1

Bonsoir, je vous présente ma Toyota, ou Lexus aux USA, c'est une Soarer, équipé d'un moteur bien connu, celui de la Toyota Supra mk4 atmo développant 225ch. C'est une boite auto. Elle n'a pas d'options. Elle viens du Japon, arrivé en 2007 en Angleterre et est arrivé il y a peu en France.

Un bon gros bébé de 4m86
img_2011.jpg

img_2010.jpg

img_2014.jpg

15227910.jpg

img_2015.jpg

img_2014.jpg

img_2015.jpg
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

2

Salut l’exilé!
Monsieur roule en jap!
Ma Toyota est fantastique (ça c'est le slogan officiel) mais il a été détourné par certain sur leur lunette arrière par des:
Ma Toyota astique
Ma Toyota est asiatique
Ma Toyota est fanatique
....Je ne me rappelle pas de tous les détournements
Sinon, sympa cette Toyota assez rare dans nos contrées! Super le v624 3.0l, ça doit ronronner sévère!
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

3

De mémoire ce n'est pas un V6 mais un 6 en linge ( en tout cas sur la supra MK4 de mon cousin c'est le cas)

4

Ah? Je ne suis pas pro en voiture du soleil levant!
Va pour un 6 en ligne alors! wink
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

5

Après vérification:

Tapi et prêt à bondir, le moteur 2JZ-GTE developpé par Yamaha frappe fort, un 6 cylindre en lignes de 3.0Litres et 24 soupapes était encouragé pour par deux turbocompresseurs séquentiels. Cela suffisait pour développer une puissance de 330 chevaux et un couple de 45 mkg. La Supra MKIV avait un rapport poids/puissance meilleur qu'une Ferrari 348. Le tout est accouplé à une boite 6 vitesses développée avec la marque allemande Getrag, cette boite était la première boite manuelle 6 vitesses montée sur une voiture japonaise.

Au Japon, la version Biturbo ne développée que 280 chevaux pour répondre aux normes du pays, une version à alimentation classique était disponible, bien qu'avec 225 chevaux elle ne fût pas juger assez puissante pour les européens avides de vitesse.

C'est bien un 6 en ligne développé par Yamaha, Tout comme le fameux V10 de la Lexus LFA

6

Salut, celle-ci comme dit plus haut, est atmo, donc 2JZ-GE, le reste est pareil. Elle éxiste aussi en 1JZ-GTE, dévellopant 280ch, la cylindrée est de 2500cc en Biturbo, alors que le 2JZ, est en 3000cc wink
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

7

Merci pour les précisions. Niveau fiabilités rien a redire sur ce moulin, il avale les kilomètres sans broncher. Niveau poids ça donne quoi? 1400kg environ?

8

Il manque des turbines, mais cette yoyota doit déjà être sympa!
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

9

Sa fait plus 1600kg, sa manque 2 turbos en effet, mais sa marche pas mal pour le poids.
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'