Au contraire j'espère qu'il y en aura toujours du tactile, ca permet vraiment plein de choses que les contrôles traditionnel ne peuvent pas faire. La DS/3DS (et la Wii U aussi) l'ont suffisamment prouvé, ca ne remplace pas les contrôles traditionnel, mais c'est un plus et ajoute des choses au gameplay si c'est correctement intégré.

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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
NTRS Le 21/10/2016 à 00:20 tiens ca me rappelle une autre console presque portable avec zelda et mario qui n'a pas marché du tout
J'aimerais bien voir un "Iwata demande" sur la genèse de la NX. Mais... Iwata... :'(

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Jonas Le 21/10/2016 à 03:57 Moi je dis banco même si j'aimerai bien voir des specs. Ha oui et aussi tant qu'à jouer sur la fibre nostalgique avec la NES mini, il devraient rafraichir le line up Gameboy, marre de la DS sérieux

"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."
Benj Edwards - Why History Needs Software Piracy
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Obligatory XKCD Uther Le 21/10/2016 à 07:02 Pour le tactile, je vois pas comment ils pourraient faire l'impasse dessus. C'est clairement quelque chose que les gens attendent aujourd'hui et ça ne coûte presque rien a l'ajouter. Et il n'est plus a prouver que ça apporte un plus a certains jeux a condition de ne pas en abuser.
Je pense que s'il ne l'ont pas monté, c'est pour la même raison qu'il n'ont pas montré d'enfants dans la vidéo et qu'il ont insisté sur Skyrim : il veulent sortir de l'image console uniquement pour casual et enfants.
et gameboy c'était la référence DMG ca veut dire quoi?
Uther Le 21/10/2016 à 08:23 Il dit qu'il a plus de genoux.
Au delà de ce qu'elle proposera en jeux, le prix de la machine sera tout aussi déterminant

la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...
DM est pour Dot Matrix, le G j'ai oublié...

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A priori oui c'est bien Game

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Le concept de la mobilité est très mis en avant. "Nintendo Switch, la console qui ne tient pas en place".
Et je trouve que de rester son nez rivé sur son écran où qu'on aille est assez triste finalement.
Je trouve que Nintendo surfe sur la Wii et WiiU en proposant une nouvelle console avec un nouveau look avec plein de pièces amovibles. A chaque fois, c'est la surenchère de concept. Mais est ce que les jeux vont suivre ?
A priori oui car le gameplay est plus basique, pas de parallax barrier et aps de reconnaissance des mouvements. On revient à des jeux standards.
Et il serait temps que Big-N planche sur le point fort des deux autres: les fonctions de jeu en réseau et la communauté. Pas besoin de concept de jouabilité nouveau pour ça mais Nintendo n'y est jamais arrivé.
Pour le hardware il y a quand même un truc interessant, la tablette a des events de ventilation. Surement pour les phases où elle est sur son receptacle ce qui laisserait penser qu'elle est sous-cadencée pendant le transport et à pleine puissance autrement.
Godzil Le 21/10/2016 à 15:56Edité par Godzil le 21/10/2016 à 16:06 La reconnaisance des mouvements j'ai beaucoup de mal a croire que ca n'y soit pas, que ca soit a traver le joycon dock, ou la tablette ou meme les joycon eux meme.
Un jeu comme splatoon y perdrais beaucoup par exemple (deja que sans le tactile/second ecran on perds certaines fonctions)
Tout ca pour dire que je ne suis aps du tout d'accord avec toi Odie, justement AUCUNE des fonctions de la Switch presente n'on de liens avec le gameplay, il n'y a aucune surenchere tel que presente, car si il n'y a rien de plus on reviens a ce que la gamecube proposais, cad un affichage et un controleur avec 2 stick et des boutons.
Pour le tactil je pense que le joycon dock a peu etre une surface tactile au centre, deja il y a des LEDs qui affichemt je ne sais quoi (la charge des joycon?) il est possible que le centre soit tactile.
Snon je trouve domage la perte du "gameplay asymetrique" peux utilise certes, mais Nintendo Land prouve que ca a un interet, certains jeux comme Mario Chase, Celui que Animal Crossing et d'autres sont tres funs en multi.
Apres oui avec le mode asymetrique avec le cote portable, est possible en multi.
Reste que je suis pret a parier qu'il y a une possibilite que la tablette affiche quelque chose pendant que le dock aussi affiche quelque chose, comme le fait la WiiU actuellement. Je peux me tromper, ca ne sera probablement plus l'utilisation principale a l'image de la Wii U, mais ca avais apporte un plus a pas mal de jeu (Xenoblade Chronicle X est jouable avec un seul ecran, mais ca apporte beaucoup d'avoir le gamepad qui affiche des infos en meme temps.
Le "dual screen" est plus qu'un gimmick, apres il faut que les jeu en face usage c'est certain, un bon nombre ce contente du minimum c'est dommage, mais ce n'est pas un gimmick.

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Ce serait bien que Nintendo arrête le zonage de la console avec la switch, et un truc m'inquiète un peu c'est que toutes les vidéos du nouveau Zelda sont en 720p, pas de 1080p.
La Gamepad de la WiiU ne fait que lire un stream vidéo provenant de la WiiU.
Je ne m'attends pas à ce que le socle de la Switch ait une telle puissance, il va reposer sur le processeur de la tablette et si c'est la tablette qui doit envoyer un flux vidéo au socle on risque de voir partir la batterie très très vite.
Mais j'avoue que Mario Chase, le Luigi Mansion aussi sont hyper fun.
Apparemment la tablette est en 720p, sûrement là-aussi pour conserver de l'autonomie avec le sous-cadencage du CPU.
Une fois connecté au socle et donc en refroidissant activement la tablette ils pourront se permettre mieux.