Une vidéo qui résume tout :
http://www.dailymotion.com/search/ps3/video/x1ivd2_consolesonyplaystation3reportagelan
C'est vraiment "énorme".
- Le premier interviewé qui explique bien les conditions de la soirée
- les 50 personnes qui font la queue pour acheter une ps3
- le passage du bateau XBOX, un big bravo à Microsoft

(avec les attaques personnelles que Sony lance à ses concurrents depuis la sortie de la PSX, ça fait bien plaisir que cela fonctionne en sens inverse)
- le PDG de Playstation France, "Inside the Actor Studio"
"Comme vous voyez, l'ambiance est un peu chaude" il n'y a presque personne
"C'est le lancement à minuit de la PS3
très attendu" quel acteur !
"Plus de réservations que pour la PS2" la PS2 avait en grosse majorité des achats sans réservation, mais le jour même. Ici même avec réservation, le froid n'a pas attiré grand monde
"Un très bon signe d'un succès annoncé sur la PS3" on touche le fond
"En Europe, 1 million de machines (en vente)". Encore faut-il les vendre... pourquoi pas un écran 117cm en France aussi ?
"[La PS3 se] joue sur une course de long terme sur 8-10 ans" une génération de console dure au maximum 5-6 ans
Regrettant le retard par rapport au reste du monde, "Mieux vaut du retard que de bâcler les choses" (donc au Japon et EU, la PS3 est bâclée ?)
Le prix : "Si vous voulez acheter une Porshe, vous n'allez pas la payer le prix d'une Peugeot" (allusion à la Wii ?)
Une seule version : la 60Go "On a constaté qu'au Japon et EU 90% des acheteurs ont pris le haut de gamme" (oui mais payer 600$ (450€ !!) et 600€, il y a une bonne différence, à ce prix on peut se le permettre).
"L'Europe est l'endroit où l'on a les plus grosses parts de marché" mais bien sûr... c'est d'ailleurs pour cela que question consoles, on est toujours les derniers servis.
"On va battre les records de vente jamais enregistré" normal, il compte additionner les ventes de la PS2, PS3 et PSP pour ce chiffre... tu ne veux pas ajouter la PSX et PSOne dans le tas histoire de faire un peu plus d'esbrouffe ? additionne les ventes de toutes les GameBoy (sans compter la DS) et pleure.
Et enfin, l'évènement de l'année commence, à minuit pile les grilles s'ouvrent et les acheteurs arrivent... à minuit cinq tout est fini, les acheteurs sont tous passés, rideau.