Non il n'y a pas bootcamp sur le M1, je crois qu'il y a moyen d'installer Linux mais c'est le méga bordel.
C'est parallels ouais. Et je sais pas si c'est légal mais je pense oui car Parallels te propose directement de le télécharger et de l'installer (et c'est un produit légal, bien que 80 boules l'année

), par contre après il te faut l'activer, donc une licence Windows. Je crois que j'en ai qui traîne et j'en ai vu sur Mercari pour genre 20 balles (version pro). Je pense que Parallels Gmbh s'est débrouillé pour avoir un accord avec Microsoft.
J'aurais des trucs à tester, mais honnêtement c'est le Mac M1 le moins performant (Air), en plus j'ai radiné sur le GPU en prenant la version bridée pour gagner 50 balles (ouais…), du coup franchement je suis pas la bonne personne pour démontrer tout ça. Mais j'essaierai ouais. La prochaine chose que je veux faire c'est tenter Moonlight avec la connexion de mon téléphone, pour le fun. Mais la réalité c'est que pour ce à quoi je joue en fait ça suffit comme ça…
[Edit] Non ! C'est Windows 11 on ARM, sur Parallels Desktop. C'est du natif ARM, donc le système est assez rapide. Je peux faire une démo. Par contre la plupart des applications Windows ne sont pas recompilées pour ARM. J'ai recompilé une des miennes, c'était pas évident mais pas dur non plus. Ça sent la corruption d'Intel à plein nez. En tant que rebelle j'aime bien comme Apple leur a fait la nique.