Mon coup de coeur du moment...
http://www.gog.com/game/shovel_knight
Parce que je me suis pris à y jouer sur mon PC de jeu (Windows), sur mon PC courant (sous Linux) et même... par trou dans mon agenda, sur mon portable du boulot (MacOS X)... et c'est déjà un très bon point.
Ma première pensée en y jouant : DuckTales. Ouioui, pas le remake bizarre, mais le vrai, l'authentique, sur NES. Puis la carte du monde (avec des trajets horizontaux/verticaux, des points clés ou non, ronds) m'a fait penser à Super Mario 3, le vrai. Puis il y a d'autres clin d'oeil générationnels.
Le gameplay est propre dans ce platformer, ça se sent sur certains détails, come une hitbox parfaite, une ambiance sonore retro bien faite, vraiment efficace, très dynamique et... plutôt impitoyable niveau difficulté (même si ce n'est pas Super MeatBoy), comme avant (c'est mon côté un peu retro-hipster qui parle), même s'il n'y a à proprement parler plus de game-over.
Pas mal de mini-objectifs annexes sur lesquels je ne me suis pas attardé, j'en suis à quelque 8 heures de jeu et je ne vois pas le bout.
149Mo de jeu, pour 14,99$ (hors soldes), ça nous fait à peine 10 cents le Mo, ça aussi, c'est BON !
Mangez-en