1

Bonjour,

Après longue hésitation je me décide : Adieu la 19gt gris renard.

Voici les photos : carrosserie moyenne : vernis qui se barre sur le toit, et corrosion aile arrière droite, étonnamment les planchers sont nickels par contre.

bx-divers-img-20150815-00440-img.jpg?v=1

bx-divers-img-20150815-00441-img.jpg?v=1

bx-divers-img-20150815-00442-img.jpg?v=1

bx-divers-img-20150815-00443-img.jpg?v=1

Intérieur : ce n'est plus celui d'une gt 86 mais celui d'une trd 86 bien fatigué (seule le compteur spécifique gt est resté).

Mécanique : bonne mécanique, elle démarre parfaitement, ralentis 1050tours à froid, 900 à chaud. Aucun trou a la carburation, consommation route 7.5L-8L.

Le moteur est d'origine sauf la culasse qui est une de 309gti. Sous le capot ça ne se voit pas à par la présence d'une pompe a essence électrique. Quand on appui sur la pédale de droite ça se sent bien par contre, elle gagne 1000 tours d’allonge, une meilleur accélération, et 20km/h de Vmax supplémentaire. En clair elle marche grosso modo comme une gti.

Au cours des ans j'avais fait pas mal de bricoles dessus (remplacement moteur par celui présent dans l'auto avec la culasse décrite ci-dessus) , remplacement des pieuvres, vidange lhm (a refaire car 5ans maintenant) vidanges moteur annuelle etc etc). Les disques de freins avant sont neufs (bendix), mais elle vibre au freinage a grande vitesse, donc a regarder de plus près.

Elle est repassée au ct à l'automne dernier (faut que je retrouve le papier) elle devrait repasser sans trop de souci, idéale pour faire des petits trajets quotidiens avec une bx qui ne craint pas grand chose mais fonctionne bien, ou vendue pour pièces (moteur etc). C'était devenue ma voiture de "prêt" quand quelqu'un était en panne dans mon entourage et avait besoin d'une auto fiable, ce n'est donc pas une poubelle mécaniquement.

Prix : 250e

Enlèvement à St amand montrond dans le 18
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

2

avatar
Région Centre, 18200 Cher.

3

La GT est vraiment une BX géniale : quel moteur ! Un agrément extraordinaire, une souplesse qui permet de reprendre sans rétrograder...

J'adore la mienne, à m'en servir presque tous les jours ( bon, elle consomme un peu-beaucoup en ville... )

Bonne vente pour celle-ci en tout cas !

( la vidéo You Tube, c'est la même voiture ? )
avatar

4

oui oui c'est celle là pas plus tard que jeudi soir. Elle était un poil ramollie par les 200kg de bazar qu'elle ramenait.
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

5

Nhésitez pas à me faire vos propositions par mp. Je peux même la repasser au ct avant la vente, mais le prix sera revu en conséquence.

Je suis aussi à la recherche d'une bx série2 turboD avec la CLIM et l'ABS, donc principalement une Ourane mais aussi une trd-tzd équipée des mêmes éléments. Donc échange / reprise possible avec ajout de ma part selon l'état de l'auto proposée en face.
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

6

Annonce posée sur leboncoin, car a priori pas de personne intéressée sur le forum.
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

7

Salut Cmatic . Sois patient , c'est le mois d'août et la fréquentation du forum est moindre .
Belles démonstrations de montées dans les tours ; j'en reste baba : moi qui dépasse rarement les 3000 tours avec ma turbo mazoutée ...... faut dire que j'ai encore tous mes points sur le permis .Toi aussi sûrement : tu dois être difficile à rattraper .
Si j'ai bien vu ( ça tremble un peu ) la voiture aurait 150.000 KM ?

8

Dans tous les cas, je ne pense pas que le forum soit le coeur de cible de cette annonce, par contre, l'annonce leboncoin a fait sensation sur facebook et j'en vois quelques uns qui semblent intéressés. à suivre donc.
Perso, la modification et son résultat me plait beaucoup, mais comme toi et beaucoup ici, je n'en ferais malheureusement rien.
avatar
Xantia Break HDI110 '99 RHD full options // Xantia Activa TD12 '98 // Xantia Activa TCT '97 // BX TZD Turbo Ambulance Collet '92 // BX Sport '87 "Caterpillar", l'increuvable // AMI6 Break '69

9

Je suis patient, j'avais mis sur le forum d'abord car je préfère vendre sur Yaro que sur leboncoin, mais la suite logique est de mettre sur leboncoin, l'idée était de laisser la priorité à quelqu'un du forum avant de passer l'annonce ailleurs.

Pour les tremblement : en fait j'ai collé le téléphone qui filmait contre le volant donc ça transmet immédiatement la moindre vibration, en réalité elle tremble pas plus que ça, à part en fin de freinage à chaud, disque à contrôler donc comme dit plus haut...

J'avais acheté le moteur sur ce même forum il y a plusieurs années, les mecs qui l'avaient refait avaient bien bossé à l'époque, tellement bien que la 309 dont il provient était grimpée à un arbre peu de temps après (carbu neuf, distri, étanchéité refaite) d’où pourquoi j'avais acheté ce moteur qui respire la santé.

Les années passant ma conduite s'est considérablement assagie (je revends la gt et ma turboD pour ne conserver qu'un diesel atmo de 65cv et une trs BVA)

En parallèle cette auto qui était un vrai avion de chasse à l'époque des 307hdi, n'a plus grande signification aujourd'hui ou la moindre laguna gazoute fait 150cv minimum... Mais à l'époque ou j’arrivai à poser les golf4 Gti avec je me suis amusé quelques fois.
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

10

Mise en pièces !

Voir section appropriée.
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

11

Dommage elle l'aurais bien intéresser quand même entière