
REVIVAL = le jeu vidéo rétro … actif !
Nous déclarons ouverte la phase de pré-commande de ReVival n°51 (100% jeu vidéo homebrew, rétro & shoot'em up) car celui-ci est en approche !
Il sera disponible courant deuxième quinzaine d'octobre. La phase de pré-commande prendra fin le 4 octobre 2013. Vous avez donc jusqu'à cette date pour vous manifester et bénéficier du prix réduit, spécial pré-commande, voire du tarif spécial "RGC remise en mains propres" c'est-à-dire sur place !
Dépassant la centaine de pages, il fait comme toujours la part belle au développement homebrew mais pas seulement puisqu'il se permet quelques sympathiques incursions rétro comme un dossier complet et détaillé sur la console Pokémon mini et ses jeux spécifiques !
En terme de qualité, il sera dans un format identique au numéro 50, avec sa belle couverture cartonnée et sa tranche carrée/collée. Il nous paraît difficile désormais de vous proposer moins désormais ! :-)
C'est aussi l'occasion de prolonger le plaisir de Revival Chase (Nec CDRom) sur Nec avec l'accès aux deux shoot'em up cachés enfin dévoilé !
TEASER pré-commande
[youtube]EwUTtu9aIdU[/youtube]
TARIFS
Le prix public "normal" du numéro est de 14 euro auquel il faut bien sûr ajouter le port, soit 16 euro port inclus (pour la France métropolitaine).
Le prix en pré-commande du numéro 51 est de 13 euro + port, soit 15 euro
Le prix en pré-commande du numéro 51 avec récupération en mains propres à la convention RGC2013 à Meaux est de 12 euro.
Pour celles et ceux qui auraient raté le numéro précédent, nous proposons, toujours en pré-commande, un pack :
Le prix en pré-commande du numéro 51 + Revival 50 + jeu Revival Chase est de 42 euro (49 euro, port inclus)
Le prix en pré-commande du numéro 51 + Revival 50 + jeu Revival Chase, remise en mains propres à la RGC est de 40 euro seulement.

CONTENU
Voici un descriptif non exhaustif du contenu de ce numéro :
- Guns'n Ghosts (C64)
- Armageddon (Colecovision)
- Zombie Near (Colecovision)
- Choplifter (Intellivision)
- Pyramid Plunder (Nec PCEngine)
- Blox (Virtual Boy)
- Air Assault (Videopac)
- Bugs'n Bots (Colecovision)
- Gate Racer (Atari 2600)
- Princess rescue (Atari 2600)
- Full Circle Rockeeter (Jaguar-CD)
- Comment accéder aux jeux cachés dans ReVival Chase (Nec)
- Soulless (C64)
- Sir Ababol (NES)
- Mage 2 (Videopac)
- Princess Rescue (Atari 2600) + interview du développeur
- Battle of Hoth (Colecovision)
- Rubrique Shmup'em all avec les news et le test de Ginga Force (XBox 360)
- Dossier sur la demoscene Atari 2600
- Compte-rendu des développements de jeux homebrew lors de l'AC2013
- Dossier Pokémon Mini
et plein d'autres bonnes choses !
La - belle - couverture est signée Griffon ainsi que la tout aussi belle maquette. Merci à lui mais aussi aux participants actifs comme Horeus, Jeffrey, Jegougou et Sherif et l'équipe de shmup'em all pour ce numéro. Leur présence est toujours un gage de qualité et de diversité de contenu. Merci aussi aux nombreux développeurs homebrew qui font un travail formidable, souvent dans l'ombre, et avec lesquels c'est un vrai plaisir de discuter et échanger.
Si de plus en plus de sites informent sur les développements et les sorties - ce dont on ne peut que se féliciter nous qui parlons de cela depuis fin 1997 ! - peu prennent vraiment le temps de tester à fond les productions comme ils le feraient avec un jeu commercial récent. C'est là que ReVival rentre en scène. Et le voir corné à souhait dans les toilettes d'une connaissance "Final Match Tennisseur et Final Soldiereur" après une lecture des plus intenses, fait vraiment plaisir à voir (il se reconnaîtra ! ;-)
Sans vouloir insister, merci par avance de bien penser à pré-commander. vous pourriez croire que nous préférons le contraire puisque nous faisons alors un prix réduit mais il n'en est rien. La qualité de reprographie de Revival se base sur un calcul autorisant peu de latitude par rapport aux quantités à produire. S'il y a peu de pré-commandes, nous éditerons peu de magazines et du coup il y aura rapidement une pénurie. A l'inverse, nous ne pouvons en faire réaliser trop car notre marge de manoeuvre est très faible.
Cela nous permet de vous proposer ReVival sans risquer soit de tomber en pénurie soit d'avoir trop d'invendus et donc au meilleur prix.
Les retirages à une époque étaient faisables facilement car la qualité d'impression n'était pas à un tel niveau. Désormais c'est quasiment impossible et nous souhaitons que toutes les personnes désireuses d'avoir sa dose de ReVival puisse l'avoir !
Site officiel http://revivalgames.org
N'hésitez pas à faire passer l'information autour de vous, ça serait sympa ! Merci à tous et "que le jeu vidéo homebrew soit avec vous !"