Sur la liste qui se trouve sur le topic je suis toujours en +9, alors que je suis +12 sur la "vraie" liste.
d'accord il doit y avoir un petit soucis alors, je vais voir ça avec Vertyos
A part la note négative et les discussions "publiques" que l'on espère à l'amiable, il n'y a rien de plus non.
A quoi pensais tu ?
Zeph Le 11/06/2009 à 23:34 Je me demandais justement s'il y avait des procédures définies pour faciliter la résolution des conflits, parcequ'une note négative c'est bien joli mais si le mec ne compte pas retourner ici ça n'a aucun impact. Ce topic me semble tout à coup beaucoup moins utile que je ne l'espérais...

All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez
par ici :)
comme tu le dis, si c'est une personne qui débarque sur le forum, qui fait une vente et qui disparait, il n'y a pas grand chose à faire
que pourrions nous faire de plus, au niveau du forum ?
Zeph Le 11/06/2009 à 23:51 prendre la responsabilité d'un rôle de "médiateur", fournir une liste d'infos pratiques sur les différents moyens d'escalader les litiges en fonction de leur nature, conserver une trace des problèmes passés pour pouvoir s'y référer et voir comment ils ont pu être réglés, etc... enfin je sais pas, ce n'est pas mon forum mais ça me semble quand même être le point de départ quand on veut gérer un lieu d'échange ?
mais prenons le problème à l'envers : puisque rien de tout ça n'a été mis en place sur le forum, à quoi peut bien servir ce topic ? (sans le sens "j'ai un litige, je le poste ici, ça change quoi par rapport à la situation si je n'avais pas posté ?")
bref... depuis le temps que cette partie existe je dois avouer que je suis un peu surpris de tomber sur un tel vide :/

All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez
par ici :)
C'est tout simplement parce qu'il n'y a pas eu beaucoup de problèmes au fil des années et que lorsqu'il y en a eu, les problèmes se sont réglés presque à chaque fois entre adultes, en public, ou en privé. Il n'y a jamais eu besoin "d'escalader" les litiges.
Le rôle de "médiateur", les modérateurs du forum le prennent parfois, parfois non, c'est en fonction de la demande, mais tu n'as rien demandé en ce sens il me semble.
Il faut être un minimum réaliste : en réalisant une transaction avec une personne qui débarque directement sur le forum, tu prends toujours un risque. D'où l'intérêt des notations pour instaurer un climat de confiance entre utilisateurs réguliers.
Maintenant, si plusieurs personnes veulent travailler à mettre au point des procédures et à en discuter dans un groupe, pas de soucis, je suis à l'écoute, mais je n'ai pas spécialement le temps de m'en occuper.
(ce topic sert, dans un premier temps, à alerter les modérateurs sur un problème, et ensuite on avise. Et comme tu as pu le constater, nous n'avons jamais eu besoin de l'utiliser jusqu'à présent)
Zeph Le 12/06/2009 à 00:08 Ok, merci pour les infos, je vais me débrouiller.

All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez
par ici :)
Faudrait mettre un disclaimer comme quoi le forum se dégage de toute responsabilité. De toute façons y'a pas grand chose que l'on puisse faire hélas...si ce n'est faire des transactions avec des habitués, mais bon, on est jamais à l'abri d'un kanedaken.
Bon courage.
Zeph Le 12/06/2009 à 09:10 yep j'ai vu, peut-être qu'il va être possible de régler ce problème d'une façon un peu moins procédurière que ce que j'étais parti pour faire suite à notre conversation téléphonique d'hier

All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez
par ici :)
Pas une mauvaise idée le disclaimer, je vais voir à faire un truc comme ça.
je n'ai pas de problème de vente,
jsute je voulais savoir si je peux refuser de vendre à quelqu'un qui m'a causé qq misères dans le passé?
merci