelques connaissances en méca etc etc, peut etre que ce peut etre une solution?
Essaye de voir si l'expert accepte un changement de caisse

Laurent.