Nhut Le 22/06/2022 à 10:55 Voici la chanson Heavenly Star de Genki Rockets:
Et voici son remix en 8-bit:
Ce qui est impressionnant dans ce remix c'est qu'on voit qu'il y a eu un réel effort d'optimisation. Quelque soit l'endroit où on fait pause dans la vidéo, même dans les endroits les plus "chargés" musicalement, il n'y a jamais plus de 4 voix qui jouent en même temps.
vince Le 07/07/2022 à 22:22 ça vaut pas la version avec RunDMC
Cette reprise met en valeur la partie de la mélodie de Marble Zone qui n'est pas évidente (à moins de passer l'originale en x2) :
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire ? Pour moi c'est le thème principal de Marble Zone, mais avec une version modifiée de l'accompagnement de Star Light Zone (d'où le nom de la reprise, d'ailleurs).

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboOui, mais la mélodie secondaire apparaît bien mieux comme ça. Je sais pas comment expliquer.
Sinon un truc que je me demandais, c'est comment il semblerait qu'on puisse reprendre un même thème juste un ton (?) plus haut pour le rendre tout à coup beaucoup plus joyeux. Genre dans le cas du générique de ce jeu l'effet est vraiment super car c'est un medley de plein de thèmes du jeu ainsi que la phrase principale (et des effets sonores), mais je me demande si l'effet sera nul si tu n'as pas déjà écouté l'OST. Qu'en pensent ceux qui ne connaissent pas le jeu ? Ça sonne joli ou pas ?
Le truc c'est que pour moi qui ai fait le jeu, le medley sonne carrément épique. Il s'en dégage un "bonheur" difficile à décrire. Je me demande quel est l'effet / technique de composition qui fait ça. Est-ce juste ce demi-ton en plus ? J'arrive pas à retrouver tout là comme ça mais voilà un exemple de thème qui revient dans le medley, pas le meilleur exemple car il est déjà épique en soi (c'est quand t'as upgradé ta machine au max pour le niveau en cours, c'est là que tu peux résoudre les puzzles et botter des culs comme dans du beurre) :

This song's really never gonna give me up.
Ce chip (PSG) est vraiment reconnaissable lui-aussi. Quoi que je pourrais le confondre pour celui du PC88 qui est presque identique.
D'ailleurs ce thème se reconnaît dès les premières notes de l'intro, c'est fou. La terreur et la folie du personnage, prêt à tout maintenant que ses sbires sont défaits, sont bien transmis. Bon après la suite c'est totalement différent, et la FM manque.
J'ai découvert à ma grande surprise que Go West était basé sur les canons de Pachelbel oO
wow. C'est sorti dans quel contexte cette chanson ?
Uther Le 19/03/2023 à 13:51Edité par Uther le 19/03/2023 à 15:15 A la base c'est une chanson des Village People. Officiellement, à l'époque, les paroles font référence a la conquête de l'Ouest, mais comme tout ce qu'on fait les Village People on y a surtout lu un sous-texte destiné au homosexuels qui étaient mieux acceptées sur la cote ouest des USA. Le clip est celui de la reprise des Pet Shop Boys du début des années 90, qui est devenue plus connue que la version originale.
C'estdevenu un hymne de stade par la suite, la chanson a connu un vrai succès. Les canons y sont certainement pour quelque chose.
Uther Le 19/03/2023 à 15:41 C'est marrant comme pas mal de chanson rattachées aux milieux gay on fait des hymnes de stades alors que c'est généralement pas le public le plus gay-friendly.
Ceci dit, parfois il y a aussi des canons au sens militaire du terme dans la musique :

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo