C'est un bon vieux classique, mais il y trois personnes sur ce forum qui commencent sérieusement a me saouler.
Comme deja dit ailleurs je ne nommerais pas ces personnes, mais ceux qui me connaissent savent très bien qui ils sont.
Les seuls indices que je donnerais sont que ce sont 3 experts, deux qui sont aussi de beau parleurs, et le 3eme un expert es sécurité et plein d'autres trucs.
J'en ai marre de voir cette vermine pourrir tous les topics. J'en ai marre de voir ce site se pourrir lentement de l'intérieur.
Ca ne pourra pas être un vrai "je me casse" car il y a certaines parties du forum (RGC principalement) qui ne sont pas accessible depuis ailleurs, mais je vais m'éloigner fortement du reste de yN. Je suis sur que beaucoup en auront rien a foutre, tant mieux pour vous, je ne vous manquerais pas, l'inverse sera donc vrai aussi.
Les choses pourront changer de mon coté soit quand ces personnes auront eu les sanctions mérité depuis un moment, soit quand le site fonctionnera comme il faut, c'est a dire que la fonction "ignorer" marche dans tous les cas, et pas juste quand ca arrange.
Tant que l'ambiance ici ne sera pas un peu plus saine, vous risquez donc de ne plus me voir avant longtemps.
A bon entendeur.

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
il va falloir forker cette communauté je crois. Appelons ca net4yAro.
YOU GUYS ARE THE CANCER THAT IS KILLING /yN/ !

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
Il n'empêche que tes posts restent un torrent de vomi rempli de clichés égoïstes, racistes, homophobes, et qui montre que tu vois la société seulement à travers un prisme déformant qui te conforte dans ton monde pétri par la haine. Pour moi, tu es mû par la haine de tout ce qui ne rentre pas dans ton moule où tous les gens sont de préférence blancos, cathos et font ce qu'on leur dit de faire. Tu t'es créé une réalité alternative et quand on essaie de te montrer une autre réalité, tu la rejettes en alignant encore plus de clichés parce que de toutes façons tu as raison et c'est comme ça.
Tu peux appeler ça de la bien-pensance si tu veux, mais pour moi ceux qui utilisent ce mot de façon dénigrante revendiquent surtout le droit de dire les pires saloperies et autres conneries crasses sans pouvoir être inquiété. Ça tombe bien, tu n'as jamais été fortement inquiété malgré toute ta prose, tu es même soutenu plus ou moins directement par des gars comme very et Folco.
Si tu étais sur un autre forum, tu ne pourrais pas tenir le dixième des propos que tu as tenus ici.
Ça dépend du forum, je suis sûr que sur NGF ça passerait facile ^_^
Zeph Le 01/09/2015 à 09:25 C'est probablement lié au fait qu'on a essayé de les regrouper dans une section isolée, justement parce que ces discussions avaient tendance à déborder et que beaucoup de membres ici ont du mal à modérer leurs propos. S'il en traîne encore ailleurs il ne faut pas hésiter à utiliser la cloche pour qu'on puisse déplacer ou nettoyer.

All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez
par ici :)
Sérieux, je me dis que certains pourraient gagner à s'intéresser à la psychologie ou au développement perso :/
Les opinions de chacun sont valides dans le "prisme" comme tu dis Yoshi à travers lequel ils voient le monde. Chacun sa vision du monde dans laquelle tout se veut cohérent, et même en étant diamétralement opposée de celle de ton voisin elle peut rester valide, simplement parce que si tu crois un truc tu vas chercher à produire des expériences qui t'amènent à le vérifier. Et la liberté que nous laisse le monde est suffisamment vaste pour que tout et son contraire soient parfaitement valides (et non Yoshi le monde n'est pas rempli d'infâmes patrons qui essorent leurs employés, mais tant que tu te bornes à vouloir le croire tu ne trouveras que ces exemples). C'est quand la cohérence de sa vision du monde est ébranlée qu'on assiste à des gens apeurés qui utilisent les armes qu'ils ont pour montrer leur frustration (en vrai ce serait un poing dans la gueule, ici des mots pas jolis) car on n'aime pas avoir tort, synonyme de devoir changer, et la nature oppose une résistance naturelle au changement.
Voilà ce qui arrive dans les discussions politiques, en réalité toutes les parties peuvent avoir parfaitement raison en se basant sur leur expérience, éducation, idéaux et croyances profondes. Et surtout c'est un sujet de discorde parce qu'il est impossible d'arriver à un raisonnement cohérent ; le monde doit être fait de compromis. Perso j'ai cessé de croire en la politique pour ces raisons : si j'ai un avis sur la politique, les remarques des camps adverses vont me faire souffrir parce qu'elles sont valables dans un certain contexte et qu'il est impossible de les intégrer à ma logique. Alors j'ai un avis que je teinte de 2ème degré en évitant de provoquer gratuitement.
Bref on est tous des humains, et si on sent utile d'exprimer un point de vue on peut le faire. Aucun point de vue ne peut être qualifié de torrent de vomi, mais on est manifestement face à quelqu'un qui vit sa vie d'une façon différente, qui a pu choisir une opinion car ses expériences sont cohérentes avec elle, qu'on envie ou jalouse peut être. La même chose va pour la provocation, si l'on ressent le besoin de faire souffrir l'autre alors c'est qu'on n'est pas en paix avec ses opinions. Perso dans vos discussions incessantes je constate que ces 2 choses reviennent souvent, personne n'est "vrai". Chacun s'exprime soit enfermé dans des idéaux invérifiés en réalité qu'il voudrait croire vrais, cherchant à provoquer les pragmatiques afin de les faire culpabiliser (ce qui est inutile puisque leur expérience leur montre qu'ils ont raison), soit de façon pragmatique dans le but de discréditer les bien pensants qui ont parfois raison et qui tiennent leur liberté en laisse au quotidien.
Bref, pour mes 2 cents. Donc désolé, mais autant que j'apprécie Godzil je ne suis pas pour la solution de la punition. C'est se voiler la face. Par contre une auto-modération (comprendre pourquoi on cherche tant à défendre son point de vue indéfendable ou à provoquer) + modération explicite (fork assez rapide puis close si le sujet continue de dégénérer) peut en effet aider selon moi à faire lâcher l'os et relativiser.

Zeph Le 01/09/2015 à 13:10 Pourquoi reçoit-on aussi peu d'alertes sur ses messages dans ce cas ? (par ailleurs il n'est pas le seul à ne pas être capable de s'auto-modérer ici)

All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez
par ici :)
décidément ces modos, tous corrompus !