
Faites la connaissance de WALL-E (prononcez "Walli") : WALL-E est le dernier être sur Terre et s'avère être un... petit robot ! 700 ans plus tôt, l'humanité a déserté notre planète laissant à cette incroyable petite machine le soin de nettoyer la Terre. Mais au bout de ces longues années, WALL-E a développé un petit défaut technique : une forte personnalité. Extrêmement curieux, très indiscret, il est surtout un peu trop seul... Cependant, sa vie s'apprête à être bouleversée avec l'arrivée d'une petite "robote", bien carénée et prénommée EVE. Tombant instantanément et éperdument amoureux d'elle, WALL-E va tout mettre en oeuvre pour la séduire. Et lorsqu'EVE est rappelée dans l'espace pour y terminer sa mission, WALL-E n'hésite pas un seul instant : il se lance à sa poursuite... Hors de question pour lui de laisser passer le seul amour de sa vie... Pour être à ses côtés, il est prêt à aller au bout de l'univers et vivre la plus fantastique des aventures !






Alors que les premières bandes annonces me tentaient beaucoup, j'ai été un peu septique dans les suivantes où l'on voit des humains. C'est cependant très bien fait.
J'ai surtout été étonné du vrai "thème" du film (vision simple mais amusante du futur d'une société de surconsommation), rien ne permettait de le prévoir dans les BA, preuve qu'on peut encore en faire sans révéler 90% du film (toutes les scènes importantes sauf la fin). Wall-e est un personnage drôle et attachant de naïveté, comme un minuscule David face au gigantesque Goliath que constitue le reste du monde, contre lequel il lutte petit à petit. Une petite déception à ce que les robots finissent par faire preuve de parole plus évoluée que leur simple nom.
C'est très bien fait, très drôle, j'attends déjà la sortie dvd
