
Avis à tous les Retro-gameuses et Retro-gameurs
Venez voyager à travers l'espace temporel à la prochaine RGC 2015, les 10 et 11 octobre prochains, pour une exploration du jeu vidéo rétro autant qu'alternatif!
Combien de fois vous vous êtes dis "Si seulement je pouvais voyager dans le temps ?" Avouez que vous en profiteriez pour constituer une collection mémorable ! Imaginez, plus besoin de se lever à 4h du matin le dimanche pour chiner en brocante les cartouches de vos jeux préférés !!!
Malheureusement, vous n'avez ni Dolorean, ni la clé de Sailor Pluton, et encore moins la télécommande de Ziggy pour réparer les erreurs du passé ou trouver la perle rare... Et vous n'avez pas eu la chance de l'avatar RGC d'avoir une machine à voyager dans le temps pour Noël...
Mais heureusement, la convention RGC est là ! Et autant notre logo a pu voyager dans le temps, autant nous allons pouvoir vous faire revivre ce passé, paradis perdu pour les retro-gamers que vous êtes et que nous sommes !
A propos de la convention RGC
Depuis 2006, la RGC est une convention conviviale et proche de ses participants qui rassemble des passionnés de rétro-gaming. Que vous soyez collectionneur, joueur, développeur ou tout simplement curieux, la RGC rassemble une communauté grandissante d'utilisateurs de machines à cartouche ou à support magnétique.
Pour une journée pour nous découvrir ou tout le week-end pour vous organiser un stand à caractère personnel ou à thème en freeplay, l'association Retro-gaming Connexion aura plaisir à vous accueillir et vous mettre à disposition la place qu'il vous faut (dans la limite des places disponibles).
La convention démarre le samedi à 10h et se poursuit jusqu'au dimanche 18h autour de différentes animations : le Quizz sur scène ! Présentations de projets sur scène ! Concerts ! Le tournoi sur plusieurs épreuves ! Ainsi que les espaces conférence, vente ! Sans oublier des stands de jeux vidéo à thèmes tels que Musicaux, 30 ans Mario Bros, jeux de course, etc.
Envie de proposer une animation, un stand ou tout simplement un projet que vous portez ? La RGC vous ouvre ses portes pour vous exprimer !
Car sans l’investissement et l’esprit de partage des passionnés, la RGC ne serait pas ce qu’elle est !
C’est d’ailleurs pour préserver cet esprit de convivialité et de confiance que la manifestation reste sur la même formule, inscription obligatoire à l’avance via un formulaire ouvert à tous !! mais pas d’entrée ouverte sur place aux visiteurs !!
Pour ceux qui ne connaissent pas encore la manifestation vous pouvez consulter notre PDF : en cours
A propos de l'association Retro-gaming Connexion (RGC)
Cette association de loi 1901, dont le but est de promouvoir et sauvegarder le patrimoine videoludique et mettre en relation les utilisateurs, a été créée en 2005 par six passionnés de culture vidéoludique aux origines diverses (journaliste, animateur multimédia, technicien piscine, etc.).
Dès 2002, le groupe a mis un point d’honneur à organiser diverses manifestations afin de réunir les passionnés de tous horizons.
Il y a d'abord eu la "Jaguar Connexion" qui a connu cinq éditions de 2002 à 2005. Puis à partir de 2006 la convention "Retro-gaming Connexion" (RGC) en automne et l'"AC" au printemps, qui ont remporté un important succès et se sont rapidement imposées comme des références du genre. La "RGC" étant plus dédiée aux consoles (Nintendo, Sega, Atari, SNK, Nec, Commodore, CBS, Mattel, Vectrex, etc.), l'"AC" plus consacrée aux marques d'ordinateurs (Amiga/Commodore, Atari, Amstrad, MSX, Thomson, Oric, etc).
Depuis sa création, l’activité de l’association s’est diversifiée. Elle a créé les DVD de ses conventions, elle organise environ une fois par mois une "soirée vidéoludique", et elle a réalisé divers projets plus ou moins ambitieux allant de la simple traduction de manuel à l'édition sur cartouche.
Attention !
il ne sera pas possible de payer votre inscription sur place (pas de caisse à l'entrée) merci de bien vérifier la validation de votre paiement avant (s'il y a un souci quelconque, n'hésitez pas à nous contacter) car les inscriptions dont le paiement ne sera pas validée ne seront pas prisent en compte