Kevin Kofler (./83) :
Mais vous ne pourrez merger aucune de mes améliorations.
ooh je vais pleurer

squalyl (./70) :
Ximoon (./63) :
- Fichiers sources en feuilles MDI (argument de Kevin pour refuser : "je trouve ça inutile")
Plutôt qu'une barre d'onglets à la éclipse/netbeans/firefox?
Ximoon (./91) :squalyl (./70) :
Ximoon (./63) :
- Fichiers sources en feuilles MDI (argument de Kevin pour refuser : "je trouve ça inutile")
Plutôt qu'une barre d'onglets à la éclipse/netbeans/firefox?
Bah oui, je ne sais pas pourquoi vous parlez d'onglet, l'intérêt du MDI c'est de pouvoir voir plusieurs fichiers sources en même temps.
Kevin Kofler (./95) :
Vous avez des écrans en 2048×1536 ou quoi?
Il n'y a pas la place pour plusieurs sources!
Kevin Kofler (./95) :
Vous avez des écrans en 2048×1536 ou quoi?
Il n'y a pas la place pour plusieurs sources!
squalyl (./97) :
c'est faisable, c'est demandé par ton client. Ca devient la chose la plus importante à réaliser
squalyl (./99) :
tu ferais quoi toi?
squalyl (./99) :
le problème du LL c'est que la technique du soft devient plus importante que sa fonctionnalité, du coup ce genre de request est négligé.
squalyl (./99) :
ce petit projet peut il vraiment se permettre de perdre des utilisateurs?
squalyl (./99) :
ce sont effectivement des questions à poser.
Kevin Kofler (./105) :Moi aussi mais il y a des cas ou c'est pratique ponctuellement. C'est pour cela que j'apprécie le système d'onglet dockables d'Eclipse et Netbeans(c'est ceux que je connais le mieux, mais ça doit exister avec d'autres IDE, je suppose):
Ben, je ne sais pas, mais en tout cas ça m'agace de voir ma source réduite en une fenêtre de 320×200 pixels et devoir la maximiser avant de pouvoir travailler dessus.
je ne l'ai pas prêt pour le copier-coller
sinon te fais pas chier, c'est juste un proof of concept [des projets TIGCC avec Code::Blocks] pour prouver qu'on peut utiliser TIGCC avec autre chose que TIGCC IDE
Et tu perds:
* des switches par défaut raisonnables pour les nouveaux projets!!! Rien que pour ça, je déconseille totalement l'utilisation de la ligne de commande ou d'un EDI autre que TIGCC IDE ou KTIGCC: nos EDIs savent ce qu'est un nouveau projet et ce qui est un ancien projet réouvert, et ils appliquent automatiquement les options fortement conseillées (lire: si vous n'avez pas une très bonne raison de ne pas les mettre, c'est un bogue de ne pas les mettre!) pour les nouveaux projets. La ligne de commande est obligée de présupposer que tous les projets pourraient être d'anciens projets et donc garder la compatibilité antérieure, ce qui fait que les réglages par défaut sont totalement inutilisables et qu'il faut passer au minimum (sauf exceptions justifiées) -Os -ffunction-sections -fdata-sections --optimize-code --cut-ranges --reorder-sections --merge-constants --remove-unused -Wall -Wextra -Wwrite-strings. L'EDI met aussi le MIN_AMS par défaut à 100 pour les nouveaux projets (optimal parce que ça ne nécessite pas de détection de la version minimale), pour les anciens projets et donc aussi en ligne de commande, le MIN_AMS par défaut est 101 pour des raisons de compatibilité.
* un EDI adapté à la tâche, qui présente toutes les fonctions utiles pour la programmation avec TIGCC (comme les dialogues des options du projet avec les options de TIGCCLIB, la complétion qui connaît les fonctions de TIGCCLIB etc.), et qui ne présente pas des fonctionnalités qui n'ont rien à voir, genre tout ce qui est spécifique au C++.
* l'intégration avec TiEmu et son débogueur C. Bref, je ne comprends pas du tout cette manie de vouloir à tout prix utiliser autre chose que les EDIs que nous proposons. TIGCC est une solution complète, l'EDI en fait partie intégrante. Le compilateur en ligne de commande n'existe que pour la compatibilité avec les anciens projets, je déconseille absolument l'utilisation (même indirectement à travers un EDI qui n'est pas celui de TIGCC) pour tout nouveau projet. (Et attention, ça ne veut pas dire qu'il faut appeler les composants directement, ce n'est pas du tout supporté, ça crée des problèmes de portabilité (cf. ld-tigcc qui n'existe pas en tant qu'exécutable sous W32) et les composants peuvent changer à tout moment sans avertissement. tigcc et tprbuilder sont les seules interfaces documentées pour la ligne de commande.)
Lionel Debroux (./119) :
Mouais. Je ne pense pas être le seul à ne pas considérer cette gestion du charset comme absolument vitale. D'autant plus que l'IDE Delphi, utilisé par plus ou moins 90% des utilisateurs de TIGCC (les utilisateurs de Windows), ne la propose pas.
D'autres features ?
Lionel Debroux (./117) :
Une autre possible est, au contaire, de déplacer le maximum de choses hors de l'IDE lui-même, et faire de l'IDE un front-end pour les outils qui font le vrai travail. Ca vaut au moins pour:
[ul][li]pour la communication avec les émulateurs & calculettes réelles[/li]
[li]pour la construction d'un projet (en ajoutant à tprbuilder un mode de compatibilité avec le comportement de IDE vis à vis des dossiers virtuels)[/li][/ul]
Je me dis que ça pourrait aussi valoir pour Project -> Options...