Quelqu'un saurait ou trouver des tutorials (en francais ou en anglais cest po grave) pour faire de jolis graphismes en 2d du scrolling et tout et tout genre comme bombermaze ou phoenix...
Y a deux fesses qui sont sur la plage et l'une dit à l'autre :
"Qu'est ce qu'on fait maintenant ?"
Et l'autre lui répond :
"Ben PROUT !!!"
natto Le 17/10/2001 à 11:00 pas terrible comme tuto........
avec extgraph par contre c plus dur de faire un scrolling via ecran virtuel car la taille des ecrans est imposee par cette lib

納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!
bon merci pour ces tutos et vous savez comment faire des animations?????????? (toujours genre bombermaze il est vraiment top ce jeu)
Y a deux fesses qui sont sur la plage et l'une dit à l'autre :
"Qu'est ce qu'on fait maintenant ?"
Et l'autre lui répond :
"Ben PROUT !!!"
pas d'idees? vous etes surs???????
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"Qu'est ce qu'on fait maintenant ?"
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"Ben PROUT !!!"
et au fait est ce quil est possible de changer les dimensions dun tableau pendant le programme?
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"Qu'est ce qu'on fait maintenant ?"
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"Ben PROUT !!!"
Kelso Le 17/10/2001 à 11:00 ben nan pas diretement
mais y'a plein de techniques à base de pointeurs.
Si tu as une dimension fixe, regarde la faq de tigcc( how to create a variable size array?)
the car's on fire and there's no driver at the wheel
and the sewers are all muddied with a thousand lonely suicides
and a dark wind blows
GYBE! Dead Flag Blue
justement nan faut que mon tableau change de taille mais bon...
ce serait pas possible si jutilise malloc et realloc puis que je libere la memoire avec free (ou les memes fonctions avec heap devant quoi) ?
Y a deux fesses qui sont sur la plage et l'une dit à l'autre :
"Qu'est ce qu'on fait maintenant ?"
Et l'autre lui répond :
"Ben PROUT !!!"
pour les graphismes comment on fait pour faire un background et deplacer des sprites devant????
je voudrais surtout savoir le principe les fonctions ant pis mais bon comment on dot faire exactement pour restaurer le fond quand on deplace des trucs devant de maniere efficace?
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"Ben PROUT !!!"
est ce quil faut reafficher otut lecran a chaque fois ( ou est ce que la calculette en est capable?)
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"Qu'est ce qu'on fait maintenant ?"
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"Ben PROUT !!!"
>liquid: avec extgraph par contre c plus dur de faire un scrolling via ecran virtuel car la taille des ecrans est imposee par cette lib
Il y a des gens qui travaillent sur des routines de sprites clippées pour ExtGraph, donc, probablement, bientôt les écrans virtuels ne seront plus aussi importants que maintenant.
Dsl, mais j'ai pas vu ce topic avant...
Pour le scrolling, en règle générale, tu iras plus vite en redessinant l'écran à chaque fois plutôt qu'en le faisant scroller via Extgraph (du moins, si ton écran est composé de sprites, comme un bomber...)
Pour les animations...
Dans la boucle de jeu, tu fait un compteur, qui s'implémente de 1 à chaque boucle...
Ensuite, si ton compteur est pair, tu affiche un sprite... s'il ne l'est pas, tu affcihe un autre...
(bein sûr, il est possible de faire ça avec plus de sprites différenst... je suis en train de fa
Dsl, mais j'ai pas vu ce topic avant...
Pour le scrolling, en règle générale, tu iras plus vite en redessinant l'écran à chaque fois plutôt qu'en le faisant scroller via Extgraph (du moins, si ton écran est composé de sprites, comme un bomber...)
Pour les animations...
Dans la boucle de jeu, tu fait un compteur, qui s'implémente de 1 à chaque boucle...
Ensuite, si ton compteur est pair, tu affiche un sprite... s'il ne l'est pas, tu affcihe un autre...
(bein sûr, il est possible de faire ça avec plus de sprites différenst... je suis en train de faire un jeu qui utilises des sprites animés pour les ennemis, avec 4 sprites différents pour chaques...
Si sprite 1 => sprite 2 && boucle%4==0
sinon si sprite 2 => sprite 3 && boucle%4==0
sinon si sprite 3 => sprite 4 && boucle%4==0
sinon si sprite 4 => sprite 1 && boucle%4==0
en gros, un truc comme ça... et les grap^hismes changeront toutes les 4 boucles...
ced38 Le 17/10/2001 à 11:00 ça ralentit bcp l'affichage, les sprites animés ? (rapport aux tests à faire avant d'afficher le bon)
En HIBERNATION !
C'est une façon pour moi de dire merde à la société :D
MERCI sBibi ENCORE ET ENCORE POUR ...
From Grenoble.
extgraph : une suite de fonctions graphisques plus rapides que celles de TIGCC.
les sprites animés : même si ça ralenti un peu, ce n'est pas ce qui ralentit le plus, crois-moi... et c tellement plus beau !
et je peux lavoir ou extgraph?
et genlib cest bien?
Y a deux fesses qui sont sur la plage et l'une dit à l'autre :
"Qu'est ce qu'on fait maintenant ?"
Et l'autre lui répond :
"Ben PROUT !!!"
>squale92: genlib, c encore plus perfomant que Extgraph.
genlib, c'est du 3 niveaux de gris (qui ne couvrent pas l'échelle des gris: gris clair, gris foncé et noir ou blanc, gris clair et gris foncé au choix du programmeur - et non pas blanc, gris, noir) avec transparence, 16*16 (sans halo) ou 8x*y avec un halo blanc bizarre et non réaliste autour. ExtGraph, c'est du 4 niveaux de gris (blanc, gris clair, gris foncé, noir) avec transparence, 8*y, 16*y, 32*y et 8x*y (sans halo ou d'autres effets non réalistes). Je te laisse choisir la librairie (*) la plus flexible...
(*) ExtGraph est aussi une librairie, mais une librairie statique (pas une de ces librairies que l'utilisateur doit envoyer à la calculatrice manuellement).
[edit]Edité par Kevin Kofler le 16-10-2001 à 03:16:31[/edit]
GenLib ... pas top pr le C ..
PpHd Le 17/10/2001 à 11:00 >genlib, c'est du 3 niveaux de gris
Faux c du 4. Tu confonds tout.
Et grace au calcul du masque temps reel, tu economises de la memoire.
>8x*y avec un halo blanc bizarre et non réaliste autour.
C'est 16x*y.
Avec clipping, et avec halo qui n'est pas bizarre et qui ne fait qu'entourer ton sprite pour qu'il se detache de decor.
Et genlib, c aussi, des routines de claviers performantes, des planes (ce que tu veux faire est directement disponible sans se casser la tete avec des tonnes d'effets), des routines de cercles/lignes/triangles vraiment plus performantes, des effets de lumieres, des super routines d'effacements, du double-buffering impeccable (synchro sans pb), possibilite de faire du triple scrolling sans pb sur 89 -limite au double sur 92).
[edit]Edité par PpHd le 12-04-2002 à 12:16:36[/edit]
PpHd Le 17/10/2001 à 11:00 Et genlib marche sans pb avec le C. Cf mapmaker, sprmaker, mes examples, small, total, ...