Oui, et ? On le sait depuis longtemps ça ^^

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo -oo Le 17/01/2013 à 21:47 Moi j avais vu à sa sortie une sorte de standard jamma amélioré et en plus compact
Les données ne sont pas compressées dans les ROMs, par contre pour économiser de la place ça arrivait qu'on doive le faire oui, alors que sur Neo Geo on a la place pour ne pas avoir besoin de compresser, et faire un max de précalcul.
L'animation du personnage n'est pas une manipulation en temps réél ?

la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...
Du coup il doit y avoir une incroyable bande passante du CPU à la ROM. C'est surtout pour ça que ça ne se faisait pas trop...
Il n'y a pas de VRAM sur une SNES dans le sens ou ce n'est pas un framebuffer, mais un tile buffer. La NES a un fonctionnement identique, a ceci pret, que la "VRAM" est dans la cartouche (enfin presque, il y a 2K de VRAM dans le PPU pour stoquer le tilemap, ie les numeros de tiles et non les tiles eux meme qui sont pour le coup sur de la ROM (ou RAM) dans la cartouche avec, ou non, un mapper pour switcher entre les banks)
Elbarto: ok je rectifie ma phrase, la majoritée des consoles a cartouche, dont la NES ou la SNES

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Pour la NG, c'est son hard avec beaucoup de sprites et de palettes, et la quantité de mémoire des cartouches, qui fait la différence avec la snes/megadrive.
La vitesse du transfert ne fait pas la différence avec la megadrive (16 bits accès CPU central en full speed). Pour les animations, d'un personnage par exemple, le transfert entre la cartouche et la vram est très, très rapide. Si bien que la quantité de vram dispo sur la megadrive est confortable.
Pour les couleurs, c'est surtout le talent de l'artiste qui fait la différence.
FRONT Le 15/03/2013 à 14:31Edité par FRONT le 15/03/2013 à 14:34 Bonjour,
j' aimerais savoir si une Section dédiée a l' electronique de la Neo-Geo avait été créé sur YARONET ...
la semaine derniere je suis tombé sur un Site qui parlait de l ' electronique concernant la partie Video de la Neo-Geo
Je l' ai trouvé tres instructif ... alors ca peu peut-etre interesser d' autres personnes
meme si je sais que des Schémas (format PDF) ont déja été libérés par le passé
Il faut simplement que je retrouve mes Archives sur ce Site , mais il me faudrait m' indiquer l' endroit ou je pourrais vous donner le lien ... ici peut-etre ?
Frederic
kuk Le 15/03/2013 à 14:33 personnellement je te dirais de crée un nouveau topic dans la section programmation
FRONT Le 15/03/2013 à 14:36 Salut Kuk
tres bien , j' y penserais la semaine prochaine ...
Fred/FRONT
Signature du schéma de l'AES daté du 4 octobre 91: Eiji Fukatsu de Alpha Denshi Co., Ltd.

Je fais des trucs. Des fois ça marche, des fois ça marche pas.
Ce serait pas plutôt néo géo z de marqué.