C'est impressionnant, surtout FFVII sur NES et Wipeout sur Vectrex !

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Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo Nil Le 10/05/2010 à 21:57 Moi je suis trouducuté par DK...
Fei Le 13/05/2013 à 22:08 Excellent !
Du coup j'avais pris le jeu sur PS Vita.
Si j'ai bien compris, ils ont fait ça sous forme d'un jeu dans Retro City Rampage sur WiiWare et PC, mais un mec l'a extrait et l'a adapté pour la NES ?
En fait c'est un dev qui voulait faire un jeu NES, et quand il a atteint les limites de la machine il a décidé de le finir pour les nouvelles consoles. Ça a fait Retro City Rampage.
Et puis une fois le jeu sorti il s'est amusé à reprendre son vieux code et à le faire tourner avec une version allégée de RCR, c'est ça qui est présenté dans la vidéo.
Il dit que s'il avait voulu reprendre son code d'origine il aurait sans doute pu améliorer bien des choses mais il s'est pas amusé à recoder ce qu'il avait fait il y a 10 ans ^^
Fei Le 13/05/2013 à 23:38 Ok ! Merci.
Pour l'histoire de Retro City Rampage je connaissais mais c'est le fait que cette version fonctionne sur NES qui m'intrigue.
D'ailleurs pourquoi il ajoute Rom City Rampage sur WiiWare et PC, mais pas sur le PSN ? ô_O
Mais le truc magique c'est qu'il a tout recodé en C++ quand il est passé de la NES aux consoles récentes ^^ (bon en même temps il avait pas trop le choix).
Donc il a un moteur codé en assembleur il y a 10 ans (qu'il a ressorti pour l'occasion de cette démo) et le code de RCR qu'il a refait après.