Après 4 ans de bon et loyaux services, j'ai pris la difficile décision de me séparer de ma BX.
En effet, changement de situation familiale, petite envie de changement de véhicule, et surtout, l'arrivé d'une familiale plus moderne a la maison (XM 2.0 TCT boite auto hydractive) font que la millésime n'a plus vraiment d'utilité.
J'ai déjà 2 autre BX a la maison, ayant moins de 80.000 km chacune,ainsi qu’une clio 2 pour aller au boulot, idem pour madame, un camion plateau et un camping car.... ça commence a faire trop.
Concernant la BX:
- Année 91
- 347123 km
- Gris Dolmen
- Seconde main
L’intérieur est en très bon état, aucun troue, ni déchirure, ni plastique cassé ( hormis la charnière de la boite a gant supérieur que j'ai recollé) .
L’extérieur, des bosse, des petites rayures. Rien de bien méchant sauf pour l'aile arrière conducteur qui as frotté ( je l'est eu comme ça) et la porte arrière qui a suivit le même chemin.
Les défaut constaté:
- Compte tour ne fonctionne plus
- Clignotant ne s’enlève plus automatiquement
- Pneu avant au témoin
- Peut être un silent block de barre stabilisatrice a changer ( léger claquement dans les bosses)
Pour les plus:
- Distri fait il y a 3 ans et environs 45.000 km
- Embrayage changer en même temps
- Les sphères ont 2 ans
- silent block échappement changé l'été dernier
- Alternateur et démarreur changer en 2011
- Poulie damper changer en 2012
- Batterie changé en 2013
- Disque et plaquette changer en 2014
- Pompe hydraulique changer en 2014 ( par un model d'occasion en trés bon état acheté a LoloBX)
- Échappement changé en 2011
- Vidange hydraulique tout les an
- Vidange moteur tout les 10.000 km, soit environs tout les 6 mois, avec a chaque fois, filtre a air, huile et gasoil.
- Les pneus arrière ont environ 15.000 km, soit 10% d'usure a peine.
- Retour de fuite de vérin changer en 2014
- Pare brise changer en 2013
- Aucune fuite hydraulique!
- Plaque noir et phare jaune.
Elle ne fait que de la grande route, ( 180 km par jour) et tourne parfaitement bien. Tout ce que je peut lui reproché est une petite consommation d'huile ( environs 1 litre tout les 7000 a 8000 km).
Les démarrages a froid se font sans aucun probléme. Même après 3 semaine de vacance, elle démarre au quart de tour sans se faire prié.
Conso moyenne mesuré sur les 4 ans: En été, environs 4.8, en hiver environs 5 litre au 100.
Voila, c'est donc a regret que je la vend mais des fois, on a pas le choix.
Cette voiture ne m'a jamais laissé en panne sur le bord de la route. Pourtant, elle a traversé la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Belgique......
Surement la meilleur voiture que j'ai eu....
Le contrôle technique est valable jusque mai 2015, mais plus valable pour la vente. Je ne souhaite pas le refaire. Pour la simple et bonne raison qu'il faut changer les pneus pour qu'elle passe.
Tout les papiers sont en règle, non gagé. Nombreuse facture disponible ainsi que les ancien rapport de CT depuis que je l'est.
Je n'est pas de photo sur le moment, vue qu'elle roule tout les jours et que le ramassage de betterave pas chez moi n'est pas terminé, elle est vraiment très très sale.
Concernant le prix, je souhaite la vendre 500 euros, en l'état.
Voici une photo pour illustré en attendant les récente. Celle ci date de 2 ans.
