Réalisé par Jon Favreau
Avec Robert Downey Jr., Terrence Howard, Gwyneth Paltrow
Film américain.
Genre : Fantastique, Action
Durée : 2h 5min.
Année de production : 2008

Tony Stark, inventeur de génie, vendeur d'armes et playboy milliardaire, est kidnappé en Aghanistan. Forcé par ses ravisseurs de fabriquer une arme redoutable, il construit en secret une armure high-tech révolutionnaire qu'il utilise pour s'échapper. Comprenant la puissance de cette armure, il décide de l'améliorer et de l'utiliser pour faire régner la justice et protéger les innocents.
Site officiel
Fiche allociné
Un film qui commence avec du AC/DC et finit sur du Black Sabbath (forcément


Bref.
Le film en met plein la vue, et pour une fois (c'est tellement rare dans les films de super-héros que j'ai pu voir) on n'a pas le côté miello-niaiseux qui a pourri plus d'un spiderman, jumper ou autre. Je me suis bien amusé (les pointes d'humour ne manquent pas), je n'ai pas vu le temps passer, et le seul reproche que je ferais est finalement le manque d'action (paradoxalement) : ça ne se bastonne pas assez dans ce film, c'est dommage. Quant à la prévisibilité de l'histoire, il est vrai que tout se devine rapidement mais... hé, les mecs, c'est extrait d'un comic hein, ça fonctionne toujours de la même manière, c'est pas surprenant...
Donc : avis largement positif en ce qui me concerne, vivement la suite (annoncée pour 2010 selon allociné).
Note : il y a une scène à la fin des crédits.
(pour ceux qui n'auraient pas attendu jusque là : après sa conférence, le héros trouve un inconnu chez lui, qui se trouve être le parton du SHIELD et qui lui propose de devenir membre des Vengeurs).