Salut,
Question simple pour avis multiples :
Je me barre bientôt 2 semaines en vacances dans un lieu sans le net, ensoleillé mais sans le moindre intérêt touristique, coupé du monde et de toute forme de stimulation intellectuelle, rempli de gonzesses en bikini, de musique de merde, surplombé par un soleil supra-violent.
Donc, entre 2 brasses coulées, une sortie de piscine en rentrant mon ventre et des aller-retours vers le bar, j'aimerais jouer.
J'hésite à prendre mon pad, genre XBox.
J'ai un PC super fin sous Ubuntu (Zenbook UX305), qui a Steam. Il n'est pas super puissant/fourni, mais super endurant (CMB) : 4Go/100Go de dispo sur le DD, un Intel Core M 5Y10C (0,8Ghz=>2Ghz en boost), un chipset Intel HD 5200 (vraiment pas le top).
Niveau goût, pour l'instant, j'ai mis un émulateur SNES et quelques homebrews (ahum), "Papers Please", "Hotline Miami", "TIS-100" (bientôt)... Cities Skylines ne tournera jamais alors...
Vous me fileriez un coup de main pour acheter quelques jeux qui nécessitent peu de ressources, occupent bien ? Sachant que je ne suis pas fan de trucs à la Starcraft ou autres. Je suis plutôt "casual gamer".
Merci pour votre aide.
Bisous

Puis si je peux te répondre sur 3 jeux que tu veux essayer, avec mon avis perso :
Hotline Miami... A POSSÉDER, mais le 2... trop hardcore à un endroit (alors que je torche le 1)
Kerbal Space program... A POSSÉDER avant Hotlime Miami. La simulation est incroyablement précise et fouillée (même sans mods gratuits), on y passe facilement 5/6h de suite sans s'en rendre compte.
OlliOlli... Pas mal, mais vite lassant.
Puis j'ai installé "Crypt of the Necrodancer" et ça a l'air vraiment fun, après 30 minutes de jeu que j'ai pu effectuer.
Voyons voyons... Je ne vais pas refaire la liste de Godzil, alors les doublons avec lui seront vraiment dans ce que tu cherches.
Peu gourmands en ressources, faciles à s'y mettre, et faciles à "mettre en pause" :
FTL Faster Than Light. Très léger, très rejouable, très Fun. Gagner une partie demande de l'expérience et donc perdre un paquet de fois, mais on relance les parties avec plaisir.
Democracy 3. Simulation très schématique du boulot de président d'un pays démocratique. Le concept s'assimile rapidement et c'est à la fois amusant et stressant de devoir essayer de plaire à tout le monde pour assurer sa réélection.
Don't Starve : un open-world sur la survie. On entre dans un monde vierge et mystérieux sans aucune présence humaine,mais empli de créatures étranges, et parfois agressives. Il s'agit de récolter différentes ressources pour survivre à la faim, au froid en hiver, et aux nuits mortelles si on reste dans le nuit total. Contrairement à Minecraft il y a un vrai but final que l'on découvre avec le temps. Les mondes sont générés aléatoirement, sont immenses, et plusieurs personnages aux bonus propres sont à débloquer, sans oublier que ce jeu existe de longue date et pourtant les mises à jour majeures gratuites continuent à sortir régulièrement.
Prison Architect : le dernier jeu d'Introvision, inspiré de Dwarf Fortress mais en bien plus simple. Comme son nom l'indique, on y joue le nouveau directeur d'une prison qu'il faut bâtir, agrandir et gérer en toute liberté, générant des revenus en accueillant aussi bien de petits criminels que les pires malfrats qui finiront le cas échéant sur la chaise électrique. Pour les autres, fin de peine, réhabilitation, visites ou travail dans la prison, de quoi s'occuper et voir évoluer.

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
Battle for Wesnoth fonctionne avec très peu de ressources. Et faire toutes les campagnes devrait t'occuper pour les 2 semaines.
Uther bien sûr. C'est une typo, les lettres sont vraiment collées côte à côte.

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique