squalyl Le 01/12/2014 à 19:49Edité par squalyl le 01/12/2014 à 19:54 J'ai deja du le dire une dizaine de fois ...
1 regarder la carte en transparence sur une lumiere halogene (c'est tres opaque)
2 reperer l'antenne, ca fait une piste opaque comme un circuit imprime interne.
3 faire un trou de 1mm avec une dremel pour sectionner l'antenne, le mieux c'est a l'oppose du module.
OUI ca desactive vraiment le sans contact, teste plusieurs fois volontairement ou non, c'est facile a verifier chez un commercant.
Il doit aussi etre possible de dessouder l'antenne du chip en tortillant la carte du cote du circuit, mais les cartes sont concues pour resister a ca, donc pas du tout garanti. mais c'est quand meme un mode de faille connu des navigos.
ceci dit on attend toujours une vraie attaque en pratique. Pourquoi? parce qu'on peut peut etre faire de l'ecoute passive a distance, mais PAS de l'activation a distance plus grande qu'une dizaine de centimetres.
si t'as vraiment peur et que tu veux pas la trouyoter, tu la mets dans un etui 'anti RFID' en papier alu que tu piques a madame.

J'ai déjà entendu des avocats et autres association des usagers dea banques parler de ça. En France, les banques n'ont pas le droit de t'imposer ça, tu peux demander une autre carte. Par contre, je sais plus sur quelle radio j'avais entendu ça.
OBO Le 01/12/2014 à 20:30 J'ai un porte-cartes 'anti ondes'.
C'était un cadeau de départ de ma mission précédente...
Et là où je me trouve actuellement ils utilisent presque uniquement le NFC.
Ils trouvent même ça bizarre quand ils frottent ma carte au terminal de paiement sans la moindre réaction de la machine ^_^
Et a l'opposé quand je suis arrivé le chauffeur de taxi a pris une empreinte de la carte XD
Ça faisait longtemps que j'avais pas vu ça !
Sinon je suis totalement opposé au NFC, le tout connecté va devenir une véritable misère d'ici peu. Imaginez la première appli IOs piégée, tu seras largement en dessous des 10cm quand les 4x20€ disparaitrons.
Le bon vieux sabot. une impression physique de la carte.
mini spot halogene a "bout portant" sur l'envers
Surtout, est ce qu'il a vraiment raison d'avoir peur ?
Est ce si facile d'etre piraté avec ce genre de technologie et nous, utilisateur lambda, a t on vraiment a craindre et qu'est ce qu'on risque ?
Si, on a la malchance d'etre piraté, est ce que la banque ne prend pas en charge les eventuelles problèmes ?

la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...
vous êtes dans la superstition et la peur, pas dans la science.
on n'avance pas.
Tout a toujours été piratable, c'est un fait.
J'ai pris le temps d'écouter un peu toutes les vidéos (J'ai toutefois pas tout compris), mais en clair, quiconque à un peu de matos et les connaissances requises, peut te la mettre à l'envers et te dépouiller en moins de deux.
Après, le tout n'est pas de parler de superstition mais de preuves tangibles. Je m'attarderai pas sur le coté "Electronique" et tout ce qui s'en suit puisque j'y connais rien. Mais donc, en clair, un coup de perceuse sur la carte et on n'en parle plus, c'est bien ca? (Là je vais faire mon adepte de la théorie du complot et prédire qu'une fois en notre possession, ces cartes seront obligatoires avec ce système..........FOX MULDER, SORS DE CE CORPS!!!!!)
OBO Le 02/12/2014 à 17:24 Alors que le plus simple serait de t'implanter une puce NFC dans la main pour payer...