1530

J'ai fini ghost of a tale hier soir, une vraie petite friandise
On il n'est pas parfait et on à tendance à se perdre facilement au sein de ses cartes, mais il se fait vraiment avec plaisir

J'ai commencé Jedi survivor ce matin (PS5 )
Bah ça dénote pas du 1er pour l'instant

1531

Je suis sur Stellar Blade. Je joue en mode histoire (je le trouve assez dur comme ça mais pas abusé). J'aime bien (et pas que la plastique d'Eve), je comprends le système de combat, et après quelque heures je prends un certains plaisirs a enchainer les combos. Je dois toujours lutter contre mon instinct bourrin et pour prendre une approche plus posé, et ça vient.

Graphiquement oui le jeu est beau, les zones urbaines sont plus convaincantes que les zones "naturelles" les rochers font très carton pâte ce n'est pas la claque visuelle que Horizon : Forbidden West m'avait fait. Mais les décors sont immenses et c'est sympa. L'histoire jusqu'à présent est sympa.

Par contre, les persos secondaires sont un peu en dessous, et il manque une touche de finition qui me fait penser à un jeu PS3 exemple si vous n'êtes pas en face du perso à qui vous parler, celui-ci peut très bien pivoté sur lui-même ou avoir quelques animations pour se déplacer correctement.
Je ne comprends pas non plus pourquoi mon épées peut casser certains caisses en bois (mais pas du toutes) mais pas les cartons...

Les missions annexes (types feddex pour la plus part) sont sympas mais elles manquent un peu de finition, beaucoup d'entre elles sont accessibles depuis le panneau d'information et pas un perso qui nous raconte une histoire déchirante avant le début de la mission... Et on, retourne au panneau une fois la mission accomplie pour faire un débrief et recevoir notre récompense. Ils ont du manquer de temps et de budget.

Bref pas mal de petites choses qui me font penser que ce jeu n'est pas un AAA mais seulement un double AA.

Et maintenant mon gros coup de gueule, si on peut choisir la taille des sous-titres ce qui est parfait et la taille maximale est parfaite pour moi. Les autres textes sont vraiment écrits TROP PETITS. Sérieusement comment un mal voyant peut-il jouer à ce jeu ? Acheter quelque chose dans un magasin est pénible tellement c'est écrit petit. Comment se fait-il que l'on entend parler du gars qui demande un remboursement à Sony parce qu'une tenue achetée en DLC est un peu moins dénudée que prévue, mais que personne ne parle des problèmes de lisibilité des textes.

Cependant cela ne gâche pas mon plaisir d'y jouer. Et je vous tiendrai informés de ma progression.
avatar
"Baissez les yeux mon divin père, je ne suis qu'un grain de poussière" La Fille d'Octobre - Sur ma Lune

Vous chercher d'un hôtel de charme à Paris ? Les Hôtels du Pré

Association Retro-gaming Connexion : http://www.retro-gc.fr Retrouvez nous aussi sur FaceBook!
Mes achats et mes ventes.

1532

avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

1533

Il a l'air sympa ce petit Sonic
avatar
"Baissez les yeux mon divin père, je ne suis qu'un grain de poussière" La Fille d'Octobre - Sur ma Lune

Vous chercher d'un hôtel de charme à Paris ? Les Hôtels du Pré

Association Retro-gaming Connexion : http://www.retro-gc.fr Retrouvez nous aussi sur FaceBook!
Mes achats et mes ventes.

1534

Ouais. Un travail monstre 😳
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

1535

Oui tout à fait.

Dés que j'ai modifié ma VCS je me le prends
avatar
"Baissez les yeux mon divin père, je ne suis qu'un grain de poussière" La Fille d'Octobre - Sur ma Lune

Vous chercher d'un hôtel de charme à Paris ? Les Hôtels du Pré

Association Retro-gaming Connexion : http://www.retro-gc.fr Retrouvez nous aussi sur FaceBook!
Mes achats et mes ventes.

1536

Ce special stage love

avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

1537

Ah c'est dommage ! Ç'aurait pu avoir le Zerosquare Seal of Quality, mais ça le rate de peu, à cause de la distortion harmonique dans l'émulation audio (audible quand l'émeraude apparaît, à 17:05).
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

1538

Wow c'est un romhack Megadrive ça ou c'est de l'arcade ?
avatar
"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."

Benj Edwards - Why History Needs Software Piracy

- - -
Achat ou échange: topic de mes recherches Meilleur smiley = #helico# Obligatory XKCD

1539

Bon je suis en train de me rapprocher de la fin d'Octopath Travellers II gentiment (avec environ 140 h de jeu)

Toujours aussi beau, toujours aussi sympa, mais après avoir fait le premier (que j'avais surkiffer), cela peut devenir un peu répétitif sur la globalité par moment (une classe = une guilde, une sone = une ville, un donjons, un endroit secret ...) la variété des combats est toujours appréciable et empêche ceux ci d'etre ennuyeux (gros défaut habituel des JRPG)

Malgré cela, l'écriture gnl sauve tout de toute façon, bien plus sombre et bien plus riche que l'opus précèdent, il aborde des thème sérieux et nous fait vivre des scènes bien pathos (dans le bon sens du terme) malgré le coté enfantin d'un premier abord (le premier nous avais déjà bien eu là dessus)

Le rajout de la transition Jour/nuit de cet épisode est une fausse bonne idée je trouve. En fait, ce qui me dérange c'est de pouvoir basculer à l'instant T entre le jour et la nuit, c'est pas crédible du tout ...
Pour moi, cela aurait été mieux de pouvoir le faire en allant dormir à l'auberge par exemple. cela aurait été bien plus RP, plus immersif (d'ailleurs dormir à l'auberge ne sert quasiment à rien dans 80 % du jeu)

Autre truc (mais qui est assez général dans les JRPG malheureusement), c'est de parcourir un univers assez crédible (ville, village, routes, fermes) et de tomber en permanence sur des monstres super pétés (genre que tu as du mal à battre alors que tu es une équipe de 4 guerriers aguerris niveau 30 et que tu fait ça au même endroit où se ballade un pauvre fermier ou un commerçant niveau 2) et ce sur des routes lambda voir même dans des zones où des gens normaux se balades ou travaillent en toute zénitude ... bref ce genre de détail me fait décrocher et c'est dommage (il suffit de donner une raison du genre "depuis un certain temps en tas de monstre sont de plus en plus présent un peu partout, ce qui pose des problèmes à la populations, aux voies commerciale etc... et c'est justement du au problème de fond qu'il faut trouver et combattre)

Les quêtes secondaire sont un peu bateau et carrément sur des rails ... (il y a une vrai bonne écriture sur la plupart, mais tu vis cela plus comme une histoire qui se déroule plus qu'une aventure ou tu participe du coup) et un peu plus de recherche sur certaines (pourquoi ne pas rajouter un peu de phase "point & click") quelques embranchements, avec des choix qui changent la conclusion (il y en a, mais très peu et ça change pas vraiment grand chose au déroulement final) , aurait rajouter plus de défi, d'immersion et d'implication

Bref, un peu plus de RP, de gameplay et de choix dans l'aventure, rajoutons à cela une évolution de l'univers en fonction du temps qui passe et dans les quêtes (il y en a un tout petit peu mais c'est vraiment léger) et là on tenais un jeu quasi parfait dans le genre


Sinon j'ai commencé récemment un tout autre style de jeu : Darkside Detective

Un jeu néo retro point & click à l'ancienne avec un pixel art épuré et magnifique, de l'humour savoureux comme l'on pouvait trouver dans nos ancien jeux du genre, jubilatoire !

--
avatar
la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

1540

Je viens de démarrer Alan Wake 2 (sorti enfin en version Physique) sur PS5.
J'étais un ardent défenseur du tout premier dès le premier article paru à son sujet et suis aux anges de voir la licence revenir au premier plan.
On a toujours l'impression d'être haper par l'expérience de jeu tellement c'est prenant et original. La technique est (UE5) splendide, la mise en scène totalement maîtrisée, le gameplay dense pour un tel genre et on arrive difficilement à décoller du jeu. Bref, fan de Stephen King, du film Seven , de la série Twin Peaks, sautez dessus c'est rare de voir un jeu comme celui-ci de nos jours. Avec Silent Hill 2 Remake (toujours en rupture de stock lol) et bientôt Slitterhead, on est gâté pour Halloween.
avatar

1541

Xirius_Thir (./1539) :
Bon je suis en train de me rapprocher de la fin d'Octopath Travellers II gentiment (avec environ 140 h de jeu) ….

--

Ah il est sur ma liste depuis un bon moment !

J’avais adoré le premier d’un point de vue combat on ne s’ennuie pas et c’est une des choses les plus importantes dans un JRPG puisqu’on passe plus de la moitié du temps à se foutre sur la tronche.

Ce que je lui reproche cependant c’est que le fait de pouvoir faire l’aventure dans l’ordre de son choix rend l’histoire impossible à développer correctement, et tu te retrouve à la fin du jeu à lire des pavés de texte pour comprendre le réel lien entre les personnages et l’impact de leur background dans l’histoire.

Et le pire c’est que tu découvres tout ça à la fin d’une suite de quêtes optionnelles à côté de laquelle tu peux complètement passer…

Est-ce que c’est la même chose dans cet épisode ?
avatar
Fighting / Rhythm Games !
Twitter : http://twitter.com/Gobolz
Ethmebb (Metal) : http://www.facebook.com/ethmebb
Portal Wombat (Nintendo DS band) : http://www.facebook.com/PORTALWOMBAT

// Gobolz

1542

Pas encore joué aux OP, par contre j'ai pris triangle strategy l'an dernier et il me faut encore y jouer. Si certains ont essayé, lemme know
avatar
MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

1543

Ce que je lui reproche cependant c’est que le fait de pouvoir faire l’aventure dans l’ordre de son choix rend l’histoire impossible à développer correctement, et tu te retrouve à la fin du jeu à lire des pavés de texte pour comprendre le réel lien entre les personnages et l’impact de leur background dans l’histoire.

Et le pire c’est que tu découvres tout ça à la fin d’une suite de quêtes optionnelles à côté de laquelle tu peux complètement passer…

Est-ce que c’est la même chose dans cet épisode ?

Je ne me souvient pas avoir ressentit cela au premier episode, et je ne l'ai pas du tout ressenti avec cet opus (c'est assez bien goupillé pour le coup)
Par contre cela dépends peut etre avec quel personnage tu démarre

Moi j'avais commencé le 1er avec le chevalier et le II avec Hikari (l'épéiste)

Et au delà de la cohésion des différentes histoires, c'est surtout d'un point de vue stratégique car le premier personnage que tu choisi ne pourra jamais sortir de l'équipe et si tu commence donc avec un personnage assez "faible" tu vas en ch** des rond de chapeau, surtout au début


Après toutes ces heures de jeu voici mon conseil sur les persos à choisir en premier ou a éviter:

Hikari, c'est le "chevalier", fort et efficace, il fera un magicien moyen mais le tueurs ultime (c'est toujours lui qui me fait les plus gros dégats à chaque boss)
Ochette, un peu légère au début, elle peut devenir redoutable si vous capturer des monstre puissants (actuse, vous pouvez capturer certain monstres boss bien badass)
Troné, avec une bonne classe secondaire équipée elle devient bien costaude


à éviter en premier choix

Casti, une healer intérréssante, une bonne accompagnante, mais difficile de la monter fort, même avec de bonne classe secondaire
Agnea, pareil, elle accompagne bien mais il n'y a qu'en mode mage qu'elle commence à devenir intérréssante (et il faut donc un peu d'XP pour en arriver où elle poutre)


Pour info, les 2 "mages' (l'érudit et le prêtre) deviennent de vrai tueurs a un certain niveau, surtout si tu les boost avec le stuff adéquat et les compétence qui vont bien
avatar
la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

1544

Je viens de me choper Resonant Tales sur Playdate qui est un petit hommage à Zelda Link's Awakening. Trois donjons et un monde relativement petit mais assez bien fichu niveau secrets. Une difficulté pas mal dosée pour un casu comme moi bref s'il y en a qui ont la petite console jaune ici je vous le recommande !

http://youtube.com/watch?v=XE5-Ieq5wTw
avatar
"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."

Benj Edwards - Why History Needs Software Piracy

- - -
Achat ou échange: topic de mes recherches Meilleur smiley = #helico# Obligatory XKCD

1545

Je me suis mis sur Dracula X (sur SNES).

BkmR

Après avoir fait la version PC Engine, dont c'est un portage assez vague. Je comprends ceux qui disent que la version PC Engine est meilleure. Elle fait plus classique, et en gros ça donne l'impression d'être la culmination des Castlevania 8 bits. Ça y ressemble toujours dans le look & feel, mais on apprécie les upgrades par rapport à la NES. J'ai été quand-même assez impressionné par la bande son sur la SNES, si on n'y fait pas gaffe on ne se rend pas compte que ce n'est pas du CD comme la version PC Engine.

Il y a un truc rigolo dans le fait que ce soit un portage amélioré, mais avec trop peu de différence technique pour en faire un vrai remake comme on les connaît habituellement. Du coup on dirait plutôt juste un jeu différent.
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

1546

La version PSP est la meilleure !
avatar
MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

1547

Je viens de finir Octopath Travellers II que j'ai fait à 98 % (il ne me reste que le boss caché "spécial" à faire, mais c'est une vrai gageure.. mes persos sont tous au dessus de 90 (il faut etre minimum à 80 pour oser espérer lui faire un peu de dégâts) et sachez que monter chaque niveau au dessus de 80 est un chemin de croix .. même avec des astuces utilisant certains combo de capacité/objets/compagnons sur certains monstres et certains personnages dans certaines zones (et oui, tout ça), bref il faut que je farme encore alors que cela fait déjà bien deux semaines que je ne fait que cela ...

Enfin bref, j'a craqué et j'ai lancé la conclusion (chapitre final + mid boss et boss de fin de l'histoire générale), mais bon si vous vous posiez la question (moi je me la posais du coup, car quand on lance le chapitre final, toutes les autres quêtes sont bloquées) on peut reprendre les quêtes une fois le boss final fini et avant de lancer l'épilogue (qui est la vrai fin du jeu), j'ai pu donc finir officiellement le jeu, tout en gardant la possibilité de faire ce boss optionnel ultime (qui ne fait pas partie de l'histoire vraiment et qui est plus un clin d'oeil au premier opus)

Du coup, j'ai aussi fini le sympathique "Darkside détective" un point & click trés joli graphiquement (néo rétro) mais bien à l'ancienne et assez drôle, pour tout les nostalgique de l'époque Monkey Island ou Indiana Jones de Lucas Art, je vous le conseille fortement
Il y a une suite (la fin du premier est plus ou moins ouverte), que je ne manquerais pas de faire un peu plus tard

Entre temps j'ai commencé le jeu Homebrew Stygian Quest sur Master System, qui est bien joli et vraiment sympa à jouer (entre exploration de dungeonet casse tête)

Mais surtout, et là je ne sais pas si j'ai pas mis la main dans un engrenage maléfique (enfin si.. je sais ..) , mais j'ai lancé The Witcher III (que je surveillais et qui était en promo avec les extensions pendant la Black Friday)
On va bien voir, mais déjà, comme j'ai lu les bouquins, ça me parle de fou dès le début ...

je pense que cela va etre mon gros jeu de cet hiver tongue

--
avatar
la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

1548

Xirius_Thir (./1547)

je pense que cela va etre mon gros jeu de cet hiver tongue

--

[b]Xirius_Thir (./1547) :
et là je ne sais pas si j'ai pas mis la main dans un engrenage maléfique (enfin si.. je sais ..) , mais j'ai lancé The Witcher III
On va bien voir,

je pense que cela va etre mon gros jeu de cet hiver tongue

--

Ha ha ha, jeune présomptueux
On en reparle l'hivers prochain (je sais que tu vas arriver aux DLC cet été, smile )

1549

C'est rare que je fasse un New game plus mais pour le coup je serai bien tenté sur Witcher 3. Clairement un des meilleurs jeux de la dernière décennie.
avatar
MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

1550

J'ai commencé Yakuza 6 sur mon Steam Deck. Quelque chose me dit que j'en ai pour un moment si je décide de ne pas suivre la trame principale.
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

1551

Tiens je suis dans un genre similaire, ayant repris Lost Judgment. Je vais essayer de finir l'histoire, j'ai tendance a être trop distrait par les side quests.
avatar
MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

1552

path of exile 2 sort ce soir, j'ai passé 12 ans sur le premier, quel monde de merde
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

1553

Vous avez vu, ils ont annoncé Witcher IV hehe

J'ai revendu mon eGPU, je ne joue plus que sur SteamDeck depuis 6 mois. Dernièrement fini Syberia The World Before, le dernier Sokal (à titre posthume d'ailleurs). Je suis dans Uncharted - Lost Legacy (qui n'est normalement pas très long), et après je me mettrai franchement dans Assassin's Creed Valhalla.
avatar
Attention, nouvelle signature #eeek#
https://mastodon.ti-fr.com/@redangel

1554

Indiana Jones sur serie X , si vous aimez la 1ere trilogie c'est du caviar : déjà parce que Bethesda, ensuite parce qu'Indy est doublé par son doubleur Français

Wukong sur PS5, c'est beau et çà change de nos jeux habituels

Du coup j'ai mis Jedi survivor en pause : çà va être dur de reprendre derrière

1555

redangel (./1553) :
Vous avez vu, ils ont annoncé Witcher IV hehe
Ne t’excites pas trop, ils n'ont présenté qu'une vidéo. si on suit le rythme de Cyberpunk, on aura au mieux un jeu tout cassé dans 4 ans et un truc jouable dans 5 ans.
avatar

1556

Ça me laisse du temps avant de passer a la next gen.
avatar
MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

1557

Fini FarCry 6 avec les 3 premiers DLC en plus de 100H.
Alors j'ai un avis mitigé même si il reste positif :

Les + :
- la réalisation est vraiment bonne
- l'histoire intéressante à jouer
- les quêtes annexes variées
- la taille de la carte et durée de vie

Les - :
- il y a trois tonnes d'armes et de modifications qui servent absolument à rien : j'ai fait tout le jeu avec le MS16S qui est la(?) première arme du jeu, en ajoutant le silencieux, un zoom optique et des balles perforantes on head-shot n'importe qui à pratiquement 100m, du coup on prend le MS16S en arme principal, un pistolet pour les actions quasi corps à corps et les imprévus et ça suffit largement.
- les établis de fabrication sont inutiles
- le "supremo" dont je n'ai toujours pas compris l’intérêt (j'ai du l'utiliser 2 fois : 1 fois dans la phase tutoriel et une fois tester un autre modèle)
- beaucoup trop simple :
* les bases ou zones rouges avec 0 à 3 ennemies... (même les zones qui sont critiques tel que les radar/DCA)
* munitions "illimités" car on tombe jamais à court vu que l'on one-shot tout le monde et qu'il y a des stocks de munitions partout (plus besoin de les acheter contrairement aux autres FarCry)
* pas d'animaux sauvage réellement dangereux comme il y avait dans les autres
* des chemins "sécurisés" à foison où l'on est sur qu'il n'y aura jamais d'ennemies (les chemins sont marqués, et on se demande comment les ennemies les utilises pas pour trouve les bases rebelles grin)
en gros on meurt que sur erreur monumental (genre ratage de parachute/wingsuit, accident de véhicule...)
- le système de "grade", à part permettre l'accès à des armes plus puissantes, je n'ai pas constaté de changement sur la difficulté
avatar

1558

Lorsque je suis parti aux USA, mes cousins de là-bas m'ont initié à Mobile Legends Bang Bang. Il s'agit d'un gros plagiat éhonté de League of Legends, sauf que c'est sur une plateforme que Riot Games a trop négligé: les smartphones.

J'avais toujours évité ce genre de jeu, et avec raison: c'est ultra addictif cette merde grin

Le principe est pourtant simple: une unique arène dans laquelle deux équipes de 5 "héros" s'affrontent pour détruire la base ennemie. Chaque personnage a des caractéristiques et un gameplay différent.
Connaître son héros sur le bout des doigts est essentiel pour gagner, mais connaître les héros adverses aussi pour ne pas se faire surprendre par les points forts et en exploiter les faiblesses.
En mode affrontement classique les équipes sont constituées au hasard des joueurs présents sur le serveur, de sorte que chaque partie est unique.

Bref j'ai été addict pendant quelques semaines et maintenant je réussis à me calmer et à ne plus jouer que 3 à 5 matchs par jour grin Chaque match dure entre 10 et 30 minutes avec une moyenne à 20~25.
Si ça vous dit de me rejoindre, on peut jouer exclusivement entre nous, se frag les uns les autres en privé et farmer de l'expérience ainsi grin
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

1559

Après une pause, j'ai recommencé Fallout: London depuis quelques heures, atteignant 150h au compteur interne maintenant. A ceci s'ajoute certes la consultation de la doc publique, mais vu qu'elle est très limitée, j'y passe moins de temps que sur les opus précédents.
Le jeu reste plus difficile que Fo4, et la progression plus lente, d'autant qu'il n'y a pas de repeatable quests chez les Minutemen ou le BoS pour farmer de l'XP. A 150h, mon personnage n'a atteint "que" le level 50 (level 33 à 75h), alors que mes notes de Fo4 indiquent le level 71 à 150h (39 à 75h). 21 perks en moins à ce stade, c'est énorme: 3 niveaux de chacune des stats SPECIAL, par exemple !
Le scénario n'a pas à rougir du fait que Fallout: London ne soit pas issu d'un grand studio. Un humour transparaît dans un certain nombre de quests, dans les visions du monde qu'ont les protagonistes - l'exemple le plus récent est NuSkin, New You, grinçant. Un clin d'oeil à Fo3 avec la side quest A View to Kill. Fallout: London apporte quelques mécaniques de jeu: citons plusieurs recherches parfois compliquées de cibles dans une zone, ou la possibilité d'influer sur la météo, qui a nécessité du boulot supplémentaire dans la réalisation des textures par exemple, et s'est avérée critique pour la survie dans une occasion de violente attaque par un nombre très élevé d'ennemis qu'on pouvait au moins voir et mieux viser. Peut-être que l'amélioration de la météo a augmenté le nombre d'ennemis.

Comme pour les runs ultérieurs de FoNV et Fo3, et probablement un peu plus que pour le run unique de Fo4, je cherche à découvrir les marqueurs sur la carte avant d'avancer vraiment l'histoire principale, quitte à ne pas rentrer partout tout le temps. Outre l'XP de découverte, l'XP de combat et le matériel que cela permet de récupérer, cela facilite aussi les déplacements pour les main quests et side quests ultérieures: en fast travel, je peux maintenant atteindre soit directement l'endroit indiqué, soit à défaut un endroit connu qui en est très proche. Pour les courtes distances, vu les temps de chargement, il peut être plus intéressant de privilégier le déplacement à pied, d'ailleurs.
Mais du coup, en faisant de la cartographie, je n'ai pas senti où pourrait être un "game over point" raisonnable (= si on est assez forts pour atteindre un endroit, qui nous donnera accès au niveau supérieur de matériel et un certain nombre de quests, alors on pourra devenir d'autant plus fort pour faire le reste du jeu) sur FoLon, contrairement à ceux que j'ai ressentis pour Fo3, FoNV et Fo4, qui ne sont d'ailleurs pas forcément uniques.
avatar
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.

1560

./1558 : tu fais des posts sponsorisés maintenant ?
Encore un peu et il va nous dire "remember to hit that notification bell and subscribe !"
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo