Initialement je rêvais d'une GSX, GS X1, X2, je suis définitivement fan des couleurs de ces années qui flashent.. Je n'avais pas spécialement prévu d'acheter une GS sachant que j'avais une 16S sous le coude et puis je suis tombé sur cette annonce de GS Pallas avec une photo assez mal cadré, mais je sentais bien ce coup là. Bref coup de coeur au vu de la couleur, cette GS m'inspire confiance je décide d'aller la chercher.
Arrivé sur place, je n'avais pas l'adresse précise donc je suis arrivé dans le petit village nommé Cornillac, le téléphone ne passe pas, impossible par conséquent de téléphoner au propriétaire..

Fort heureusement sur les 9 habitants du tout petit village une dame connait le propriétaire de la GS et n'hésite pas à nous amener chez lui, adorable ! Xantia prête à charger, allons découvrir cette petite GS.

Arrivé sur place, on perd pas de temps, découverte sommaire de la GS, elle me plait, sous la couche de poussière elle à l'air très belle, tous les papiers d'origine sont là jusqu'à la petite brochure "Citroën Accessoire", la petite boîte d'ampoule d'origine, elle à l'air saine, les sièges sous les housses sont nickels, bref je suis ravi !!
C'est donc une GS Pallas de 1977, 81 000km et n'a pas tourné depuis 1987 et est à l'abris depuis ce temps là.

Avant de partir les propriétaires nous invitent à prendre l'apéro à la mairie, il y avait un repas où "tous" les habitants du village et alentours se retrouvent. Au rendez-vous pleins de petites anecdotes sur les histoires vécues avec les Citroën, tout y passe, GS, 2CV, BX, DS.. Bref des petites histoires "d'anciens" que j'adore !






Voilà ! Actuellement elle est dans mon garage, elle attends que je m'occupe d'elle ce week end. J'ai d'abord prévu de lui faire un bon nettoyage, et idéalement j'aimerais essayer de la démarrer après avoir fait le nécessaire bien sûr.
Merci à vous et bientôt la suite !