melbou (./5) :
Préparez vous, y'a Far Cry qui arrive bientôt. Il paraît que c'est une belle bouse également. Un jour faudrait que les producteurs comprennent que ce mec est une grosse merde et qu'ils gaspillent leur argent en finançant ses films.
Tu veux parler de l'Etat ? Uwe Boll est allemand, et il profite de ce fait du système. Le cinéma allemand a peu de succès face au cinéma américain, même en Allemagne. Pour encourager son développement, un système de subventions fut mis en place, qui couvre une large partie des coûts de production.
Quand Uwe a compris qu'il faisait de mauvais films et que ça ne lui rapporterait pas grand chose au final, il a décidé de se tourner vers le jeu vidéo. Au moins il n'a pas été faux-cul : contrairement à ce que déclarent toujours les réalisateurs/scénaristes dans ce domaine, il a bien précisé qu'il ne s'y intéresse que très peu, l'essentiel était de profiter de la notoriété des licences.
Au final il a tout ce qu'il veut : de l'argent pour ses films, des ventes suffisantes (car ça se vend... peut-être très mal au cinéma, mais il se rattrape largement sur les vidéos) et la notoriété (il est autant détesté par les communautés de gamers que les critiques cinéma, MAIS on parle de lui, c'est ce qu'il veut).
Si tu veux un vrai coupable, attaque toi plutôt aux éditeurs qui lui laissent utiliser ces licences... Postal a la rigueur, car RWS avait des chances d'être séduit par Boll, tant Postal a un univers et un humour particulier (c'est pourquoi il s'agit de son meilleur film : même tourné avec des gants de boxe il l'aurait "réussi"), mais Farcry, quand même... est-ce qu'Ubisoft est tellement en manque d'argent pour se prostituer ainsi ?

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique