J'attends des précisions, mais si vous connaissez son blog, je ne vois rien de bien illicite sur son travail. Il dépanne, améliore des amigas et des périphériques pour ces ordinateurs.
La seule activité qui mérite vraiment la peine de mort dans son travail, est un désassemblage des roms et firmwares de ces matériels pour les rendre fonctionnels ou efficients.
Il viole donc le copyright de matériels qui n'est plus commercialisé, ni maintenu par qui que se soit. Juridiquement j'en conviens c'est pas bien. Moralement je trouve ça débile. C'est pourquoi je veux apporter mon soutien.
attends d'en savoir plus en effet, ça m'étonne qu'un retro-dev soit inquiété juste pour ça. ce serait le premier non?
Sur Amiga, je ne sais pas. Qui l'attaque ?
Oui il faudrait plus d'infos. Y'a encore des sociétés qui détiennent les droits pour les technos Amiga (Cloanto, Amiga International), mais je suis surpris de les voir attaquer un particulier en France, surtout pour si peu.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboIl me dit que c'est plus subtil qu'une histoire de copyright et qu'il ne sait pas tout ... J'attends plus d'infos aussi.
Est-ce qu'il a reçu une lettre recommandée au moins lui notifiant ces emmerdes ?
Je plaisante. J'espère en tout cas qu'il continuera son activité de réparation/remise en état des amiga.
D'après certains retour c'est le plus talentueux et le moins cher pour ca.
Ca m'étonnerait tout de même que cette procédure aille loin. J'ai une fois voulu intenter quelque chose contre un vendeur de materiel atari qui encaisse et n'envoie rien par la suite: ca n'a rien donné.
Bonsoir,
Et merci à Rajah pour l’info sur le compte Paypal, je me coucherais moins bête ce soir
Hello, cosmos avait il y a quelques temps demandé de soutien pour acquérir du matériel pour développer/réparer sous forme de don, beaucoup de membres du forum ont apporté leur aide, ça n'a pas du faire plaisir à tout le monde de se faire brûler l'herbe sous les pieds par un gars aussi talentueux. Le dernier avant lui, JJB de Amiga Center aussi doué a pris sa retraite,
l’égalité h/f sera actée quand elle sera enseignée à l’école , à commencer en modifiant les règles de genre.
Il n'y a pas de fumée sans feu et fort à parier que ce soit la cause de ses ennuis... Mais de notre côté sur ATARI tout n'est pas rose non plus et je trouve incompréhensible que des softs comme NVDI par exemple soient toujours payants...