Seul Godzil a trouvé
Robocop. Alex Murphy dit cette réplique face au gang, qui l'élimine alors. Reconstruit en Robocop, il sort la même réplique en voulant arrêter l'un des membres du gang, qui répond alors la réplique bonus en comprenant qui se cache sous le métal.
Petit apparté : l'idée de proposer ce film m'est venu en découvrant récemment Fallout 4. Il y a ce moment vers le début du jeu où pour lutter à un assaut de pillards, le héros s'insère dans une
armure assistée et équipé d'un minigun, ce qui ajoute non seulement une puissance de feu importante, mais une résistance remarquable, couplée à une interface visuelle un brin "steampunk Ironman".
Après une chute de l'immeuble d'une bonne dizaine de mètres pour rejoindre l'ennemi (car oui, l'armure annule en plus les dégâts de chute), me sentant réellement invincible, j'ai marché au pas vers l'ennemi, mitraillant la moindre tête qui sortait de son abri, en gueulant vers ma télé "Vous allez venir avec moi, mort ou vif !"
Bon, deux minutes après j'ai été face à un écorcheur, alors que je joue en difficulté maximale... comme tout bon joueur de Fallout qui connaît la bestiole, armure ou pas je me suis de suite mis à courir en sens inverse en gueulant "Merde merde merde merde merde !"Scores
Godzil : 14
Iceman RGC : 11.5
manoloben : 9.5
pedrolane : 7
Fei : 6.5
GoldenCrystal : 5.5
Uther : 4.5
flanker : 3.5
wonderpanzer : 3.5
Nhut : 2
montreuillois : 2
squalyl : 1
pal0uf : 1
Zerosquare : 1Nalfus : 1
Réplique n°30 :Tu sais, on avait l'habitude de sous-traiter ce genre d'exercice. Mais souvent on était dans des pays où le réseau électrique n'était pas fiable. Il nous arrivait parfois dans des pays sous-développés d'attendre le courant pendant des heures, on finissait par perdre patience... on a trouvé autre chose, on arrachait les ongles, on brûlait la peau à l'acide, goutte à goutte, mais finalement cet exercice était improductif ; mais ici, on peut se fier au courant : il est régulier, constant. L'avantage c'est qu'on peut rester branché sans problème toute la journée... Où est-elle ?
Bonus
- Je ne sais pas qui vous êtes. Je ne sais pas ce que vous voulez. Si c’est une rançon que vous espérez, dites-vous bien que je n’ai pas d’argent. Par contre ce que j’ai, ce sont des compétences particulières que j’ai acquises au cours d’une longue carrière. Des compétences qui font de moi un véritable cauchemar pour vous. Si vous relâchez ma fille maintenant, ça s’arrêtera là. Si vous ne la relâchez pas, je vous chercherai, je vous trouverai et je vous tuerai.- ... bon chance.

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique