[cite]M'enfin bon, on doit avoir le même âge,
Je pense que je suis un peu plus jeune que toi:
et j'étais bien content de jouer aux jeux kernels bourrés de hacks en 98 et toi aussi.
Non, pour deux bonnes raisons
* je n'avais pas de TI-68k en 1998
Je l'ai acheté dans l'été 2000, en fin de seconde.
* je n'étais pas content d'utiliser les programmes kernel-based bourrés de hacks parce que l'expérience que j'en avais, c'est que ça ne faisait que de planter.
Quand je m'y connaissais encore moins que mes camarades en utilisation de TI-68k, j'ai installé DoorsOS II 0.98, parce qu'ils disaient que ça permettait de faire tourner des programmes. A l'époque, je n'avais pas encore de link et donc pas de possibilité de backup.
Sous DoorsOS II 0.98, j'ai subi l'instabilité monstre de txtrider (j'avais déjà raconté mes malheurs avec: je n'ai jamais réussi à voir un texte avec sans que ça se termine par un STO+ON/ESC+ON, sur plusieurs HW2 AMS 2.xx... et j'ai aussi vu, une fois, une splendide corruption de mémoire, dont j'ai retrouvé la description sauvegardée sur mon HDD ces jours-ci) et d'autres programmes (je me souviens en particulier d'un petit jeu de quelques KB qui plantait toujours avec Address Error au bout de quelques secondes d'utilisation). Pour ces deux programmes-là, c'était probablement plus la faute du programme kernel-based que du kernel lui-même, mais bon, à l'époque, je n'étais pas du côté programmeur et je mettais tout ça dans le même panier.
Plus tard, j'ai essayé UniOS 1.14, qui était la version courante à l'époque d'un truc censé être mieux que DoorsOS. C'était encore BEAUCOUP moins stable: ce n'étaient même plus les programmes en ASM qui se plantaient et qui étaient récupérables par ESC+ON, c'étaient des hard crashes dans des programmes en TI-BASIC... Plusieurs en quelques jours. J'ai donc effacé définitivement UniOS et tous les programmes kernel-based de ma calculatrice.
Ca a à peu près coïncidé avec ma découverte de TIGCC (printemps-été 2001) et donc du fait qu'on pouvait faire des programmes sans utiliser ces foutus kernels qui ne faisaient que planter (c'était l'expérience que j'en avais à l'époque, hein

). J'ai définitivement arrêté d'utiliser des "kernels", et un certain nombre de calculettes autour de moi aussi (notamment à cause de l'instabilité de txtrider).
Ce que je viens d'écrire n'est que la version civilisée, écrite avec le recul, appartenant à un topic pacifique (et non pas dans un gros flame lancé par un des plus gros trolls de ce forum) de mon premier post (écrit en tant que "XDanger") sur yAronet, dans un topic de cette section Software, le jour de mon inscription, dans le contexte suivant:
* persistance de ma récente mauvaise expérience utilisateur du kernel/kernel-based;
* récente découverte du fait qu'il n'était pas obligatoire de programmer en kernel-based;
* méconnaissance technique;
* méconnaissance totale de la réalité du comportement de Kevin, que je n'ai sue qu'à l'été 2004;
* enfin, et ce n'est pas le moindre des éléments de contexte, incapacité à se comporter convenablement dans une discussion, fût-elle houleuse, sur un forum ("le nouveau qui n'y connaît rien, qui se croit malin et se montre agressif"). C'est largement ici que j'ai appris ce qu'il ne faut pas faire.
Je ne suis fier ni de mon comportement ni de mon incompétence de l'époque, mais c'est un _fait_ que j'ai été comme ça, sur un forum public. Heureusement pour vous et pour moi que j'ai compris ce qui n'allait pas dans mon comportement et que j'ai changé.
Sinon SetupCharSet c'est quoi, ya rien dans tigccdoc 
SetupCharSet (faststr.h et autres) / InitFastDraw (TI-Chess) est la routine qui permet d'avoir les adresses des fonts brutes. L'équivalent des RAM_CALLs dont je ne me souviens pas du nom.
Ces adresses sont utilisées par une routine de dessin, dont le code et le nom varient là aussi grandement entre les programmes de TICT et les programmes non TICT (différents modes de dessin, C ou ASM, etc.).
Ces routines "faststr", comme celles de la série "fastitoa" et aussi quantités d'updates non mergés (notamment parce que "ça prend beaucoup de temps à retester"... rappelons que Kevin a mon programme de tests...), ont été faites pour l'intégration à TIGCC. Mais c'était du temps où il y avait encore Sebastian.
Tu penses que depuis que Kevin est le seul mainteneur de TIGCC, on peut y faire rentrer un ensemble de routines qui prend plus de place par rapport à DrawStr (sauf nombre très élevé d'appels, puisque la convention d'appel est plus efficace), même si en l'utilisant, l'affichage de chaînes de caractères est 10 fois plus rapide (de mémoire, c'est l'ordre de grandeur sur AMS 2.xx) ? Allons donc
