Bonjour à tous j ai un petit problème la courroie de ma pompe hp fesait du bruit je l ai retendu et tout aller bien jusqu'à ce matin sa refait du bruit elle paraît légèrement détendu mais vu que c est une courroie crantée je me demande si je ne devrait pas en mettre une normal ? Qu est que vous en pensez ..... merci
change là ....c'est ce que j'ai fait et depuis plus de bruit !
Normalement, c'est une courroie crantée d'origine, non ? En tout cas, toutes mes BX en avaient une crantée...
Mais en effet, change-là, ça "ne mange pas de pain" !
Sur la plupart c'est une trapézoïdales !
A ma commaisance il y a que les diesel de 93 qui sont en poly V "5PK" montage idem au Xantia.
Qu'entends tu par crantée ? Au besoin mets une photo .
Crantée c'est une courroie de distribution !

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
Oui Dayco fais beaucoup de courroie de ce type. C'est sensé apporter un maximum de grip.
Oui cela peut avoir un plus sur les versions essences ou la poulie de la pompe n'est pas trop mouflé par la courroie. Aucun intérêt sur les diesel.
Maintenant cela reste une courroie trapézoïdale.

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
J ai retenretenu la courroie sa ne fait plus de bruit mais pour combien de temps!!!! Par contre sur la trd j ai une courroie normal et j ai jamais eu de problème
Change-là ! Tu verras ainsi si le bruit disparait... ou pas !
C'est peut-être la poulie de pompe HP, etc.
Fabi1 Le 17/08/2014 à 19:28 Lol !
Vu le prix d'une trapézoïdale crantée (et + faciles à trouver qu'une non crantée) pas la peine de s'en priver, ça faire parti de l'entretien normal, ce n'est pas éternel.
Même sur ma méhari et mes GSA j'ai toujours vu des crantées pour leur alternateur... Le meilleur grip permet de moins les tendre, les paliers disent merci.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
le problème c est que la mienne est neuve et il faut vraiment que je la tende bien pour quelle ne fasse plus de bruit
Fabi1 Le 18/08/2014 à 00:25 Vraiment trop à ton ressenti?
La poulie est propre, pas en train de se déformer?

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D