http://agar.io/
Il y en a qui jouent ? le principe est très simple mais très prenant. Sur un espace limité réunissant jusqu'à une 30-40aine de joueurs (au pifomètre) par zone, on dirige une cellule qui grossit en mangeant la nourriture qui apparaît aléatoirement, mais aussi les autres joueurs si on s'avère plus gros qu'eux, à ceci prêt que plus on grossit, plus on ralentit.
Le gameplay consiste en deux actions : la division (Espace) permet de diviser chaque partie de soi en projetant une moitié en avant, avant que les parties se rapprochent, indépendantes une minute avant de se réunifier. C'est pour les "gros" l'un des seuls moyens de rattraper un "petit" pour le manger, mais attention il faut viser, estimer si divisé par deux on reste assez gros pour manger la cible, et surtout si en se divisant on gagne en vitesse on devient alors plus petit et donc plus facilement vulnérable à se faire dévorer également. L'autre action est le partage (W) qui permet de donner projeter une petite partie de soi, trop petite pour manger l'adversaire, c'est au contraire pour le faire grossir, un moyen de former ainsi des alliances.
Le but étant d'arriver sur le top 10 de la zone, le plus haut possible, et surtout y rester. Ne vous laissez pas impressionner par d'énormes boules adverses, elles se font toujours dévorer par plus gros. Et le plus gros alors ? et bien il y a des "virus" fixes sur le terrain, sans danger pour les petites cellules, mais un gros qui les touche explose en mille morceaux et devient alors terriblement vulnérable. Bref, tout est fait pour que l'équilibre des forces en présence soit sans cesse bouleversé.
Sans avoir à parler, on voit rapidement des techniques ressortir. Se subdiviser quand un gros arrive à "portée de tir" pour s'échapper plus vite, même si on risque gros le temps de se réunifier, les alliances où des joueurs se donnent des nourritures (en général un petit nourrit un gros, qui ensuite se divise pour donner un gros morceau à son allié), les traîtres qui lancent de la nourriture pour attirer les petits pensant trouver un allié, pour mieux les bouffer par division ensuite...
S'il y a assez de joueurs sur yN, on pourrait ouvrir une room privée à une heure donnée. Les parties sont sans fin, mais les vies individuelles sont généralement courtes (entre 2 et 10min en moyenne).