kuk Le 18/02/2014 à 12:43Edité par kuk le 18/02/2014 à 12:54 non je ne peux pas
j'ai eu 0 en orthographe toute ma scolarité
j'ai des problèmes quand j’écris je ne vois pas les lettres (j’écris un sens) et pour moi les accents n'existent pas
kuk Le 18/02/2014 à 12:59 Ah pardon si ça a déjà été posté
• Yoshi Noir milite pour un Internet pur uniquement composé de lolcats et de GIFs de bananes qui dansent
kuk Le 18/02/2014 à 13:02 je pense qu'on peut virer les bananes et ne garder que les chats... par contre il y aura aussi du kikolol
Tu peux résumer la vidéo ? Parce que bon, tout le monde n'a pas 2h30 de libre ^^

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboIl parle des commentaires sur les sites de presse notamment, de l'évolution de la capacité de s'exprimer par écrit en public, la multiplication des sources, le fait qu'on sait désormais compter les points et déterrer les propos des gens jusque dans les commentaires en ligne, jusqu'à ce que les gens deviennent auteur.
Il le compare aussi à ce qui se passe en politique, et en quoi internet crée du vrai citoyen (qui débat, argumente, contredit, déterre et affronte), qui est donc politiquement extrêmement dangereux. Il aborde aussi la question de la censure.

"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...) kuk Le 18/02/2014 à 14:21 ça c'est salaud, ouais la vidéos plus les questions réponses je crois que ça fait 4H....
en gros pour lui internet va impacter la société autant qu'a pu le faire l'imprimerie en son temps.
Pour lui nous somme dans un age pré "révolutionnaire", beaucoup de politique ne comprennent pas que les incohérences de leurs discours-opinions, sont beaucoup plus accessible et donc visible qu'avant.
Il compare ça a la société médiévale: la bible n'est pas lu, elle est commenté par un prêtre dans les églises peu de personne disposent véritablement d'une bible papié. La demande d'avoir des textes a développer l'imprimerie à la renaissance, plus de gens ont pu lire (même si ça reste une minorité), se forger une opinion, et ça a donner les guerres de religions)
Bon historiquement il y aurait des trucs a dire mais bon c'est pas le lieu
Les médias jusqu’à maintenant comme la TV sont des émetteurs d'idée a déplacement verticale (des pouvoirs aux masses)
Le net permet un développement horizontale d'un individus a d'autres individus et autre que ton cercle d'amis ou de relation géographique
Pour lui le net permet a une personne lambda d'avoir une diffusion de ses opinions. Bien sur il différencie des usages d'internet qui peuvent se résumé a des ages: genre tu lis, puis t’envoie des connerie de lolcats/Q, tu poste parce que t'es pas content, puis tu rédige mieux tes postes, puis tu fait un blog etc.
Pour lui net impact donc notre vision de la société et du monde, une logique de développement citoyen en somme, mais qui peut déboucher sur de grave conflit car nous somme en confrontation direct avec nos opposants (l'autre, le pouvoir etc.)

Fei Le 01/03/2014 à 10:22 Oui merci pour vos résumés !
Ça a l'air intéressant.
J'ai commencé à la voir la vidéo, c'est très intéressant.
En effet, Internet n'est qu'à son début et permet beaucoup de liberté. Que sera devenu notre Internet dans 100 ans ?
j'ai préféré lire le résumé, la vidéo trop longue mais je la visionnerai plus tard. Le sujet est intéressant dans la mesure où effectivement Internet est une tribune libre voire trop libre pour l'Homme car on s'y exprime sans se rendre du danger qui nous guette autour. On publie ses photos personnelles librement sur facebook alors que dernières des sites les exploitent pour en faire autre chose.