J'aimerai bien savoir les avantages, moi aussi ?
Parce que je n'y ai jamais été, et je n'en ai jamais entendu du bien, sauf à la TV...

«Comment on peut vivre sans jamais baisser son short pour glisser sur la glace»
Q_o Le 09/05/2003 à 07:50 Je dois quand même avouer que j'ai dû refaire entièrement l'éducation de mes parents quand on a arrêté AOL. Comment se connecter, comment lire ses mail, les trucs à ne plus faire... pendant longtemps ils étaient vraiment paumés.
C'est vrai qu'AOL est très possessif et prend tout en charge. C'est plus facile pour ceux qui ont du mal.
Les pubs avec les grands parents qui découvrent ce qu'est internet sans savoir ce qu'est une souris sont vraies. C'est vrai aussi que t'as besoin de rien... lecteurs multimédias, instant messagers... tout est inclu.
C'est vrai aussi que leurs liens directs vers des sites est bien (pas besoin de trop chercher sous google etc.) et puis leur contrôle parental est puissant.
Et le mieux c'est quand même leur messagerie IMAP qui permettait de filtrer les mails avant même leur telechargement.
Pour moi tout ça c'est le superflu, ce qui est autour d'internet, et avec peu de connaissances on peut tout remplacer soi-même.
Mais pour ceux qui ne connaissent pas...
Là où moi je n'ai aprécié c'est la non possibilité d'utiliser les clients mails ou bien leurs sites persos sans FTP, avac une pauvre interface html super longue à charger pour envoyer 5 fichiers à la fois, et qui ne respectait même pas les majuscules et minuscules dans les fichiers. Le site créé était inexploitable. Et en plus, alors qu'AOL est payant, ils rajoutent des pubs sur les pages. Une honte.
Je n'ai pas non plus apprécié leur surcompression des images dans leur format .art. Certes les sites étaient plus rapides à charger car les images moins lourdes, mais ils devenaient aussi très moches.
Conclusion : AOL c'est bien pour ceux qui ne connaissent pas l'internet.
C'est fait pour les gros assistés, en fait. Typiquement américain comme produit.