godzil
a écrit : Sinon meme si tu dit que avec J2ME, on cherche pas a faire du tt objet, java reste un language a tres (tres) forte consonance objet...
Merci de me le rappeller

freka a écrit :
Alors, que j'y mette mon grain de sable, je suis peu etre a la masse, mais aux dernières nouvelles J2ME n'est autre que du code java adapté en ce qui concerne les classe pour l'embarqué et les ressources faibles, ET pour ce faire, le code n'est pas compilé en byte-code, mais directement en langage machine, et paf! Le seul probleme c'est la place en memeoire, la memoire ti est vraiment trop petite, et je ne vois pas l'intéret de faire un programme qui fera plusieurs ko de plus qu'en C. De toute facon la structure objet est bien trop lourde pour une ti.
godzil a écrit :
Je dit pas que tu a tord freka, mais sa me fait penser a se qu'on disait a propos d'émuler une GB sur TI....
De tte pq on pourrait pas compiler du java en 68k ? au pire on pourrait passer par une conversion du source java en C puis a passer a la moulinette GCC !
(On peut bien le faire avec des sources pascal apres tt)
D'ailleur a mon avis faire une conversion
src java -> src C
est plus facile que
ByteCode -> Asm68k
Kevin Kofler a écrit :
Alors:
* Je vois que même freka, qui est un fan du Java, dit que ton projet est infaisable.![]()
* Je t'ai déjà dit: il y a déjà un compilateur Java->langage machine: GCJ. Bonne chance pour le porter.Nous (l'équipe de TIGCC), on a vraiment d'autres choses à faire.
godzil
a écrit : Si tu veux "convertir" le bytecode en asm68k, tu va rencontrer exactement les meme pbm que si tu cherchez a convertir le code d'un jeu de GB en asm68k.... (cf le topic de l'emu GB de boogerman) A mon avis faire un compilo prenant an source du "java" et compilant directement en natif 68k, est plus facile que java bytecode->"68k Bytecode"
YoraSAkitori
a écrit : Mais je vais m'inspirer + de wabavm car gcj je crois est fais que pour j2se ...
godzil
a écrit : yora, regarde du coté du supprt de java pour GCC3, sa pourrait ptet t'aider..
nEUrOne
a écrit : aRf, pkoi porter cela alors que ca ne va pas marcher correctement ??? (puis pour l'utilisation qu'on en aurait ..)
YoraSAkitori a écrit :
Ooops
Excuse moi je ne t'ai pas suivi Qd tu dis , patch TIGCC que veut tu dire par la ?
Kevin Kofler a écrit :
Au fait, si tu n'as pas envie d'apprendre en détail le fonctionnement de GCC (y compris les termes et les méthodes de travail de développeurs Unix, style diff, patch, ./configure, ..., ainsi que l'utilisation de MSYS), oublie ton idée de porter GCJ. GCC (et donc aussi GCJ) n'est pas un programme qui se porte comme ça, sans savoir comment il marche.
nEUrOne a écrit :
>je c Kevin, mais je te soutiens ...![]()
Yora...>pkoi tu veux faire ca au fait ?
freka a écrit :
De plus il ne faut pas traiter le code source, ca serait un erreur monumentale, mais il faudrait traiter le bytecode deja créé! qui lui est optimisé et pour etre changé en code machine, et meme optimisé tout court, reprendre les sources serait une idiotie! ca serait faire 2 fois le travail! C'est tres simple de passer d'un byte code a un code compilé, en tout cas, bien plus que de passer d'un source a un autre source!