Hier, j’ai vu Harry Potter 6.
J’ai trouvé que c’est un film très médiocre et que l’univers d’Harry est devenu très sombre :
- Où est passée la magie d’Harry Potter ? Ou je suis trop vieux, ou c’est eux qui ont grandi trop vite !
Quand on fait une école de sorciers, et qu’on voit la crise arrivée, on doit se sentir dans une impasse, c’est clair.
Now, Harry Potter et ses potes sont devenus complètement dépravé ! Nos 3 héros se mettent à boire de la bière, à écouter de la musique rock et à tripoter les filles, surtout le rouquin.
Harry Potter ne rigole pas : il met ses pieds sur la banquette dans le train, il triche en classe, il rentre dans le bureau du directeur sans frapper, il a des muscles et une voix plus virile que la mienne. Je me sens ridicule à côté d’Harry Potter. La fille avec qui j’ai été le voir me l’a dit d’ailleurs… « Pourquoi Harry il est musclé et pas toi ? j’te quitte tiens, je veux un mec comme Harry ».
Il faut savoir aussi que désormais, Harry Potter prend de la potion magique « pour se sentir mieux dans sa peau et plus confiant ». C’est clairement un clin d’œil à la crise et un reflet de la société actuelle. Beaucoup de managers prennent de la Coke pour tenir face au stress des grandes entreprises. Z’avez vu les enfants ? Vous aussi plus tard vous prendrez de la potion magique pour tenir le coup !
- Alors que les films précédents étaient pour toute la famille, celui là est proche du film d’horreur ! Sérieusement, même moi qui suis pourtant très viril, j’ai eu peur et j’ai sursauté à 2 ou 3 reprises. Zombies, monstres, forces du mal, retour dans le passé frissonnant.. c’est vraiment effrayant ! La bande à Harry, c’est des héros et crise ou pas : ils doivent sauver la planète. Ils ont la pression grave!
Vous aussi les enfants, un jour vous rentrerez dans une école de commerde et ensuite dans une entreprise, et vous aurez la pression! oulaaa oui...
- Même si les effets spéciaux sont réussis, les effets sonores sont à chier. C’est toujours la même choses : pchuuuiiiiiiii, fchuiiiiiiiii quand ils lancent des sorts avec leurs baguettes, ou quand ils déchirent le ciel avec leur balais. Y’a aussi le « booom boooom » utilisé tout le long du film lorsque l’ambiance devient sombre qui est très chiant.
- Je ne sais pas du tout qui est la cible de ce film. Les enfants? Les adulescents qui ont connu et grandit avec Harry? Aucune idée. Toujours est-il que le pop corn de Golden Village Cinema à Singapour était servit ce soir là dans un petit chaudron en plastique..Le "marketing manager" qui a eu cette idée a surement eu besoin lui aussi de prendre de la potion magique pour pondre ça.
On April 8, 2014, all Windows XP support, including security updates and security-related hotfixes will be terminated.
Windows 7's product support page now says it will offer extended support until January 14, 2020.
Spipu Le 19/07/2009 à 12:43 jul, soit ton 1er post est de l'humour, soit tu n'as pas lu les bouquins... ni suivi les films ! dès le 3em il devient de plus en plus sombre... et puis pour les arguments a propos de la crise, les bouquins ont été écrits avant la crise...
L'ambiance est devenue super sombre et franchement Harry c'est vraiment un héros de merde quand on y pense, il a juste aucun charisme. On sait pas vraiment à qui s'attacher, ça fait bizarre par rapport à d'habitude mais je pense que là aussi c'est un souhait de JKR (j'ai pas lu les derniers livres).
Sinon la réalisation était très bonne comme d'hab. Perso je suis resté un peu sur ma faim parce que j'ai pas tout tout compris car VO, mais je pense pas que j'irai le revoir en Français.
Bon, il est pas extra mais c'est un bon divertissement quand même, a regarder à l'occaz
Pour moi les pires, c'est le Premier et le deuxième film, complètement niais, avec le vieux happy-end à la fin.
Si vous pouviez utiliser les balises "spoiler" afin que les gens évitent de lire ce qu'il faut pas. J'ai lu un début de phrase, et j'ai pas envie de lire la suite (de peur d'être spoilé, vu que j'en suis au Tome 4 en lecture), mais éventuellement des critiques du film, la réalisation, le jeu des acteurs etc.
Merci.

"The trouble with quotes on the Internet is that you can never know is they are genuine" (Abraham Lincoln)
Moi je suis dégouté, parce que cinématographiquement parlant et en tant qu'adaptation, je l'ai trouvé aussi mauvais que le précédent, mais comme le précédent, quelque chose aurait pu le sauver. Mais voilà : ils n'ont pas mis la baston finale, c'est pas possible d'avoir enlevé ça quand même, quelle idée ???
Bref, un film sans saveur, creux, qui a complètement perdu son âme tant par rapport au livre qu'il adapte que par rapport à l'esprit général qu'aurait dû avoir la série des films, et qui a été abandonné à partir du cinquième.

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
Je viens de voir le film.
Une demi-heure de mise en place du pitch n'aurait pas été de trop. Par contre, il m'a collé une fucking migraine à cause d'un passage mal monté : on passe d'une scène très sombre à un paysage de neige immaculée de façon subite ; ibuprofène recommandé.
Non il ne sert a rien... ou presque...

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Heu, si il y a plein de choses qui ne servent pas :/ Et a vrai dire ce mirroir ne sert a rien, sauf a faire pleurer harry a la fin du 5 quand il pense pouvoir l'utiliser et qu'il le retrouve en faisant sa valise. Il ne l'a pas touche de tout le tome)

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Oui je l'ai lu le 7
et je trouve cette partie ultra tirée par les cheveu, a croire qu'elle c'est rapellé a ce moment qu'il avais ça et qu'elle ne l'avais pas utilisé, donc "tiens si je l'utilisait la pour voir

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.