Je viens de boucler la première étape, à savoir parser les 200 et quelques pages du topic pour recenser les questions qui étaient de moi (certaines venaient d'un bouquin intitulé Anime Trivia Quizbook, qui a inspiré le topic). Pour chaque question, j'ai également reporté la réponse que je pense être la bonne, et les commentaires qui avaient été fait (pas toujours par moi).
Aujourd'hui, je recherche des volontaires (bénévoles !) pour faire le laborieux travail de vérification des réponses.. En effet, il est avéré que j'ai commis plusieurs erreurs.
Il y aura deux catégories de vérificateurs :
+ les premiers peuvent avoir une version du document en lecture, et pour chaque question, me disent : "de mémoire, ou après vérification sur un ou deux sites web, je pense que la réponse est correcte", "je n'en sais rien de rien !" ou alors carrément "nan, c'est pas ça, je pense que tu t'es trompé"
+ les membres de la deuxième catégorie peuvent avoir une version du document en écriture (réflexion : comment versionner le document ? quel format, quelle codification, etc.) et feront un vrai travail d'investigation. Le but sera de valider ou d'invalider les réponses en voyant l'anime concerné. Ils apporteront des éléments de réponse supplémentaires (commentaires, réflexions, anecdotes, subtilités... voire ajout d'information qui permettrait de modifier la question en la rendant plus intéressante) et des preuves en image quand c'est possible (captures d'écran)
Vous pouvez facilement faire partie de la première catégorie, ça ne vous engage pas à grand chose. Faire partie de la seconde signifie s'engager sur les réponses, donc voir les anime consciencieusement. La vérification devrait être exhaustive, et pour cela le mieux serait de se répartir la tache. Cela dit, vous pouvez aussi être un investigateur "paresseux", et vous ne vérifiez des questions que lorsque vous regardez un anime qui, par hasard, se trouve dans ma liste

La question est donc reposée : qui est volontaire ?
L'avantage maintenant, par rapport à la première fois où j'en ai parlé, est que l'on peut passer au boulot tout de suite !