Il s'agit d'une version pdf prête à l'impression (donc en double page).
Pourquoi faire cela ? Explications ...
Nous savons tous pertinemment que le mot fanzine résonne de façon péjorative pour un grand nombre (pas seulement sur ce forum). D'un autre côté je ne vois pourquoi je baptiserai abusivement magazine quelquechose qui ne l'est pas ! Car certes on dispose d'une sortie numérique d'excellente qualité chez un imprimeur mais le nombre d'exemplaires tirés (et les frais de port !) ne permet pas d'obtenir un prix qui ferait que les réticents l'achèteraient.
Beaucoup se disent encore que 4 euro un fanzine (tous les trois mois donc par an ça coûte pas cher !) c'est bcp trop cher alors qu'en kiosque on a des revues avec plein de pages, pleines de photos couleurs et tout et tout. Pourtant, très objectivement et en toute modestie, la qualité rédactionnelle et l'intégrité de ceux qui écrivent auraient largement de quoi en remontrer à la quasi totalité des magazines en kiosque. De plus l'Internet - "gratuit" (notez les guillemets ...) n'incite pas à payer pour soi-disant la même chose. Pourtant, on ne se contente pas de relater des infos mais on procède à des tests poussés, approfondis, à des dossiers, à des reportages, interviews, etc. Choses qui demandent du temps et de l'investissement en temps et en ressources humaines !
Et il en est de même pour ST Magazine nouvelle generation, encore que c'est un peu différent puisque là le nom est plus porteur puisque provenant d'un magazine illustre.
En tous cas, peut-être nous faudrait-il ruser et parler de "publication" ? C'est vrai que l'on est dans l'ère de la communication après tout ...
Dans tous les cas, ceux qui ont toujours été tentés par ReVival mais qui n'ont jamais franchi le pas peuvent télécharger un numéro, le 25, prêt à imprimer (en pdf) de notre honorable fanzine, euh non magazine, euh non publication !

Et il est accessible depuis notre site http://www.revival.free.fr
Attention il occupe environ 7 Mo, donc vaut mieux avoir l'adsl ...
N'hésitez pas à nous faire un retour suite à la lecture de ce numéro.
Terminons en annonçant que demain, Revival n°29 part chez l'imprimeur. Vous devriez pouvoir le lire (mais là faudra être abonné !) d'ici une petite dizaine de jours. Idem, ou presque, pour STMag n°139 !