Bonjour
Trouver sur internet un rapport des contrôles techniques qui calculent le nombres de voitures ayant passer le contrôle technique sur deux ans , ce qui représentent le parc actuel roulant sur nos routes , et la BX commencent a disparaitre de nos routes a une vitesse folles , 20 ans apres sa mise en circulation malheureusement ce n' est pas surprenant mais certains chiffres sont affolant
"Si l’on prend deux périodes de comparaison, d’une part le cumul pour les années 2006 et 2007 et d’autre part le cumul pour les années 2012 et 2013, on découvre que 81,5% du parc de BX a disparu,
"La BX enregistre la plus forte baisse avec -45,7% , rythme élevé de disparition qui se maintient après la relative stabilité de la période passée (en 2012, -45,3 % ) et dépasse le niveau historique de baisse observé en 2006-2008 (-43,8% ). En 2013, il y avait encore 36.581 exemplaires sur les routes, comptant de moins en moins de véhicules issus de la série 1. La BX est toujours l’un des véhicules français les plus fortement boudés peut-être en raison d’un style particulier qui suscita la controverse dès ses débuts, doublé maintenant par des prestations largement dépassées par les années."
Les autres citroen subissent la meme sort :
"Si l’on prend deux périodes de comparaison, d’une part le cumul pour les années 2006 et 2007 et d’autre part le cumul pour les années 2012 et 2013, on découvre que 70% des XM et 66,5% des AX. Les baisses sont de -56,2% pour les ZX et -51,7% pour les Xantia. On remarquera que ce sont toujours les modèles les plus anciens qui sont les plus touchés par cette sortie de circulation en lien avec le vieillissement du véhicule (coût élevé des réparations) et de ses prestations qui finissent par « dater », ce qui peut être la raison de leur sortie du parc avec un remplacement pour un véhicule plus récent."
Bref tous les modèles des années 80 - 90 sont concernés :http://auto-et-sociologie.over-blog.fr/article-la-disparition-des-vehicules-fran-ais-des-annees-80-90-tout-doucement-en-2013-123568512.html