Des idées il y en a (merci Kuk), mais de là à ce qu'elles marchent

J'ai pris un moment aujourd'hui pour assembler un proto, et constater que mon idée de brancher la carte sur l'empreinte d'une des puces "BGA style" a donné des résultats... mitigés. Je pense que c'est toujours plus simple que de tirer 40 fils, mais ça nécessite quand même quelques retouches broches par broche. C-a-d mettre des petits pâtés d’étain, aligner la carte, et chauffer au pistolet ne suffit pas, il y avait 6 soudures qui ne s’étaient pas faites.
Je crains que cette méthode d'assemblage craigne aussi beaucoup les chocs (et les torsions, mais personne ne va aller tordre la carte. Si ? Ah.). Il faudra peut etre que j'allonge la carte pour qu'on puisse la visser avec le blindage d'origine.
L'assemblage terminé, je suis passé au remplissage des puces. Galère, galère. Je suis actuellement en train de debugger le buffer de commandes CD, l'uC arrive a lire les requêtes, mais la console ne comprend pas les réponses.
Kaneda m'avait écrit il y a un moment sur Twitter car il cherchait à faire la même chose pour MegaCD, j'ai été très surpris de voir que cette page sur son site:
http://gendev.spritesmind.net/page-megasd.html contenait tout (voir plus que) ce qu'il y avait sur mon bloc notes !