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Lut

Je vous présente un hack, sur lequel je taf depuis quelques temps. En 2009, j'avais commencé une
ébauche, mais suite à des problèmes personnel, j'avais dû arrêter.

J'ai retrouvé quelques fichiers et ça m'a remotivé.

Voilà ou j'en suis. Nouvelle interface et nouvelle musique de fond. Il s'agit en faites du bam-mod
(ou arkanoid mod), normalement déblocable via dip-switch, avec l'affichage debug en moins (infos hexa
à l'écran).

Modification graphique de l'écran de titre, exit Puzzle Bobble et bienvenue Puzzle Crazy, en mode
grafiiti,

Remplacement du logo puzzle bobble dans la démo, par un pinhead SD (personnage du film hellraiser).


Modification des police lost, won!!, draw.

30 nouveaux niveaux, bien plus dur que les originaux XD.

La version us du jeu boot vers la version euro, en us c'est "bust a move" et l'écran de titre n'était
donc pas le même (le fond étoilé d'origine avec le logo bust a move en encadré).

Me reste encore pas mal de taf a faire, peaufiner l'aspect graphique, mettre en ordre les niveaux, du
plus simple au plus compliqué, réussir a trouver comment virer les roms V inutiles du programme et 2
ou 3 petites choses.

Place aux différences entre l'original et le hack.

Title Screen

8203741title2.png


Niveaux Difficulté

4012002level2.png


Nombre de Joueurs

5172383player2.png


Demo

9950564pbobble2.png


In Game

5057975ingame2.png


Lost Won!!

8925216lostwon2.png

Draw

7759107draw2.png


Une fois la partie hack fini, le top serait de créer des pcb, afin de ne pas sacrifier de jeux.



Ciao++
La Neo c' est beau sous tous ses supports (EXIT PS3 CACA AND CI)

2

Une petite avancée j'ai remplacé le logo Taito a l'ouverture du jeu. J'ai utilisé NGFX pour trouver les offset des sprites, modifié avec nggtools_011 et réorganisé dans la prog en hexa.

C'est juste un test, qui m'a permis de voir comment ça fonctionné dans la rom p1/prog. Par contre je comprend pas pourquoi dans NGFX le sprite $008D6 deviens 88D6 dans la prog?

Vraiment dommage que je ne puisse pas exporter le bmp avec la grille depuis NGFX cela faciliterai le travail.

logo10.jpg

J'arrive a refaire une m1 et v1/v2 pour le son, mais c'est pas encore ça. Il y a des bugs avec le déplacement de la roue et la musique du décompte du continue se superpose avec celle du game over. Et quelques glitchs sonore dont je dois trouver la source.


Ciao++
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3

Je suis super content que tu n'ai pas abandonner
Bonne continuation
avatar
La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

4

kuk (./3) :
Je suis super content que tu n'ai pas abandonnerBonne continuation

Merci Kuk, j'ai quasiment tout repris à zero, mais le résultat commence a en valoir la peine. En plus avec les derniers logiciels qui sortent, ça facilite grandement le travail.

Je commence a apprivoiser le logiciel de Blastar "NGFX". Logo plus gros, il a fallut réorganiser pas mal de chose dans la prog pour avoir ce résultat.

puzzlc10.png

Ciao++
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Elrayzeur, have you changed only the graphics or have you remapped something ??

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Yes i have remapped tiles, in the prog.

With original p1, i get it.

puzzlc11.png

Again thank you, for your tools.
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I could add a 'remap'-feature to the grid tool

- remap(swap) tiles (per drag&drop) and add grid
- save image and additional map-file
- edit image (in what ever you like)
- load image and additional map-file
- removegrid & move tiles to original position

This could help to avoid massive changes to p-rom.
Are you interessted or do you prefer changing p-rom? This could also help to edit auto-animation (the scrambled ones)..

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It would be really helpful.

For this logo, Only 2 tiles are in correct position.
All other was remepped in p-rom.

For example, this will help a lot for lettering,

THX.
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Mise à jour des outils = mise à jour des sprites.

Je peux maintenant me concentrer sur l'aspect esthétique du hack.

En utilisant toute les couleurs/nuances d'une palette.

Un exemple

921264puzzlcrz011.png

Un beau cadre autour du 13NRV, qui utilise tous les gris de la palette wink

Ciao++
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