Nhut Le 19/09/2009 à 22:41 Bon ben...
Vous allez me dire "déjà le 1 ça volait pas bien haut hein" et vous avez peut-être raison.
Le 4 est pas génial. Je veux dire, même pas pour un "Destination Finale". Au bout de 4 épisodes on commence à comprendre un peu la formule, il n'empêche que ça manque cruellement de renouveau. Pour un épisode 4 on était en droit d'attendre un peu de changement.
Les persos n'ont aucune saveur. D'accord, ils vont mourir donc c'est pas la peine de les creuser, mais si on les rendait plus attachants ça ne ferait que rendre leur mort plus cruelle, donc le film meilleur.
Le fait que les deux personnages principaux aient une relation amoureuse rend le film assez irritant. C'était mieux quand ils n'étaient qu'amis.
Les prémonitions sont mal réalisées et très peu inspirées, à base d'images de synthèse. D'ailleurs le film abuse d'images de synthèse, ça se voit et ça fait beaucoup moins crédible du coup. Beurk.
Décevant, même pour les rares amateurs.
Un film voué à une mort certaine, quoi...
Kochise

Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/
De la quatrilogie, j'avais bien aimé le premier, l'idée était marrante et à certains moments, c'était même rigolo, j'ai adoré le 2 (les morts sont vraiment marrantes, ça donnait du "charme" au film), par contre, à partir du 3, ce n'était vraiment plus intéressant, ça perdait tout son charme.
Personnellement, le 4, je suis allé le voir surtout car il était en 3D, mais même comme ça, il n'y a que 3 ou 4 moments ou la 3D est intéressante, sinon, la 2D aurait largement suffit (surtout que le cinéma où je suis allé, il y avait un surplus de 3€ pour les lunettes qu'en plus on devait rendre à la fin de la séance, c'est scandaleux).
Quel est le concept de Destination Finale ? Je connais juste de nom… :/

<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Le concept est simple, le film commence avec la "prémonition" d'une personne qui voit sa mort avec celle de plusieurs autres personnes. Cette prémonition se fait quelques minutes avant que le scénario tel qu'il l'a vu se produise point par point.
Cette personne tente de dire "attention, il va y avoir un accident et on va tous mourir", évidemment, personne ne le croit, il "force" un peu le destin, du coup, plusieurs personnes survivent.
Mais attention, la mort n'est pas contente d'avoir raté sa mission et dégomme tous ceux qui ont survécu (plus d'autres personnes, selon "l'accident" que la mort provoque).
Nhut Le 24/08/2011 à 13:00 Je viens de voir une affiche publicitaire pour Destination Finale 5.
J'y crois pas... Après la merde qu'a été le 4, ils retentent le coup.
Effectivement, un long-metrage, ça commence à partir de 1h de film. 1h14 est donc un long métrage.
Sinon, pour en revenir au "sujet" (bien que le up dérive un peu du sujet "original"), personnellement, j'ai bien aimé le tout premier épisode de la saga, l'idée était originale et bien mis en scène, j'ai adoré le 2, surtout les différentes morts des personnages, le 3, ça commençait à devenir lourd, le 4 c'était la goutte d'eau, quant au 5, je ne sais même pas si je vais le voir...
Qu'en pensez-vous ?
Heuuu, le 2 et la scène du grunier, brrrrr...
Kochise

Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/