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J'ai beau cherché je n'ai pas trouvé de topic sur Mario Kart Wii qui débarque tout de même le 11 de ce mois-ci.

Alors voici LE topic du jeu pour les opinions et les rassemblements de yaroneteux à tendance pocketiens pour des courses à coups de carapaces dans la gueule.

Avant toute chose on peut déja dire si on va acheter le jeu.

Pour moi c'est tout vu il sera mien le 11 avril dans l'aprés midi smile.

A vous.
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Opa Opa fan...

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Pas d'achat, les interviews d'Iwata ont failli me donner envie (echange de ghosts online, chan dedie pour voir les amis online) mais le rajout de conneries qui denaturent le jeu pour le rendre plus grand public (volant > moins de precision mais faut faire plaisir aux grand-meres ..., motos > ca s'appelle mario kart, figures > c'est pas sense etre excite truck ..., snaking retire > plus aucune finesse dans la conduite, pas de vrai classement > ba oue sinon ceux qui sont nuls vont etre frustres ...) ont vite fait de me dissuader :/

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+1 mais je craquerai quand même, rien que pour le plaisir de jouer a 4 avec des potes qui ne sont pas tous de grands joueurs (donc grand public ^^). Bref, il sera mien smile
On the road Again!!

Un petit clic SVP ^^ : http://dcss.miniville.fr/

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Ca y est j'ai le jeu, maniable et fun ce MK fait honneur à la série, j'ai également joué en ligne et sa fonctionne vraiment bien, même à 12.

Pour le moment j'ai fais qu'une coupe en 50cc, et déja j'accroche beaucoup au jeu.

Et oui il n'y a plus de dérapage !
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la mania au volant ça va??? c'est bizarre je le sens mal :-D

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Apparement meilleur maniabilité avec le couple Wiimote+nunchuk.
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acid-cry: en mattant l'emission de gamekult, un des intervenants disait que le jeu ramait par moment (il précise tout de même que ce n'est pas 1 version 'finale' mais tout de même, je trouve ça surprenant...) Alors quid? smile

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jackalas: Je n'aimes pas la maniabilité au volant mais d'autre ne s'amuse qu'avec sa...moi j'ai pris le duo wiimote/munchuk, très précis et très agréable.

mox: Effectivement dans la version finale il n'y a aucun ralentissement ! Que se soit offline ou online à 12 (aucun lag également).
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Hum apparement deux points :
- Ca ne rame pas, mais le frame-rate est plus bas en multi splité (par rapport au solo ou au multi en ligne).
- Ce qui pourrait à termes plaire aux amateurs de snaking, c'est la moto.
Pas mal de petits "trucs" et astuces qui permette des courses bien techniques.

Perso je n'ai pas testé, mais c'est les premier retour que j'ai. embarrassed
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J'y joue ce soir !
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Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

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Je m'attendais à quelque chose de mauvais avec le volant et... pas du tout en fait, c'est super fun.
Clairement moins technique que ses prédécesseurs pour mon plus grand bonheur, l'amusement était au rendez-vous.

Un regret pour le moment, l'interface hors-jeu beaucoup trop dépouillée, plus trop dans l'esprit chaleureux que je connaissais. Mais en pleine partie, l'apparition de nouvelles fonctionnalités (suivi en cas d'attaques), nomination claire des adversaire en multi, etc... c'est que du bon.
Un jeu indispensable je pense. Je vais même m'acheter un second morceau de plastique comme volant pour le 2nd joueur tiens ! Moi qui dénigrais ça.
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Sapu y'a plus le dérapage/contre-dérapage pour enclencher le turbo comme sur MK64/DS, désormais c'est un système à la Super Circuit sad
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Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
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RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER !

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note de Nintendo :

Peut-être avez-vous lu/entendu la rumeur stipulant que les contrôles de Mario Kart aux pads « classique » et GameCube ne permettaient pas de réaliser toutes les actions possibles avec le Wii Wheel et le combo Wiimote / Nunchuk.

Ce petit mail pour annoncer que cette rumeur est totalement fausse et infondée. Les adeptes ne seront donc pas défavorisés.

Merci d’en prendre note et à très bientôt pour le reste de l’actualité Mario Kart Wii.

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bon j'ai testé effectivement la mania au volant est pas précise du tout !! c'est une horreur et j'ai aps la patience de m'y mettre.
sinon c'est un bon mario kart bien meilleur que double dash ( que j'ai pas du tout aimé)
graphiquement c'est de la wii c'est mignon coloré mais ça casse pas des briques ( du niveau de double dash)
la mania est très bonne par contre je sais pas si à 4 on joue avec l'ordinateur. ( ce qui n'était pas le cas à double dash)
les circuits sont franchement bien assez techniques
bref un bon mario kart qui révolutionne pas le genre mais c'est pas ce qu'on lui demande c'est simplement du fun!!!

perso je préfère quand même mario kart DS


( par contre je sais pas si c'est moi mais c'est encore plus hasardeux que dans les autres..)

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jackalas (./14) :
( par contre je sais pas si c'est moi mais c'est encore plus hasardeux que dans les autres..)


DIsons qu'on peut gagner/perdre 11 places en un tour très rapidement.
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1 tour tu rigoles!! je suis passé de 11 à 4 en un demi tour ( le final ) et j'ai donc battu ma copine ( oufffffff........)

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Un Mario Kart très bon je trouve, si on joue au pad GC bien évidement...
Le Wii Wheel, qu'est ce qu'il faut pas inventer quoi : /

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[sans lire le test] mode solo bidon torché en une après-midi avec une IA de moule où les concurrents se suivent à vitesse égale et se liguent contre le joueur, multi génial grin

[après avoir lu] gagné grin
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Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

20

mais pourquoi avoir enlevé le turbo de dérapage ? sad
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Nhut (./19) :
[sans lire le test] mode solo bidon torché en une après-midi avec une IA de moule où les concurrents se suivent à vitesse égale et se liguent contre le joueur, multi génial grin

[après avoir lu] gagné grin


un peu facile non grin

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Rusty Frozbite (./20) :
mais pourquoi avoir enlevé le turbo de dérapage ? sad

parce-que les casual gamers vont etre frustres de pas arriver a gagner sans faire preuve de technique ...

d'ailleurs mario kart c'est bien le premier jeu ou on voit des reactions aussi merdiques, j'ai jamais vu personne reclamer la suppression du strafe jump a quake ...

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le strafe jump à quake ça te fait pas viser mieux, ça reste assez annexe comme trick (même si ça donne un avantage), alors que le snaking ça crée clairement une barrière entre ceux qui l'utilisent et ceux qui ne l'utilisent pas ^^

(enfin perso je trouvais complètement inintéressant le fait de jouer en snakant constamment d'autant plus que ça ressemblait à tout sauf à de la conduite de kart, donc tant mieux si ça a été supprimé ^^)
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24

n'importe quoi ...
si tu joues contre des gens qui exploitent a fond la physique de quake tu vas te faire laminer comme une grosse merde parce-que t'arrivera meme pas a les atteindre vu qu'ils se deplacent super rapidement et dans des trajectoires plus imprevisibles que ce dont est capable quelqu'un qui joue sans trop se fouler

mario kart c'est pareil, et la d'un coup tout le cote technique a degage \o/
"d'autant plus que ça ressemblait à tout sauf à de la conduite de kart" > c'est d'ailleurs pour ca qu'ils ont mis des motos triso

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Ce qu'il aurait fallu faire c'est séparer les courses online en deux catégories: mode snaking autorisé et mode snaking interdit. Celui qui s'amuserait à snaker dans ce dernier mode serait kické automatiquement de la partie.

Pourquoi c'est toujours à nous de trouver les bonnes idées? grin
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./24 : non pas forcément... jouer ac la physique c'est un plus, mais c'est loin d'être suffisant pour "laminer tlm" à quake ^^

et puis le "coté technique" du snaking... passer toute une course à alterner gauche/droite pour gagner qq secondes... bof :/
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Zephyr (./26) :
./24 : non pas forcément... jouer ac la physique c'est un plus, mais c'est loin d'être suffisant pour "laminer tlm" à quake ^^

effectivement faut savoir viser aussi, mais si tu sais viser sans tirer partie de la physique t'iras vraiment pas loin
et puis le "coté technique" du snaking... passer toute une course à alterner gauche/droite pour gagner qq secondes... bof :/

c'est vrai que c'est vachement plus interessant de garder l'accelerateur appuye (ba oue faut etre realiste freiner a mario kart ca sert a rien) [ manque un bout ici ]

[zeph] edit de post maladroit :/

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[edit] désolé je me suis planté entre "éditer" et "citer", j'ai reconstitué ton post mais il en manque un bout à la fin :/
Rintintin (./27) :
effectivement faut savoir viser aussi, mais si tu sais viser sans tirer partie de la physique t'iras vraiment pas loin

fais un petit tour sur les rares parties vq3 actuelles de quake 3 (il ne reste que des joueurs qui n'ont pas laché le jeu depuis sa sortie, le niveau donc assez élevé, et pourtant y'en a qui n'exploitent que très peu la physique ^^)
c'est vrai que c'est vachement plus interessant de garder l'accelerateur appuye (ba oue faut etre realiste freiner a mario kart ca sert a rien)

Justement ça c'est dommage parceque ça pourrait rendre le jeu plus intéressant le trouve, mais justifier l'ajout d'un élément qui ne correspond à rien (alterner gauche/droite tout le long d'une course) avec le fait que le gameplay soit un peu trop basique, bof :/
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ba ca correspond a arriver a deraper a des endroits pas forcement prevus pour (donc ca demande effectivement de la technique) pour etre recompense par des boost, moi ca me parait tres justifie

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ouai enfin ça c'est une question de skill je m'en moque un peu... moi ce qui m'enerve c'est qu'ils ont mis en avant le mode online et du coup on se retrouve avec le mutli splité tout pourri c'est quand même plus marrant de joué avec plein de pote autour de soit que online...