Hier je fais un petit tour, et je prends une image XS à 1 crédit, je me connecte à mon compte, il me reste 2 crédits, donc je suis OK pour prendre l'image.
Je clique sur l'icone de téléchargement rapide qui te facture aussi ton image.
Et voilà c'était fini, il me reste 1 crédit c'était cool.
Ce matin je regarde mes mails, je vois un prélévement Paypal fotolia, 4 seconds après l'email qui dit que j'ai acheté une image à 1 crédit.
Mais pourquoi?
Ni une ni deux, je vérifie mon Paypal, y'a bien un prélévement, mais pourtant je les ai pas mis dans les personnes de confiance, (genre comme Netflix ou vyprvpn)
Et hop, je décide d'utiliser Paypal pour ce à quoi il est prévu, annulation de la vente, c'est quoi ce bordel, non mais OH!
petit email de Fotolia ce matin :
Votre compte manoloben a été bloqué par Fotolia en raison du rejet par votre établissement financier de votre paiement par carte bancaire.
Vous ne pouvez donc plus vous connecter à votre espace personnel Fotolia.
Nous vous invitons donc à nous contacter dès que possible pour résoudre ce problème :
Sans réponse de votre part dans un délai de 8 jours, nous nous verrons contraints de transmettre votre dossier à notre service recouvrement.
Comptant sur la résolution rapide de ce problème, nous vous prions de croire en l’assurance de notre considération respectueuse.
Directe recouvrement pour des crédits que j'ai pas commandé, et encore moins utilisé. bonne blague
donc je réponds comme un connard aigri (et surtout préssé) comme je sais faire

Bonjour,
Je suis totalement en désaccord avec vous, en effet j'ai pu constater un abus de votre site, celui-ci suite à l'utilisation d'un crédit de mon compte (sachant qu'il m'en restait 2) à par on ne sait quelle miracle renouvellé 10 crédits... sans mon authorisation.
Alors déjà, que je trouve la méthode scandaleuse, votre email provenant de votre compta l'est encore plus!
Un recouvrement de quoi? je n'ai pas utilisé les crédits que vous avez acheté en mon nom. Je ne vois pas pourquoi je passerai en recouvrement.
Ensuite, je vous conseille fortement de réouvrir mon compte si vous ne souhaitez pas que cette histoire finisse sur les réseaux sociaux. Je reprendrais éventuellement un jour des crédits, mais pas aujourd'hui sur votre seule décision.
Bien cordialement,
Réponse de fotolia en mode pas content (forcement un connard leur répond)

Afin de clarifier la situation, je me permet de commencer ce message par un rapide rappel des faits. Le 28/06/2015, vous réaliser un achat de 10 crédits sur notre site, et sur la page de validation de l’achat, vous avez gardé la case « veuillez recharger automatiquement mes crédits » cochée. Vous avez donc ainsi activé l’option de réapprovisionnement automatique de votre compte.
Ensuite, le 31/08/2015, conformément à cette option que vous aviez activée dans votre compte, nous avons rechargé votre compte de 13 nouveaux crédits (10 + 3 offerts) en débitant votre compte Paypal et nous vous envoyons également un email de confirmation.
Suite à ce rechargement automatique, il semble que vous ayez contacter Paypal afin de leur indiquer que notre débit était frauduleux que vous souhaitiez faire opposition sur ce dernier.
Généralement, lorsque ce type d’achat involontaire est réalisé sur un compte, le client prend simplement contact avec nous pour nous indiquer qu’il a activé cette option par erreur et nous procédons alors à un remboursement du rechargement.
En réalisant vous-même cette opposition, votre compte est donc logiquement passé en défaut de paiement car ce rechargement avait bien été autorisé par vos soins (même si c’était involontairement) et nous devons désormais régler ce « litige » avec Paypal.
Votre compte pourra donc être débloqué une fois que ce litige Paypal sera résolu et nous vous remercions, à l’avenir, de ne pas hésiter à nous contacter si vous activiez des options par erreur dans votre compte.
Donc vous comprenez bien que c'est de ma faute si une case est cochée dans un coin
