1

Même pas le temps de souffler après la lecture du numéro 47 que voici déjà le 48 smile
Et les présents à la dernière Retro Gaming ont pu en profiter avant les autres les veinards !

ReVival a mis les bouchées doubles pour sortir rapidement ce 48 ème opus, sans que rapidité ne rime avec bâclé, jugez plutôt !

Une rubrique démente Shmup'em all pour fêter comme il se doit les deux ans d'existence de ce site et de notre rubrique associée dans ReVival. De jolis tests en profondeur dans les méandres du shoot'em up avec le légendaire Batsugun, et une interview du beau monde se cachant derrière shmup'em all.

Un dossier fleuve sur les jeux Videosoft sur Atari 2600 qui valent le détour avec les premières expériences de rendu relief sur console et des titres que l'on croyait disparu voire même inexistant.

Deux consoles qui se portent comme un charme : la Vectrex et la Colecovision qui nous offrent des perles vidéo-ludiques comme on les aime, mention spéciale à l'excellent Vector Pilot (fort apprécié à la dernière RGC !) sur Vectrex et Puzzli sur Colecovision. Les Ozma Wars et Debris Revisited ne déméritent pas mais restent inférieurs cependant. Enfin c'est notre point de vue que vous vous ferez un plaisir de lire j'espère.

Et tout le reste !

Encore une fois, je termine par des remerciements appuyés à tous mes camarades retrogamers et homebrewers : Gregg, Griffon, Lucifershalo, Rygar, Hydeux et toute l'équipe de shmup'em all.

Le n°49 est planifié pour début janvier mais seriez-vous contre un "petit" ReVival pour les fêtes de fin d'année ? Allez on va essayer mais on ne vous promet rien !

Bonne lecture et bon jeu vidéo alternatif à tous ceux que l'effervescence du jeu vidéo homebrew passionne.


http://revivalgames.org/parution/rev48.php


rev48_big.jpg
rev48_1.png
rev48_2.png
avatar
Revival Gamers : toute l'actu du jeu vidéo homebrew - demoscene - reportage - programmation - ...
http://cotegamers.com

2

quand tu dis un petit pour noel... ????

3

Petit entre guillemets ça veut dire un numéro "normal" !!
C'est au cas où je sois motivé et ai le temps d'écrire les tests de la tonne de nouveaux jeux de ces derniers mois (ça n'arrête pas, pitié ! wink et que tu aies toi aussi le temps de maquettes bien sûr wink
J'aime bien te faire des surprises mon cher Griffon !!!! wink
avatar
Revival Gamers : toute l'actu du jeu vidéo homebrew - demoscene - reportage - programmation - ...
http://cotegamers.com

4

lol, ca va etre chaud, mais ca peu etre faisable.

5

J'ai pas pu me retenir et j'ai fini le numéro 48 2 jours après la RGC sad
Mais c'était génial \o/ grin

Encore bravo !
Superbe maquette (classe et lisible), meilleure impression que le 47, et encore et toujours des news intéressantes et des tests bien rédigés (et qui hélas me font commander des jeux...).

Vivement le prochain (oui on en demande déjà un autre ^^').
avatar
@originalfei
Homebrews Connexion
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

6

j'ai reçu mon Revival . merci bien . smile

7

Ce numéro a l'air super smile Faut que j'envoie mon ré-ré-ré-abonnement très vite !
Atari Jaguar :
http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/

! Jagware !

8

Très bon numéro, l'impression est nickel et la mise en page plus lisible je trouve.

Je déguste ce numéro au fur et à mesure avec mes autres lectures de chevet grin

9

Reçu aussi le 47 et 48. L'impression est moins nette sur le 48 mais peut-être est-ce dû à l'imprimante. Merci pour la preview de Drakhan's night dans le 47 (un des screenshots c est le jeu Passthrough wink. )

10

Bon, après lecture, un seul constat: C'est trop court!!! smile On sent le travail pour aller chercher les nouveautés. Vivement la suite.

11

une petite idée en passant, vu que vous arrivez qu numéro 50, il serait peut être plus simple pour vous de faire imprimer les intégrales par un site comme lulu.com . Non seulement vous pourriez éditer un ouvrage avec un dos carré et une reliure plus épaisse mais n'auriez aucun frais de livraison ou d'impression à engager. Juste à empocher les droits d 'auteurs.

12

j'ai fait un essai pour connaitre le coût sur lulu.com il y a 1 an, ca ferais le Revival a 8 € en grosse quantité, plus du double à l'unité, je crois pas ue vous continuriez à l'écheter à ce prix.... lol

13

d'accord a l unité; c'est inabordable mais je pense que pour un recueil des numéros 1 à 50 c est jouable, non?