(je ne sais pas si vous irez jusqu'au bout sans exploser ^^)

oaa les grands airs ^^ ! ça fait longtemps que tu essaies de la vendre?
Si c'est une annonce que tu voulais passer ici, il n'y avait qu'à mettre directement les photos et la description.... pas un lien périssable, et aussi ne pas faire omission de qui tu étais (j'ai vu ta signature, le rapprochement était facile mais encore fallait-il y prêter attention)
Je n'ai jamais vu autre chose de cette voiture que cette annonce LBC, c'est ce qui fait ma force

et je ne vois pas ce que mon commentaire a d'inexact donc n’inversons pas les mauvais comportements vu que je n'ai pas lu des écrits en diagonale et ai donc fait le minimum de suppositions, ça n'embrouille personne si on prend le temps de lire, même si les pavés vont vite à se former puisqu'on est obligé de faire de l'explication de texte après coup !
ça me rappelle un autre topic ou il a encore fallu rappeler les subtilités de la ponctuation et du caractère conditionnel d'une phrase d'après sa formulation... ce à quoi on m'a répondu... "désolé de ne pas interpréter la langue Française de la meme façon que toi, mais je ne suis pas Français et j'en suis très fier" (je précise que la personne est ... Corse, rien de plus, rien de moins)... mais j’interprète sur la base de ce que je lis, si je me trompe on me le signale mais on ne me contredit pas pour le principe car ce n'est pas ce que je cherche à faire.
on voit une tirette... ce qui ne me surprend pas vu les soucis classiques de starter auto.... je craignais justement (je ne sais pas pourquoi, une intuition) que tu aies fait le montage d'un carbu de BX 15 (non conforme donc mais certes qui peut fonctionner) puisque j'ai donc déjà vu ça sur une TRS en casse, j'ai donc lu ton annonce... qui me l'a confirmé, mon caractère suspicieux ne m'a pas trompé.
Voici donc une voiture non conforme et bridée (quand elle refonctionnera), mais c'est voulu... évidemment il faut forcément le vouloir surtout quand on a le bon carbu au starter converti en manuel mais non monté... tout ceci est regrettable et mes critiques ne cachent pas un conseil avisé : remets la en conformité et au moins en état de prendre la route pour en espérer quelques centaines d'euros sans attendre trop longtemps... car le but est malgré tout de t'aider à la vendre, ce qui est déjà difficile pour une BX bas de gamme sans ce genre de tracas, c'est ainsi, il n'y a qu'à voir l'offre actuelle globale bien supérieure aux intéressés.
Je lis que la voiture est à redémarrer donc pour moi elle est non roulante puisqu’il faut un plateau pour l'enlever, (ou faire des travaux sur place !!!!! ben voyons), il serait donc bon de dire de quoi elle a besoin sinon on peut tout imaginer (mais je n'ai fais aucun diag)
affichée 550 à négocier (fallait pas mettre de prix si il n'a rien à voir avec le prix que tu en veux), même devant la voiture (et il faut être motivé si on est pas voisin pour se déplacer de loin pour la voiture que tu proposes, crois moi), c'est donc que tu es open pour moins de 550.... et c'est pourquoi j'ai dis " SI il en veut 500" (tu sais ce que veux dire "si"? ça veut dire que je n'ai pas dis que c'était forcément le prix que tu en voulais.
à ce prix affiché que tu trouves justifié puisque tu dis qu'il "tient compte de l'état actuel" eh bien j'insiste.... ce n'est pas gagné en l'état (et même en meilleur état d'ailleurs)..... donc je souhaite une bonne vente car j'ai dit aussi qu'elle était pas mal du tout et je rajouterais même "homogène" vu qu'elle est marron/intérieur marron.
Je n'ai pas dit que tu essayais de te débarrasser d'une BX non roulante (même si c'est le cas vu l'état et les circonstances)... j'ai dit : "vu la difficulté de se débarrasser d'une bx non roulante..." car c'est un phénomène actuel et une réalité surtout pour une bx essence ph2 bas de gamme, ça se négocie au raz des pâquerettes même si c'est vrai que ça se fait rare. Sous entendu très explicite et sans mystère pour dire que tu es déjà bien optimiste en affichant 550 pour chercher à vendre urgemment CETTE bx décrite malgré ses points forts et particularités.
Je ne cherche à casser aucun prix, juste à t'aider à la vendre... et à ces niveaux de tarifs nullissimes, 50eu (pour en rester là, admettons ^^ ) ça compte... ça fait un CT bon marché par exemple

, rappelons nous que 500eu c'est un tarif courant actuellement pour de la Turbo diesel très bien équipée (certes plus kilométrées) et facile d'avoir une 16 ou 19 TRS en TBE, une GTI pas trop mal utilisable immédiatement et rapatriable par ses propres moyens sans passer un nombre peu prévisible d'heures de boulot chez le vendeur et en priant pour ne pas avoir d'imprévu...
Dans tous les cas il n'y aura qu'un seul tarif important pour toi... celui auquel tu la vendras. Mes remarques n'auront qu'un impact limité par rapport aux nombres de personnes qui vont voir ton annonce lbc, mon but est uniquement de donner un avis sur ce forum... ce à quoi sert aussi un forum, c'est aussi de l'info: le résumé c'est que pour 500eu à la louche, on a bien mieux en BX c'est tout ! La BX 16 S malgré sa relative rareté n'est pas recherchée du tout. Ce n'est pas penser à la place des autres que de faire des remarques même négatives, même si tu as d'autres chats à fouetter surement que de t'occuper de cette bx, mets quelques chances de ton côté, un prix plus bas voire un don (franchement si c'est urgent... ya des fois c'est le plus simple et tu peux rapidement choisir ton "acheteur") ou un fonctionnement ok.
à Patrick, (tu peux m'appeler Fabien puisque mon pseudo c'est Fabi1 et pas Fab1)... un gros avantage coté conso?
pas certain qu'une voiture équipée d'un carbu non prévu (et non réglé pour sur son circuit principal) soit plus économe à prestation égale (et plafonnée par son infériorité) alors de là à parler de GROS avantage... en tout cas ce ne sera pas au bénéfice de l'agrément de conduite, des reprises, des dépassements.
Justement l'intérêt d'un modèle rare est qu'il soit parfaitement d'origine (encore plus que pour les autres), alors d'accord la pièce est fournie... mais il faut la monter et en attendant la voiture est à redémarrer !
La situation actuelle découragera à lelle seule (pas besoin de mes commentaires) les intéressés qui veulent tout simplement une 16... pas une 16 "castrée".
Quant à "ce que nous pouvons rouler" ... il y aussi comment on roule parfois.... ne crachons pas sur les performances, ce n'est pas que de la vitesse pure. Certes il ne faut pas 80ch pour maintenir un 90km/h, ni même déjà bien plus... mais encore faut-il les atteindre, la puissance c'est aussi la sécurité dans certaines faces pas désagréables non plus de la conduite.
Mes critiques ne sont jamais gratuites, je motive toujours mes remarques, désagréables ou non, et prendre la mouche pour quelque chose dont on est en droit de ne pas être sur la même longueur d'onde ne fait pas plus avancer le débat à ce moment là.