RayXamber Le 07/10/2009 à 16:33Edité par RayXamber le 07/10/2009 à 17:23 J'aimerais savoir si les lecteurs de ReVival seraient prêts à débourser 6,5 euros (j'espère tendre vers 6 euros mais je n'ai pas encore des informations hyper précises, ça reste à affiner) pour un numéro au lieu des 4,5 euros actuels pour avoir un ReVival imprimé comme les publications professionnelles (même si la qualité est quand même très bonne actuellement je trouve) et surtout 100% en couleur (donc avec une mise en page adapté et tout et tout).
C'est important d'avoir votre réponse. Le fait que ReVival soit principalement en noir et blanc est le seul point négatif qui revient dans des discussions et je comprends tout à fait que ça en soit un (même si ça ne change rien à la qualité des articles). Je me vois mal proposer un ReVival à un prix plus élevé que 6 ou 6,5 euros.
Voilà je suis preneur de votre opinion à ce sujet, n'hésitez pas à me donner votre avis sur la question je saurais en tenir compte (pas comme nos représentants qui font revoter lorsque l'on a "mal voté" ...)
A noter qu'il y a de fortes chances que la version anglaise devienne 100% couleur et je me suis dit que le faire pour la version française serait une bonne idée. Il faut cependant que les lecteurs suivent, sinon ça n'a aucun sens de faire ça.
Enfin, ReVival 41 est en cours de finalisation. Il devrait poindre au tout début novembre et être disponible pour l'Alchimie !

Revival Gamers : toute l'actu du jeu vidéo homebrew - demoscene - reportage - programmation - ...
http://cotegamers.comC'est une bonne idée. Moi perso je suis partant pour plus de couleur.
mmh je n'ai pas trop d'avis sur la question, les numéros que j'achète en N&B me conviennent bien comme ça
Question : j'ai plus qu'à recevoir un numéro pour mon abonnement revival . Si je me réabonne (4 numéros) pour 17,50 et que le fanzine passe en couleur en cours
de l'abonnement, ça se passera comment ?
oui c'est très bien rassure-toi..
on peut se réabonner pour 2 ans d'affilé (35 euros ) ou bien on est obligé de le faire chaque année ?
si oui , comment fait on avec le formulaire de commande, cela doit être indiqué dans les commentaires ?
Donc si cela n'apporte pas de réelles sur-hausse du tarif et que cela ne prolonge pas le travail, peut être faire l'essai sur quelques numéros ?
Tu dis que ça ne changerait rien au prix, mais as-tu calculé combien ça allait te coûter en cartouches ?
De plus, si tu as une imprimante dont les buses sont fixes (les Epson par exemple), ça va les user pas mal...
Une solution hybride est peut-être envisageable ? Tu imprimes les textes et la maquette en N&B comme tu le fais actuellement (donc moins cher et avec une meileure qualité), en laissant un espace vide pour les captures d'écran, puis tu imprimes par dessus juste les captures avec une imprimante couleur.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboC'est beaucoup de boulot ça, avec des impressions pas toujours "en face des trous".
Bon alors j'ai lu de ci de là que le jet d'encre coutait cher ? et la qualité moins bonne ?
Bien, on va briser quelques idées reçu :
1) quand on a la bonne imprimante (j'ai acquis récemment la meilleure du marché en terme de qualité et d'économies) et qu'en l'occurrence on a le bon système, à savoir pas des cartouches mais un CISS qui garantie qualité et économie, le jet d'encre est très largement peu dispendieux par rapport à du laser ou l'imprimerie.
2) la qualité dépend du papier, même avec la meilleures laser si on prend du papier de merde on a droit à de la qualité de merde. Là il s'agit de papier de qualité, et si le laser fait de belles pages brillantes, ce n'est dû qu'a du papier spécialement traité. JE peux faire la même chose avec une jet d'encre... d'ailleurs, ce sera prouvé dans un avenir proche, j'en dit pas plus.
3) pour la couverture, encore une fois quand on utilise le bon procédé... vous verrez que la couv du 42 est largement aussi bien que sur laser ou qu'en imprimerie, j'en dis pas plus.
Je ne pense pas que vous ayez à vous plaindre de la qualité du 42 qui arrive dans les bacs cette semaine comparativement aux autres ancienne formule, car j'ai pu garantir un même niveau de qualité, intégralement en couleur, sans marge, avec une couverture brillante et cartonnée, pour un prix inchangé par rapport aux anciens.
Et si par malheur vous trouvez de quoi vous plaindre, svp faite le à moi et non à RayXamber, car c'est moi l'imprimeur pour ce numéro car ayant fait la mise en page c'était plus simple de tout traiter moi même. Donc si il y a des choses à améliorer à ce niveau, dites le à moi, j'en tiendrais comptes pour la suite et avec RayXamber on avisera bien entendu.
voilà, bonne journée ;-)
y'à qu'à voir le fanzi'nec en effet
j'esperre que tu vas bien mon Griffon d'or?
je t'assure que Fanzi'NEC est d'une qualité douteuse comparé a ce que j'ai pu faire avec Revival.
Ca va à peu près sinon... je dois me faire ré-opérer des suites de ma première opération, comme tu le sais déja, prochainement en mars, avec tout ce qui s'en suis à la clé (les mois de repos et tout), et pour l'instant repos et attente fébrile et angoissé de repasser ENCORE par tout ca.